Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 octobre 2022

Un baiser sanguinaire, Keri Arthur

Un baiser sanguinaire

Présentation de l’éditeur

Lizzie a depuis longtemps délaissé la sorcellerie et a préféré ouvrir un café avec sa meilleure amie. Mais lorsqu’une femme lui demande de l’aide pour retrouver sa fille disparue, Lizzie va être mêlée à des événements bien plus dangereux que prévu
Dans un monde où science et magie cohabitent et dans lequel les puissants sorciers sont considérés comme les collaborateurs indispensables de tous les gouvernements, Lizzie Grace fait figure d’exception. Bien qu’issue de l’une des familles les plus importantes de la noblesse des sorciers, elle ne veut rien savoir de son passé ou de sa magie
Cependant, lorsqu’elle ouvre un petit café dans la réserve des loups garous de Faelan avec Belle, sa familière humaine et meilleure amie, elle se retrouve impliquée dans la traque d’un vampire bien déterminé à semer le chaos.
Une chasse qui devient vite personnelle, qui va lui demander de recourir à tous ses talents afin de survivre. À condition de ne pas laisser les loups garous, qui détestent tout ce qui touche à la sorcellerie, l’atteindre en premier.

Mon avis

Il s’agit du premier tome d’une série qui compte pour le moment 9 tomes publiés en VO et est toujours en cours. Ce début est un bon tome d’introduction à l’univers et aux personnages qui permet de connaître les forces en présence et d’instiller des prochains fils rouge pour la suite.

Lizzie est une femme mystérieuse qui cache bien des secrets et ne souhaite pas que son passé la rattrape. Elle est la seule narratrice de l’histoire, mais j’ai l’impression qu’elle ne révèle pas tout au narrateur et cherche à se convaincre elle-même que ce qu’elle raconte est la vérité pure, ce dont je doute fortement. A voir comment tout cela va se développer et se révéler par la suite. 

Aiden est un héros puissant et sexy mais son comportement est compliqué car le drame qu’il a vécu l’a rendu très méfiant et bourré de préjugés. Il tente de dépasser tout ça mais la nature revient souvent au galop. Il est un loup garou mais j’attends un peu plus de lui sous cette forme. Son parcours est aussi rempli d’interrogations au fur et à mesure qu’on le découvre, et je soupçonne que cela fera l’objet d’une intrigue dans les prochains livres.

C’est donc une mise en place intéressante qui présage de futures enquêtes. Ca fait longtemps que je n’ai pas commencé une longue saga donc je verrai si je resterai assidue ou pas.

Le roman sort aujourd'hui en ebook, merci aux éditions Bookmark!

Lizzie Grace Tome 1 : Un baiser sanguinaire (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité