Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

17 novembre 2022

  • Un Noël royal, Alix Nichols
  • Un Noel royal

    Présentation de l’éditeur

    Moi, c’est Camille, l’unique pauvre de Mont-Évor. Il y a six ans, un incendie criminel a ravagé une aile entière du palais royal, et ma sœur aînée, Jeannette, a été désignée coupable. Cet événement a profondément marqué les esprits… et chamboulé ma vie. Depuis, je vivote en paria, sans famille ni amis, compromise à jamais. D’ailleurs, à l’approche de Noël, j’évite de sortir de mon camping-car. Un jour, un bellâtre se pointe devant ma fenêtre et se présente comme le duc Louis-Philibert de Valois... Je l’invite à entrer, n’osant espérer une bonne nouvelle concernant l’affaire de l’incendie. Contre toute attente, cet homme me demande en mariage… pour honorer le prétendu souhait de son implacable grand-père ! Il obtient un refus catégorique de ma part, mais après réflexion, je doute. Et si cette union, en me donnant l’accès au palais, me permettait d’enquêter sur la mort de Jeannette et de comprendre ce qui s’est réellement passé des années plus tôt ?

    Mon avis

    Il s’agit d’une romance de Noël mâtinée d’une enquête policière qui est assez intéressante à suivre entre les révélations et les cul-de-sac.

    Nous avons une alternance de narration entre Camille et Louis qui vont devoir dépasser leurs préjugés pour se comprendre et accepter leurs sentiments réciproques. Leurs joutes verbales sont amusantes et les personnages cachent davantage de fêlures qu’on croit mais celles-ci ne sont pas complètement développées.

    La fin du roman est un peu déroutante et frustrante, il m’a manqué un épilogue satisfaisant qui clôt certains sujets.

    Un Noël royal

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire