Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 septembre 2022

Dynasties Tome 4 : Une douce brûlure, Ilona Andrews

Une douce brulure

Présentation de l’éditeur

Catalina Baylor appartient au rang le plus élevé de la société, et, depuis peu, sa famille a accédé à celui de "maison". En parallèle, la jeune femme dirige la petite agence de détectives privés qu'elle et ses proches ont créée. Mais son don unique, qu'elle a toujours redouté et eu du mal à contrôler, fait d'elle un être à part. Toutefois, il lui est d'une grande aide dans les cas extrêmes, notamment quand il s'agit d'élucider des meurtres. Lorsqu'une amie est assassinée, Catalina décide d'utiliser ses pouvoirs pour résoudre l'affaire, quitte à mettre en péril sa réputation. Mais c'est compter sans Alessandro Sagredo, un mage puissant qu'elle connaît depuis l'enfance et qui l'a toujours attirée. Aussi redoutable qu'imprévisible, Alessandro pourrait bien la détourner de sa quête...

Mon avis

Il s’agit du spin off de la trilogie Dynasties (voir mon avis ICI), qui met en scène Catalina, la petite sœur de Nevada. J’ai tout autant adoré que les précédents romans car Ilona Andrews a reproduit la même recette efficace avec une intrigue mêlant avec succès enquête policière et fantastique, un rythme mené tambour battant et des personnages récurrents qu’on apprécie.

Catalina a toujours du cacher ses pouvoirs qu’elle ne contrôle pas encore totalement, mais elle apprend et prend ses responsabilités très à cœur, surtout lorsqu’il s’agit de protéger sa famille. Mais elle pense qu’à part eux, personne ne peut l’aimer réellement et pas à cause de sa magie. Elle a donc du mal à faire confiance aux autres et refoule son attirance pour Alessandro. Celui-ci est un héros mystérieux, intriguant et charismatique. Contrairement à Rogan, il n’est pas franc du collier et cache des secrets dont on ne sait rien, malgré un tout petit passage de son point de vue. J’espère qu’on en aura davantage.

Je ne doute pas que la suite sera tout aussi addictive et passera un autre palier niveau romance, j’ai hâte !

Dynasties Tome 4 : Une douce brûlure

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité