Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

19 août 2022

  • De perle et de corail Tome 1 : La fiancée varéniane, Mara Rutherford
  • de perle et de corail

    Présentation de l’éditeur

    À chaque génération, le prince héritier du puissant royaume d’Ilara doit épouser la plus belle fille de Varénia, un village sur pilotis livré aux caprices de la mer. Telle est la tradition depuis des siècles.
    Nor a longtemps rêvé d’être l’heureuse élue et de quitter sa vie étriquée. Pourtant, c’est à sa sœur jumelle, Zadie, que reviendra cet honneur.
    Quand Zadie se blesse, cependant, Nor doit prendre sa place et se faire passer pour elle.
    Mais la vie sur le continent ne ressemble à rien de ce qu’elle avait imaginé… Le prince Céren, son fiancé, est aussi froid et lugubre que son château de pierre qui recèle de sombres secrets. Et Nor va découvrir que les projets de son futur mari pourraient bien menacer Varénia.
    Pour trouver des réponses à ses questions, Nor devra tenir son rôle et s’adapter aux coutumes de la cour.
    Elle sait que le moindre faux pas lui coûtera la vie. Mais aussi celle de sa sœur, et de son peuple…

    Mon avis

    J’ai bien aimé ce premier tome d’une duologie. L’univers autour de l’eau et de deux territoires opposés et inconnus l’un de l’autre est bien dépeint. Varénia surtout est fascinant avec ce village de pêcheurs qui vivent sur la mer et qui n’ont jamais mis un pied sur la terre ferme. C’est un roman plein d’atmosphère avec des parties bien distinctes et des univers différents qu’on découvre l’un après l’autre sous les yeux candides de l’héroïne. L’intrigue est pleine de tension, même s’il n’y a pas beaucoup de rythme, il m’a manqué un peu de peps pour être entrainée pleinement dans le récit.

    Nor est une héroïne très courageuse et curieuse, et loyale envers sa famille malgré le traitement indigne de ses parents. Elle rêve de vivre des aventures loin de son cocon familier et elle va être servie ! Les personnages masculins qui gravitent autour d’elle ont chacun leur personnalité propre et intéressants à creuser. Il y a une petite romance mais pas de triangle amoureux.

    Le roman sort aujorud'hui, merci Aude!

    De perle et de corail Tome 1 : La fiancée varéniane

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire