14 mars 2023
Présentation de l’éditeur
À Talamh, Breen essaie de guérir après une terrible bataille et des pertes déchirantes. Son grand-père a été repoussé. C’est enfin le moment de se reposer et de célébrer : le premier Noël à Talamh, le solstice, des mariages, des naissances. En cette période de répit, Breen se consacre de nouveau à l’écriture, et, quand ses devoirs de taoiseach le permettent, elle passe du temps avec Keegan. Mais dans son sommeil, des sorcières, traîtresses et avides de pouvoir, lui apparaissent, pratiquant la magie noire, sacrifiant des innocents et complotant pour sa perte. Elle sait que, bientôt, elle affrontera les ténèbres dans un ultime combat avec toutes les armes dont elle dispose : son épée, ses dons et son courage...
Mon avis
Il ne se passe pas grand-chose de palpitant dans cette conclusion de la trilogie. En effet, nous sommes davantage sur la communauté de Talham après la bataille du volet précédent. Breen et Marco sont maintenant bien intégrés et coulent des jours paisibles entre le développement de leurs vies personnelles et professionnelles, ponctuées d’évènements heureux pour leurs proches. Breen et Keegan sont inséparables même s’ils refusent à officialiser leur relation et à s’avouer leurs sentiments.
La menace est présente tout le long mais est diffuse et il n’y a donc pas beaucoup d’action ou de rythme trépidant. Cela ne m’a pas pour autant vraiment dérangée car j’ai aimé suivre leurs routines et célébrer leurs victoires, ça a un effet relaxant. La résolution de l’intrigue principale est donc un peu trop rapide et facile à mon goût, surtout au vu du nombre de pages du livre. On va dire que cette saga est pour les inconditionnels de Nora Roberts et c’est déjà bien.
Le roman sort demain, merci J'ai Lu!