01 février 2023
Présentation de l’éditeur
Wren Greenrock s'est préparée toute sa vie à usurper la place de sa sœur jumelle et monter sur le trône d'Eana. C'est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l'ont élevée.
Rose Valhart, elle, s'apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s'assurer un allié dans la lutte contre la magie.
Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?
Mon avis
Ce premier tome met en place un monde de fantasy en guerre entre un royaume autoritaire et des personnes avec des pouvoirs magiques qui sont pourchassés. On trouve au milieu deux sœurs jumelles, Wren qui est l’héroïne badass, dure à cuire, combattive, préparée toute sa vie par sa grand-mère, et Rose, l’héroïne innocente, inconsciente, pleine de préjugés, éduquée par un homme dangereux. Le contraste des deux jeunes femmes et saisissantes, et on suit leur parcours en parallèle grâce à une alternance de chapitres de leurs points de vue respectifs.
Le jeu de dupes de Wren est amusant à suivre, alors que la survie de Rose est plus ardue en raison de son ignorance et son manque de compétences physiques. Ajoutons une pointe de romance des deux côtés et on se retrouve avec une construction simple mais efficace.
Le déroulement de l’intrigue est agréable à lire et facile grâce à une écriture sans fioritures et sans beaucoup de complexité dans le développement de l’univers. J’ai apprécié ma lecture mais j’ai trouvé que certains éléments de l’histoire étaient prévisibles, de sorte que je me suis laissée porter mais sans surprises qui retournent le cœur ou la tête.
Twin Crowns sort aujourd'hui, merci Bayard!