Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

30 août 2022

  • La page blanche, Murielle Magellan
  • La page blanche

    Sypnosis

    Adaptation libre de la bande dessinée éponyme de Boulet et Pénélope Bagieu parue aux éditions Delcourt.

    Eloïse se retrouve assise seule sur un banc parisien. Qui est-elle ? Que fait-elle là ? Elle ne se souvient de rien ! Elle se lance alors dans une enquête, pleine de surprises, pour découvrir qui elle est.

    Et si cette amnésie lui permettait de trouver qui elle est, qui elle aime, et de réinventer sa vie ?

    Mon avis

    N’ayant pas lu la bande dessinée, je ne pourrai pas faire de comparaison mais j’ai bien aimé cette histoire d’amnésie ingénue qui raconte la quête d’identité d’Eloïse, jeune femme paumée et candide, interprétée avec brio par Sara Giraudeau. Bien que cela soit handicapant et provoque des scènes cocasses, cela permet surtout à l’héroïne d’avoir un œil neuf sur sa façon de vivre et son entourage, et de faire les changements nécessaires.

    La galerie de personnages qui gravitent autour d’elle est diverse et réjouissante. Les thèmes de la famille et de l’amitié sont les plus réussis, grâce à des moments tour à tour amusants et touchants. J’ai en revanche moins apprécié le côté romance qui m’a paru peu crédible.

    L’insertion de quelques mises en scène façon BD ou de plusieurs points de vue de caméra est astucieuse et rend l’ensemble original et dynamique. Le petit cameo de Pénélope Bagieu da,s le film tire un sourire.

    Le film sort demain au cinéma, merci Lucile!

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire