Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

17 octobre 2022

  • Tuer la reine, Jennifer Estep
  • Tuer la reine

    Présentation de l’éditeur

    Evie, femme de la cour, ne peut plus reculer : elle va se transformer en guerrière redoutable pour vaincre sa cousine meurtrière, venger sa famille et sauver son royaume. 

    Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs. 
    Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre. 
    Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe. 
    Alors que Vasilia exerce son emprise sanguinaire sur Bellona, poussant le royaume au bord d’une terrible guerre, le destin d’Evie se précise. Elle doit devenir une redoutable gladiatrice... afin de tuer la reine. 

    Mon avis

    Nouvelle trilogie de fantasy, j’ai trouvé que la mise en place de l’univers était assez lente, même pour moi, le rythme étant quasi nul et Evie étant observatrice mais passive. On comprend mieux le caractère du personnage au fur et à mesure de l’histoire, mais étant habituée aux héroïnes badass, ça m’a un peu agacée à plusieurs moments.

    Mais une fois que l’intrigue prend son envol, tout s’accélère et l’action est omniprésente. J’ai retrouvé ce que j’aime dans les fantasy que je lis, avec des péripéties qui s’enchainent, une héroïne qui tabasse du lourd et une touche de romance. J’ai un attachement particulier avec les personnages secondaires qui entourent Evie et qui sont bien développés. L’esprit de bande est là et rend l’ensemble bien sympathique car l’ambiance est assez lourde avec la quête de vengeance d’Evie.

    Je lirai la suite avec plaisir. Le roman sort en ebook le 19 octobre, merci aux éditions Bookmark et à Between dreams and reality pour le roman!

    Une couronne d'épines Tome 1 : Tuer la reine

    Dans le cadre du blog tour organisé par Between dreams and reality, je vous propose un extrait du livre :

    «Ils se tenaient près de la façade du palais, loin derrière les gardes qui encerclaient la pelouse. Étonnant. D’habitude, tous deux restaient au cœur de l’action, Felton rôdant autour de la reine et Nox faisant la même chose auprès de Vasilia. Je fronçai les sourcils. Quelque chose clochait, quelque chose de bien plus grave et inquiétant que les chamailleries d’usage au palais.

    J’observai le capitaine Auster, qui se tenait aux côtés de la reine, la main toujours posée sur son épée. Lui aussi parcourait la foule du regard, et plus il l’observait, plus ses yeux se plissaient, comme s’il ressentait la même sensation terrible que moi. Son inquiétude évidente ne fit qu’accentuer mes craintes.

    — Depuis bien trop longtemps, nos royaumes se chamaillent pour des broutilles, poursuivit Vasilia. Eh bien, qu’on en finisse. Bientôt, nous serons tous unis, comme ma mère l’a dit.

    Elle se tourna vers le seigneur Hans, qui lui adressa un clin d’œil, visiblement ravi par ses paroles. Elle se tourna ensuite vers le prince Frederich en souriant, le coin de ses lèvres se courbant légèrement, comme si elle se délectait d’un secret qu’elle seule connaissait.

    Le nœud dans mon ventre s’accentua encore et encore, remontant dans ma poitrine et encerclant mon cœur. Je suffoquai, car je connaissais ce sourire. C’était celui que Vasilia m’adressait toujours juste avant de commettre un acte particulièrement cruel. Ce sourire envoûtant, hypnotisant, qui invitait sa victime à s’approcher de sa chaleur, de sa douceur et de sa beauté pour mieux l’étriper ensuite.

    — Oh oui, résonna la voix de Vasilia tel un coup de tonnerre. Aujourd’hui, nous célébrons un nouveau départ pour chacun de nous. À commencer par vous, prince Frederich.

    Ses yeux étincelèrent d’une lueur sombre et malicieuse, et ses lèvres se courbèrent un peu plus. Curieusement, je savais exactement ce qu’elle s’apprêtait à faire, même si cet acte me semblait totalement impensable.

    Sans me laisser le temps de mettre en garde qui que ce soit, Vasilia se saisit de la dague ornée de pierres précieuses à sa ceinture, la leva face à elle et l’enfonça dans le cœur du prince Frederich. »

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Malgré quelques bémols, je suis contente que tu aies passé un bon moment

      De la part de Melliane, 17 octobre 2022 à 18:17 | | Répondre
      • Merci à toi!

        De la part de Francesca, 18 octobre 2022 à 13:39 | | Répondre
    Nouveau commentaire