Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

05 octobre 2022

  • Vampyria Inquisition, Victor Dixen et Eder Messias
  • Vampyria Inquisition

    Présentation de l’éditeur

    En l'an 1715 de l’ancienne ère, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Cela fait trois siècles qu’il règne depuis Versailles sur la Magna Vampyria, un vaste empire s’étendant à l’Europe entière. Son bras armé, l’Inquisition, frappe l’hérésie partout où elle se niche.

    En l’an 299 de l’ère des ténèbres, Sylvère l’humble jardinier et Daphné la noble lectrice de la baronne s’aiment d’un amour interdit au château de Torteval. Leur vie va voler en éclats lors de la visite d’un inquisiteur-vampyre, les emportant dans un tourbillon de magie noire.

    Mon avis

    Cette bande dessinée est tirée de l’univers de Vampyria, une série de romans de Victor Dixen. Celui-ci reste le scénariste de cet ouvrage. Je n’ai pas lu les livres mais en comparant les résumés, je ne pense pas que ça soit une simple adaptation, davantage une nouvelle histoire dans le même univers donc c’est à la fois bien pour les connaisseurs et les néophytes.

    Je ne m’attendais pas à ce que le récit soit aussi violent, magnifié en cela par les dessins très beaux et évocateurs d’Eder Messias. J’ai été prise dans l’histoire dès le départ et je n’ai pas décroché de l’ambiance sombrement belle, avec la découverte des personnages attachants. J’avoue que j’avais commencé à m’attacher à certains personnages et que je n’aurais pas du lol. Une mention spéciale au fabuleux duo Faustin et Piquemouche dont j’ai hâte de connaitre les aventures.

    En bonus, il y a des animations sympas en scannant certaines pages avec l’application de l’éditeur Delcourt Soleil +.

    La bande dessinée sort aujourd'hui, merci Babelio qui organise une rencontre avec Victor Dixen à cette occasion!

    Vampyria Inquisition

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire