Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

16 novembre 2022

  • Les Minions 2 : Il était une fois Gru, Kyle Balda
  • Minions2

    Synopsis

    Années 70, alors que Gru grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, il met sur pied un plan machiavélique pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Mais l’entrevue tourne mal et il se retrouve soudain leur ennemi juré.
    Avec Gru en fuite, les Minions se lancent dans l’apprentissage des arts martiaux pour tenter de le sauver. Gru, quant à lui, n’a d’autre choix que de se tourner vers le légendaire " Wild Karnage ", afin de trouver une solution. C’est ainsi qu’il va découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

    Mon avis

    Après le premier prequel sorti en 2015 sur l’origine des Minions, nous continuons à explorer le passé avec cette fois Gru enfant qui a depuis toujours souhaité être un très grand méchant.

    C’est toujours aussi drôle et dingue, grâce aux Minions et au trio Kevin, Stuart et Bob qui vivent des aventures improbables et réussissent à s’en sortir grâce à leur stupidité et leur optimisme à toute épreuve. Mais le film apporte une touche d’émotion avec Gru qui a un souhait d’appartenance fort et ne comprend que tard qu’il a une vraie famille avec ses Minions. On en apprend davantage sur les rencontres de Gru avec certains personnages qui apparaitront dans la saga Moi, moche et méchant.

    Le casting vocal est impressionnant avec le retour de Steve Carell pour la VO et Gad Elmaleh pour la VF bien sûr, mais aussi Michelle Yeoh, Danny Trejo ou encore Jean-Claude Van Damme dans la version originale, dans des rôles faits sur mesure pour eux. La ville de San Francisco est bien représentée et la bande originale est pêchue reflétant l’époque des années 70.

    Ne manquez pas les bonus du DVD ou du Blu-Ray avec des mini films inédits avec les Minions qui sont une source inépuisable d’amusement.

    Le film sort aujourd'hui en DVD et Blu-Ray, merci Laura!

    Les Minions 2 : Il était une fois Gru (DVD)
    Les Minions 2 : Il était une fois Gru (Blu-Ray)

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire