Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

27 octobre 2022

  • Chroniques Express spécial Noël
  • Chroniques express

    Je me suis faite une après-midi spéciale Noël avec 3 romances courtes et rapides à lire!

    Noel est plus doux dans tes bras

    Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël… 
    Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche  : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre –  chaque semaine  – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu’un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l’utile à l’agréable  : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu’elle passe encore plus de temps avec son pompier… Et si le Père Noël était en avance cette année  ? 

    Voilà une bonne romance de Noël doudou comme j'aimerais qu'il y en ait davantage! Pas de drama, juste deux personnes qui se connaissent, s'aiment et passent de bons moments ensemble. Comme le dit Alfreda Enwy dans sa postface, ça fait aussi du bien d'avoir une histoire toute simple parfois. Pour ceux qui suivent l'autrice, il s'agit d'un spin off de Love is in the snow, et on revoit donc les personnages de ce roman. Mais si vous n'avez pas lu le premier livre, aucun souci, l'intrigue se focalise vraiment sur Millie et Ugo. Il y a une alternance des points de vue, ce qui permet de voir qu'ils sont tous les deux trop choupinou. Ajoutez ça une très belle atmosphère de Noël et vous passerez un excellent moment de cocooning.

    Noël est plus doux dans tes bras, Alfreda Enwy

    Noel royal avec le prince des relous

    Et (pas) merci pour le cadeau empoisonné ! 
    Pour Eryn, c’est Noël avant l’heure : elle vient de remporter la dernière édition de la célèbre émission Christmas Déco et, en prime, se voit proposer un contrat avec la prestigieuse famille royale du Perlat ! Sa mission ? Sauver et moderniser la célébration nationale des fêtes de fin d’année suite au désistement du précédent décorateur. Une occasion en or pour sa carrière ! À un détail près… le prince Chamberlain De Chastonet. Si elle savait déjà via la presse à scandale que ce dernier brillait par son sale caractère et ses caprices, Eryn avait clairement sous-estimé sa capacité de nuisance. Car en plus de se montrer odieux l’héritier de la Couronne redouble d’inventivité et ne recule devant aucun coup bas pour la pousser à bout et saboter son travail. Qu’il soit prince ou pas, Eryn ne se laissera pas impressionner par sa gueule d’ange… ni charmer  d’ailleurs !

    C'est un vrai téléfilm de Noël Hallmark que j'ai lu, si vous les regardez, vous savez qu'il y en a toujours avec des familles royales et des superbes châteaux enneigés. Ici, c'est le cas avec en plus un ennemi to lovers super efficace. Les deux héros ont de forts caractères et j'ai adoré leurs passes d'armes. Chamberlain est un personnage qui mérite d'être découvert, passant de l'insupportable au touchant, grâce à sa belle bien évidemment. J'avais donc les images sous les yeux pendant ma lecture, il ne manquait plus que quelques chants de Noël!
    Point bonus pour la couverture que je trouve très sympa et pour laquelle j'ai voté :)

    Noël royal avec le prince des relous, Cécilia City

    Plus jamais celibataire a Noel

    Journaliste célibataire cherche l’Amour pour Noël…
    Quel est l’imbécile qui a dit que les fêtes de fin d’année étaient toujours synonymes de bonnes nouvelles et d’heureuses surprises  ? Pour Ashley, c’est tout l’inverse  : son patron la menace de licenciement si elle ne réussit pas à redonner un coup de frais à la chronique qu’elle tient dans le journal local. Il veut du sexy  ? Du mystère  ? Du croustillant  ? Très bien  ! Elle a justement sous le coude le sujet parfait  : sa nuit inoubliable avec un certain Batman. Cet homme qu’elle a rencontré lors d’une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé… Elle meurt d’envie de le revoir, problème  : elle n’a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d’enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier. Et, puisqu’il lui a confié être un inconditionnel de Noël, elle commencera par se lancer dans un marathon des animations traditionnelles. Qui sait, peut-être qu’une chauve-souris se dissimulera parmi les rennes du Père Noël  ?

    Changement radical de décor avec une atmosphère très citadine, moderne, et pas feel good du tout, je dirais même que le milieu professionnel dans lequel l'héroïne baigne est toxique. Non pas qu'Ashley soit une blanche colombe non plus, mais entre cette ambiance et le langage parfois très familier, ça ne fait pas trop esprit de Noël au premier abord. Mais une fois accoutumée, j'ai apprécié cette romance très courte et donc facile et légère à lire, avec une intrigue que tout le monde a deviné à part l'héroïne.

    Plus jamais célibataire à Noël !, Stéphanie Pradier

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : , ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire