Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 septembre 2022

L'invitation, Vi Keeland

linvitation

Présentation de l’éditeur

La première fois que j'ai rencontré Hudson Rothschild, c'était à un mariage. J'avais reçu une invitation inattendue dans l'une des salles les plus chics de la ville.
Hudson était garçon d'honneur et sûrement l'homme le plus beau que j'aie jamais vu. Il m'a proposé de danser, et tout de suite, notre alchimie a crevé le plafond.
Je savais que c'était une mauvaise idée de me laisser aller avec lui, étant donné le mariage auquel j'assistais. Mais notre connexion était intense et je passais un merveilleux moment.

Ma bulle a volé en éclats quand Hudson a compris que je n'étais pas celle que je prétendais être. Parce que, vous savez, cette invitation inattendue que j'avais reçue ? Eh bien, ce n'était pas vraiment à moi qu'elle était adressée... mais à mon ex-coloc, qui s'était enfuie au milieu de la nuit en me laissant sur les bras le soin de payer ses deux derniers mois de loyer. Alors, après tout, elle me devait bien une folle nuit hors de prix. Voilà comment je m'étais incrustée à ce mariage où je ne connaissais personne.

À présent démasquée, je n'avais qu'une envie, m'en aller d'ici au plus vite. Et alors que je déguerpissais vite fait, bien fait, il se peut que j'aie escamoté quelques bouteilles de champagne en passant près des tables, toujours poursuivie par le beau garçon d'honneur fou de colère.
Une fois à l'extérieur, j'ai bondi dans le premier taxi. Mon cœur cognait à tout rompre dans ma poitrine tandis que le véhicule s'éloignait... ouf, je m'en étais tirée indemne.
Ou du moins, c'est ce que je croyais.
Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié mon téléphone sur la table.
Et devinez qui l'a récupéré ?

C'est l'histoire complètement dingue de ma rencontre avec Hudson Rothschild. Mais croyez-moi, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Mon avis

Cette histoire se déroule dans un monde assez idyllique, avec beaucoup de personnes sont belles, riches, intelligentes et gentilles, et dans lequel l’héroïne baigne donc avec surprise et bienveillance. Je ne pense pas que cela pourrait arriver dans la réalité, mais on lit des romances pour s’évader, donc l’objectif est réussi.

Stella est une scientifique et auto entrepreneuse, ce qui change un peu des profils féminins qu’on a jusque-là. Elle se débrouille bien et a le support de ses proches, notamment de son meilleur ami homo que l’on voit malheureusement trop peu. La romance est fluide entre elle et Hudson. Celui-ci a un passé intéressant qui constitue l’intrigue principale du récit, mise à part le couple bien évidemment. Même si les évènements sont prévisibles, je suis contente qu’il n’y ait pas de gros drama. La lecture en fut encore plus agréable.

Le roman sort aujourd'hui, merci Vi Keeland!

L'invitation

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité