Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

20 octobre 2022

  • Buzz l'éclair, Angus MacLane
  • Buzz

    Synopsis

    Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l'Éclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée ne va pas leur faciliter la tâche...

    Mon avis

    Dans Toy Story, Andy a demandé un jouet de Buzz l’éclair car il est fan d’un film dans lequel le Ranger de l’espace est le héros. C’est ce film qu’on nous propose de voir. Il y a donc peu de rapport entre les deux histoires, même si bien entendu certaines répliques cultes et le fameux Zurg sont présents. La révélation de la signification du nom du méchant est d’ailleurs savoureuse.

    Dans ce film, Buzz s’est donc fixé comme mission personnelle de trouver la solution pour revenir sur Terre et se prépare en faisant de nombreux vols de tests. Sauf que ces vols ont des conséquences terribles, et que Buzz va finir par devoir compter sur une bande éclectique pour s’en sortir.

    Si le long métrage traite de thèmes classiques compréhensibles par tous comme l’amitié, la solidarité, le fait d’avancer ensemble et de faire confiance aux autres est plus efficace que de tout faire tout seul, un autre niveau comme la famille, le temps qui passe et les regrets donnent un autre niveau de complexité, comme le désormais classique Toy Story 3 qui m’a fait pleurer comme une madeleine. Je n’ai pas versé toutes les larmes de mon corps cette fois mais j’ai eu plusieurs fois la gorge serrée.

    L’émotion et le sérieux de Buzz alternent avec la légèreté de nombreuses scènes, en particulier grâce aux personnages secondaires, dont le petit chat robot qui fait craquer le cœur de tous. Mettez un animal mignon en compagnon de route du héros et c’est le jackpot assuré.

    Ce film est intéressant pour connaitre l’envers du décor du personnage de Buzz, et accessible à tous qu’on soit fan de Toy Story ou complètement novice même si bien évidemment les références de la saga feront sourire.

    Buzz l'éclait sort aujourd'hui en achat digital, demain en DVD et Blu Ray et le 28 octobre en vidéo à la demande! Merci Marina :)

    Buzz l'éclair (DVD)
    Buzz l'éclair (Blu Ray)

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire