Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 octobre 2022

Birthday Girl, Penelope Douglas

Birthday Girl

Présentation de l’éditeur

JORDAN

Il m’a accueillie quand je n’avais nulle part où aller.
Il ne m’utilise pas, ne me fait pas de mal et ne m’oublie jamais. Il ne me traite pas comme si j’étais une moins-que-rien, il m’apprécie à ma juste valeur et ne me met jamais en danger.
Il est attentionné, plaisante avec moi et me voit vraiment. Il m’écoute, me protège et me regarde. Je peux sentir ses yeux sur moi à l’heure du petit-déjeuner et mon cœur bat si fort quand je l’entends rentrer dans l’allée après le travail.
Je dois arrêter ça. Ça ne peut pas arriver.
Ma sœur m’a dit un jour qu’il n’y avait pas d’hommes bien et que si on en trouvait un, il était probablement déjà pris.
Sauf que Pike Lawson n’est pas celui qui est déjà pris.
C’est moi.

PIKE

Je l’ai accueillie parce que je pensais aider.
Elle cuisinerait quelques repas et ferait un peu de ménage. C’était un simple arrangement.
Au fil des jours, cependant, c’est devenu tout sauf simple. Je dois arrêter de penser à elle et de retenir mon souffle chaque fois que je la croise dans la maison. Je ne peux pas la toucher et je ne devrais pas en avoir envie.
Mais plus mon chemin croise le sien, plus elle devient une partie de moi-même.
Mais nous ne sommes pas libres de succomber. Elle a dix-neuf ans et moi, trente-huit.
Et je suis le père de son petit ami.
Malheureusement, ils viennent juste d’emménager tous les deux chez moi.

Mon avis

Le roman est moins sulfureux que ce que le résumé pourrait laisser penser même si c’est clairement une situation peu courante (enfin selon mon ressenti personnel lol). La gestion de leur relation est respectueuse de tous en tout cas.

On est sur une romance contemporaine bien maitrisée, avec des scènes très hot mais qui ne submergent pas l’intrigue. L’héroïne m’a énervée à se faire traiter comme une moins que rien par ses proches, sans rien dire, et en pardonnant trop facilement. Un peu de respect de soi bon sang ! L’ensemble reste une lecture agréable.

 Birthday Girl (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité