14 février 2023
Présentation de l’éditeur
À New York, un cadavre est retrouvé dans une benne à ordures. La victime ? Une SDF connue pour offrir des fleurs en papier en échange d’un peu de monnaie. En prime, elle tenait les flics au courant des infractions dont elle était témoin. Mais le carnet sur lequel elle griffonnait ses renseignements demeure introuvable. En parallèle de cette affaire délicate, le lieutenant Dallas est convoquée sur un chantier où les restes d’une femme portant bijoux en or et vêtements de luxe ont été déterrés. Or, le site appartient à Connors, son mari, ce qui complique les choses. Pour rendre justice à ces deux femmes, Eve doit intégrer un monde complexe, entre magouilles immobilières, intrigues familiales, transactions douteuses et terribles secrets...
Mon avis
Ce dernier volet traite en parallèle plusieurs investigations sur un laps de temps très court, ce qui en fait un récit dense et prenant. Le roman se passe dans le monde du BTP qui peut cacher un côté sombre.
Les enquêtes criminelles permettent de creuser les personnages secondaires, et si Eve Dallas se bat pour toutes les victimes, j’ai trouvé que ces enquêtes étaient incroyablement tristes avec des passés lourds et des proches survivants pour qui c’est difficile. J’ai été très émue et j’étais contente de la manière dont la résolution ait été traitée par le lieutenant.
On ne voit pas beaucoup les membres du cercle habituel mais le couple Connors et Eve est toujours aussi soudé et efficace.
Le livre sort demain, merci J'ai Lu!