16 décembre 2022
Une nouvelle ère de Ténèbres se profile…
L’ancien monde et sa magie ne sont plus. Ses héros sont morts, ses châteaux en ruine, et la bataille épique entre l’ombre et la lumière a sombré dans l’oubli. Seuls les Stewards s’en souviennent, et veillent, siècle après siècle, pour protéger l’humanité du retour du Roi obscur.
Jeune docker de seize ans à Londres, Will est en fuite, pourchassé par les hommes qui ont tué sa mère. Lorsqu’il apprend que sa destinée est de rejoindre les Stewards, Will se retrouve brusquement plongé dans leur monde de légendes et de magie, où il commence un entraînement rigoureux en vue de jouer un rôle déterminant dans la bataille qui s’annonce contre l’Obscurité.
Les jeunes descendants des combattants des deux camps n’ont d’autre choix que d’investir les rôles qui leur sont destinés. Celui de Will sera de se tenir au côté des derniers héros de la Lumière pour empêcher la destruction de son monde.
J'ai cédé à la version reliée avec jaspage et j'ai été ensuite encore plus motivée de le lire puisque CS Pacat est venue en dédicace en France début décembre.
C'est mon premier CS Pacat et j'ai trouvé que l'écriture était très simpliste. Certains éléments de l'intrigue sont prévisibles, il y a des facilités, et c'est un peu dommage parce que l'unviers de l'histoire est sympa, les personnages sont bien développés et sont complexes, principaux comme secondaires. Je lirai la suite mais je ne l'attends pas avec impatience.
Ca faisait longtemps que je voulais lire ce livre qui a tant fait parler de lui et j'ai profité de sa sortie poche avec la belle couverture originale pour me lancer. C'était fascinant de suivre l'ascension d'une femme ambitieuse mais non dénuée de coeur, dans un Hollywood dans son âge d'or mais pas reluisant du tout. J'avoue que ça m'a fait penser à un roman de Danielle Steel dans lequel l'héroïne enchainait les mariages et devenait célèbre haha. Mais ici, il est question de droits LBGTQ+, de racisme et de mysognie à une époque où ces sujets n'étaient pas abordés. J'ai adoré le personnage d'Evelyn qui manipule tout le monde pour parvenir à ses fins personnels, puis on voit son évolution, sa volonté de protéger les personnes qu'elle aime, à tout prix. Le plus triste est qu'elle ne reçoit pas la même chose en retour et souffre sans jamais devenir aigrie. C'est un roman très émouvant à la hauteur de sa réputation.
Les septs maris d'Evelyn Hugo, Taylor Jenkins Reid
Élue. Accusée à tort du meurtre de mon père par son assassin. Les Cours Faes à mes trousses. Destinée à ne jamais pouvoir toucher l’homme pour qui je brûle de désir. Et ma situation n’est pas près de s’embellir…
Si ma vie avait commencé à s’améliorer, ce n’est plus du tout le cas. Loin de là. Et le dernier merdier en date ? C’est la cerise sur le gâteau et le guili à la betterave !
Le père qui m’a abandonnée à la naissance est désormais mort. L’agitation règne au sein des cours assoiffées de sang. De mon sang. Je dois démasquer le coupable, mais pas avant d’avoir résolu le mystère de la folie qui s’abat sur le peuple fae.
Première étape : localiser l’entrée de l’Autre Monde avant que les royaumes ne sombrent dans l’anarchie. C’est là-bas que je trouverai les réponses dont j’ai besoin, j’en suis convaincue.
Avec mes deux nouvelles épées enchantées, un bouclier magique, mon pouvoir capricieux et un esprit étrange à mes côtés, je dois retrouver le chemin de notre terre ancestrale. Et si j’y parviens en résistant au fae de la Cour d’Hiver qui traque chacun de mes pas, encore mieux !
Mais je suis à moitié humaine, après tout.
On avait laissé en fin de premier tome (voir mon avis ICI) Alli en bien mauvaise posture. Ce second volet est bien rythmé et j'ai préféré cette suite au premier mais ça reste un peu brouillon encore, ça part dans tous les sens. Des protagonistes qui étaient importants ont quasi disparus alors que l'univers s'étend. Et je suis très déçue par le personnage Lan qui doit être le héros et en fait ne sert à rien dans l'intrigue ou dans la romance. C'est une trilogie donc je lirai la suite et fin mais cette saga ne me marquera pas.
Le jeu des couronnes Tome 2 : De plumes et d'os, Shannon Mayer et Kelly St Clare