Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 août 2022

La page blanche, Murielle Magellan

La page blanche

Sypnosis

Adaptation libre de la bande dessinée éponyme de Boulet et Pénélope Bagieu parue aux éditions Delcourt.

Eloïse se retrouve assise seule sur un banc parisien. Qui est-elle ? Que fait-elle là ? Elle ne se souvient de rien ! Elle se lance alors dans une enquête, pleine de surprises, pour découvrir qui elle est.

Et si cette amnésie lui permettait de trouver qui elle est, qui elle aime, et de réinventer sa vie ?

Mon avis

N’ayant pas lu la bande dessinée, je ne pourrai pas faire de comparaison mais j’ai bien aimé cette histoire d’amnésie ingénue qui raconte la quête d’identité d’Eloïse, jeune femme paumée et candide, interprétée avec brio par Sara Giraudeau. Bien que cela soit handicapant et provoque des scènes cocasses, cela permet surtout à l’héroïne d’avoir un œil neuf sur sa façon de vivre et son entourage, et de faire les changements nécessaires.

La galerie de personnages qui gravitent autour d’elle est diverse et réjouissante. Les thèmes de la famille et de l’amitié sont les plus réussis, grâce à des moments tour à tour amusants et touchants. J’ai en revanche moins apprécié le côté romance qui m’a paru peu crédible.

L’insertion de quelques mises en scène façon BD ou de plusieurs points de vue de caméra est astucieuse et rend l’ensemble original et dynamique. Le petit cameo de Pénélope Bagieu da,s le film tire un sourire.

Le film sort demain au cinéma, merci Lucile!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité