Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 octobre 2022

Le Brooklynaire, Sarina Bowen

Le Brooklynaire

Présentation de l’éditeur

On pourrait croire qu’un milliard de dollars, une équipe de hockey professionnelle et un manoir à six chambres sur la Promenade suffiraient à satisfaire un homme. Eh bien, on se tromperait. Cela fait sept ans que Rebecca illumine mon bureau par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois mon équipe de hockey et ma santé mentale. J’ignore quand j’ai commencé à me réveiller en pleine nuit, en manque d’elle. Tout ce que je sais, c’est qu’une seule bouffée de son parfum me fait perdre toute ma concentration. Et son rire me rend dur comme la pierre.

Quand Rebecca souffre, j’interviens pour lui venir en aide. C’est mon rôle en tant qu’ami, après tout. Ce que les amis ne font pas, en revanche, c’est se sauter dessus et se déshabiller pour une folle nuit torride.

Maintenant, elle m’évite. Elle prétend que nous sommes trop différents, tous les deux, que cela ne doit plus jamais se reproduire. Alors, pourquoi sommes-nous incapables de garder nos mains dans nos poches, quand nous sommes ensemble ?

Mon avis

J’ai bien aimé cette romance de bureau toute mignonne. Nate est chou comme tout, vraiment gentil et accro à sa belle. C’est un geek séduisant qui a fait fortune et n’a pas conscience de son charme car il est dans son monde et travaille beaucoup. De son côté, Rebecca est une héroïne qui veut tout faire toute seule, au péril de sa santé. Grâce à l’alternance des points de vue des deux personnages principaux, on a une vision bien nette de leurs sentiments à tous les deux et on a parfois envie de les secouer pour qu’ils osent faire le premier pas tant ils sont persuadés que c’est une mauvaise idée pour un tas de raisons, dont la plupart sont néanmoins justifiées. Les scènes hot le sont vraiment même si elles ne sont pas nombreuses, ce qui ne me dérange pas du tout.

J’ai eu le sentiment en lisant l’histoire que des récits concernant des personnages secondaires se sont déjà passées, et j’ai appris que ce livre fait partie d’une saga sur le hockey dont plusieurs volets sont déjà sortis en anglais. J’aurais aimé lire les précédents.

Le Brooklynaire (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité