Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 juin 2022

Atlanteä Tome 2 : Les terres perdues, Julianna Hartcourt

IMG_8770

Présentation de l’éditeur

Le monde de Zamoryä n’est plus et Cerise, l’élue de la prophétie des étoiles, a mystérieusement disparu.

Grâce à elle, Zellon a pu mener une partie de son peuple dans un royaume que tous espèrent être celui d’Astéria. Sur ces nouvelles terres, le monarque n’a plus que deux obsessions : retrouver la jeune femme qui les a sauvés et faire accepter les siens auprès de la reine astérienne, son ancienne ennemie.

Pendant ce temps, Cerise, bien vivante, est gardée prisonnière par un terrifiant dragon. Cependant, elle n’a rien perdu de sa fougue et est plus déterminée que jamais à prendre sa vie en main.

Alors que Zellon et Cerise tentent de changer le cours de leur destin, un nouveau danger bien plus redoutable les attend, tapi dans l’ombre. La déesse des Ténèbres rôde toujours, plus pernicieuse et affamée que jamais.

Mon avis

Après avoir découvert Zamoryä, les évènements du premier tome permettent d’explorer d’autres mondes et d’apercevoir de nouveaux personnages. Nos héros, Zellon et Cerise, sont séparés mais ne perdent pas espoir de se retrouver et de gagner contre la terrible Asphobia.

On ressent particulièrement dans ce second volet les références au Seigneur des anneaux, dont l’autrice est fan, à travers le développement de son monde, ce qui permet de bien visualiser l’histoire. Je m’attendais du coup à quelques passages épiques, mais j’ai été étonnée par la tournure des évènements, que j’ai trouvé trop facile.

Je sais que l’univers et l’intrigue sont importants dans un roman de fantasy, mais j’aurais aimé que l’aspect romance soit plus développé car certaines scènes clés incontournables sont expédiées ce qui m’a un peu frustrée. Heureusement, on a l’alternance des points de vue des deux protagonistes, ce qui permet d’avoir accès à leurs pensées et leurs sentiments.

Les personnages secondaires sont esquissés et rendent curieux de savoir ce qu’ils vont vivre, surtout pour les futurs spin off.

Un roman en demi-teinte donc qui pose néanmoins les bases pour étendre l’univers de l’autrice dans les prochains arcs.

Atlanteä Tome 2 : Les terres perdues (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité