Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

10 août 2022

  • The Prison Healer, Lynette Noni
  • The Prison Healer

    Présentation de l’éditeur

    « A Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c’est toi-même. »

    Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse.
    Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments - l’air, le feu, l’eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux.
    C’est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n’a encore jamais survécu au Supplice…
    Alors qu’une épidémie mortelle ravage la prison, qu’un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le cœur de Kiva et qu’une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer…

    Mon avis

    Je suis une pigeonne, j’avais noté ce titre uniquement parce que Sarah J Maas en avait fait la pub il y a quelques temps, mais j’ai attendu sa sortie française (et sa belle couverture) pour le lire.

    J’ai bien aimé ce premier tome d’une trilogie déjà terminée en VO qui est bien construit avec sa trame classique d’aventures de fantasy YA et un univers carcéral qui constitue un décor original et amène une aura de violence et de danger. Il comporte néanmoins certaines longueurs notamment dues à des répétitions et des redites qui ne sont pas du tout nécessaires.

    Les personnages sont facilement identifiables par leurs objectifs et leurs alliances, avec la pointe de romance au bout du nez. Une histoire bien menée, plaisante qui suit son cours entre l’histoire des épreuves, bien que j’ai trouvé un peu facile la façon dont le personnage s’en sort à chaque fois, et l’enquête que Kiva mène, avec un développement sur les remèdes médicinaux qui était très chouette. Je trouve d’ailleurs que le résumé en dit trop.

    Je suis donc un peu tombée de ma chaise quand j’ai lu les dernières lignes. En fait, il y a quelques révélations qui explosent aux yeux alors que j’en soupçonnais certaines assez tôt mais l’autrice m’a mise le doute dans son écriture. Et finalement en y repensant, il y avait des indices. Je suis tombée dans le panneau et j’ai aimé ça.

    Le roman sort la semaine prochaine, le 17 août, merci beaucoup à Hachette car c'est un roman que j'attendais avec impatience (ça devient rare pour moi).

    The Prison Healer Tome 1 : La guérisseuse de Zalindov, Lynette Noni

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 2 Messages


    Vos messages

    • J'ai hâte de lire, a fortiori si l'autrice arrive à nous mener par le bout du nez !

      De la part de Audrey, 10 août 2022 à 13:17 | | Répondre
      • J'espère que ça va te plaire!

        De la part de Francesca, 12 août 2022 à 11:47 | | Répondre
    Nouveau commentaire