Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 juillet 2022

Chroniques Express #10

Chroniques express

J'ai profité des vacances pour faire mon raid habituel dans la bibliothèque de Mylène et lire des romans qui me tentaient :D Il y aura donc 4 mini avis cette fois-ci qui correspondent à mes lectures.

Magie demoniaque

Tori fait enfin partie de la guilde, mais, alors qu’un démon extrêmement dangereux terrorise le monde mythique, tout son monde est bouleversé.
Quand j'ai commencé à travailler comme barmaid, je ne savais rien de la magie. Maintenant, je suis presque devenue une experte. Je connais pratiquement toutes les classes magiques. Toutes, sauf une : Demonica.
Il s'avère qu’il y a une très bonne raison à ce que personne n'en parle. Même ma guilde les a bannis. En même temps, qui voudrait risquer sa vie à contrôler les pires créatures démoniaques du monde mythique ?
Eh bien, il se trouve qu’il y a des gens que ça intéresse, apparemment, et nous voilà avec un démon lâché dans la ville. Mes trois meilleurs amis sont déterminés à l'abattre, mais même les plus coriaces des mages de combat ne font pas le poids face à ce nouvel ennemi.
Et le monstre qu'ils poursuivent ne se cache pas. Il ne fuit pas. Il ne sème pas les cadavres sur sa piste.
Il chasse. Dans une ville pleine de mythiques, il est à la recherche d'une proie plus terrible encore.
Si nous n'arrivons pas à découvrir ses sinistres motivations très rapidement, des innocents mourront.

Je continue cette saga d'urban fantasy que j'aime beaucoup. Après une petite déception avec le tome précédent, cette histoire constitue un tournant dans la série. L'intrigue est menée de vive allure et imbrique également les histoires personnelles des personnages, notamment Ezra qu'on apprend à connaitre davantage, ce qui est très intéressant. A noter que les éditions Bookmark suivent l'ordre de lecture préconisé par l'autrice, donc la prochaine publication sera le premier tome du spin off avec une nouvelle héroïne mais qui s'intègre dans l'histoire de Tori Dawson. On ne sera pas perdu car cela est bien amené dans ce tome 4.

Tori Dawson Tome 4 : Magie démoniaque et martini, Annette Marie

Girl Serpent Thorn

Parfois, c'est la princesse le monstre....
" Il était une fois une princesse... qui avait reçu la malédiction d'être venimeuse au toucher. "
Soraya a vécu sa vie cachée, loin de sa famille, dans sa chambre, au dernier étage du palais, ou dans les allées la roseraie du Golestan. À l'ap- proche de la cérémonie du mariage de son frère jumeau, Soraya doit décider si elle est prête à sortir de l'ombre pour la première fois. Dans le donjon se trouve un démon qui détient les réponses dont elle a soif, les réponses à sa potentielle liberté. Et en bas du palais, se trouve un jeune homme qui n'a pas peur d'elle, dont les yeux voient au-delà de la peur, comprennent qui se cachent sous le poison.
Soraya pensait savoir où est sa place dans le monde, mais une succession de choix imprévus la conduisent à des conséquences qu'elle n'aurait jamais imaginées. Elle commence alors à se de- mander qui elle est, qui elle est en train de deve- nir : humaine ou démon ? Princesse ou monstre ?

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu tant de pub sur la sortie de roman car il mérite de la visibilité. Il s'agit d'une revisite de contes que je ne connais pas mais qui sont intéressants à explorer dans un univers oriental que j'ai apprécié. Le format du one shot ne permet pas de tout développer donc j'avais l'impression que certains éléments sont traités de manière accélérée, mais l'avantage est que je ne me suis jamais ennuyée, et j'ai été surprise par des rebondissements que je n'ai pas vu venir. L'équilibre est réussi entre univers, intrigue, action et même romance. On se prend d'affection pour l'héroïne qui a une vie difficile mais qui ne se laisse jamais abattre et tente de s'en sortir tout en restant fidèle à ses valeurs.

Girl, Serpent, Thorn, Melissa Bashardoust

Apprivoise moi

Margot désespère de trouver l'amour.
Will a peur d'aimer.
Et pourtant... tous deux vont tomber amoureux de Blossom : une staffie au coeur tendre et au passé tragique. Après leur première rencontre au centre de secours, Margot et Will veulent adopter Blossom et acceptent à contrecoeur d'en partager la garde. Très différents dans leur façon de gérer leur quotidien, Will et Margot ont beaucoup de mal à élever cette adorable chienne qui commence à n'en faire qu'à sa tête... Pourront-ils trouver un terrain d'entente pour devenir de vrais partenaires et peut-être même des amis ?

J'ai bien entendu été attirée par la couverture avec le petit chien et j'ai reconnu le nom de Sara Manning donc j'ai voulu lire cette histoire sans attente. Cette romance contemporaine est toute mignonne avec deux héros perdus dans leurs vies respectives qui essaient de les reconstruire autour de l'attachement envers l'adoption d'un chien. Le toutou est adorable et facétieux, son parcours donne la touche d'émotion qu'il faut, et les personnages se rapprochent bien évidemment. Une bonne lecture simple et satisfaisante qui a rempli son objectif de passer un bon moment.

Apprivoise-moi, Sarra Manning

Les amants maudits

Kerrigan vit dans la Maison des Dragons depuis ses douze ans, il est maintenant temps pour elle de trouver sa place au sein d’une tribu. Mais quand vient la sélection, rien ne se passe comme prévu…
Il y a dix ans, Kerrigan Argon, mi-Fae, mi-humaine, a été abandonnée sur les marches de Mont Draco sans rien d’autre sur elle qu’une note, et sa vie a changé à jamais. Recueillie par la Maison des Dragons, elle suit le programme de formation d’élite pour les Faes aux talents les plus prometteurs qui y est dispensé et à l’issue duquel, tous les ans, les étudiants de dix-sept ans sont sélectionnés par l’une des douze tribus d’Alandria pour entrer dans la société.
Et cette année, tout le monde est sélectionné… sauf Kerrigan.
Elle se voit donc contrainte à conclure un marché avec la Société du Dragon : elle dispose d’un mois pour convaincre une tribu de la choisir, ou elle renoncera à la liberté dont elle a toujours rêvé.
Aidée du plus improbable des alliés, le prince Fordham Ollivier, un Fae maudit de la Maison des Ombres qui a échappé à son sinistre trône, Kerrigan doit tracer son propre destin pour remodeler le monde.

Le roman était disponible en avant-première au pop up store des éditions Bookmark début juin avec une version brochée et cette couverture, et une version reliée exclusive sur laquelle j'ai flashé. Avec l'autrice présente pour dédicacer son livre, je n'ai pas hésité. La version numérique sortira le 21 septembre.
J'ai aimé l'univers de ce roman, avec le système des Sociétés, la magie et les dragons. Kerrigan est une héroïne frondeuse qui m'a parfois énervée à toujours se fourrer dans les mauvais coups et à mettre ses amis tellement loyaux en danger. Il y a beaucoup d'action et de rebondissements, c'est rythmé et bien développé. J'ai eu peur d'un triangle amoureux mais ce n'est heureusement pas le cas. J'ai trouvé que la fin était un peu précipitée mais je lirai la suite bien volontiers.

La maison des dragons Tome 1 : Les amants maudits, KA Linde (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie de t'aider 😁😁
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité