Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

17 juin 2022

  • Uncharted, Ruben Fleischer
  • uncharted

     

    Synopsis

    Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.

    Mon avis

    Ce film est une adaptation d’une franchise de jeu vidéo que je ne connais pas, donc je ne sais pas du tout si les personnages et la trame sont fidèles au matériel original ou pas. L’histoire est en tout cas remplie d’action et de dépaysement en nous faisant voyager dans des contrées de rêve à la recherche d’un trésor légendaire.

    Tom Holland se dépense sans compter avec des scènes physiques impressionnantes, et beaucoup de parkour (à la Yamakasi si vous ne connaissez pas le terme) de sa part. Le rythme est donc soutenu et l’aspect action est le plus appréciable dans le long métrage, tentant de compenser la faiblesse de l’intrigue. Celle-ci est cousue de fil blanc, avec des rebondissements qu’on voit venir de loin et répétitifs, et un héros naïf qui arrive à s’en sortir miraculeusement à chaque fois. 

    La touche d’émotion avec le frère disparu du héros aurait mérité d’être approfondi, à voir si on aura une suite, et si c’est le cas, que ce sujet soit davantage développé. Si Mark Wahlberg joue à merveille l’escroc roublard qui en a vu d’autres, Antonio Banderas n’a pas été gâté avec un rôle d’espagnol méchant caricatural, dommage pour ce grand acteur qui aurait mérité davantage d’épaisseur à son personnage.

    A noter qu’il y a une scène bonus intéressante dans le générique de fin.

    Le film est disponible en VOD à l'achat dès maintenant et le sera en location le 22 juin. Merci Alice!

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire