Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 mai 2023

Beautiful Disaster, Roger Kumble

BD VF

(l'affiche VF avec le titre traduit HAHA)

Synopsis

Abby est une jeune fille sage, mais quand elle fait la rencontre de Travis, un dragueur invétéré, sa vie bascule. Travis et Abby font un pari. Si le jeune homme perd il devra s'abstenir de relations sexuelles durant un mois, si Abby perd, elle devra vivre avec Travis durant un mois..

Mon avis

J'ai lu le roman Beautiful Disaster de Jamie McGuire en VO il y a 11 ans déjà... A l'époque c'était les balbutiements du New Adult, et les maitresses du genre faisaient le buzz aux Etats-Unis mais n'étaient pas encore traduites. Epoque bénie pour moi pendant laquelle j'ai beaucoup lu et adoré. Ce roman fait partie de mes coups de coeur absolus que je relisais très souvent, parfois entièrement, parfois juste des passages, en tout cas il ne quittait pas ma table de chevet.

Après une dizaine d'années, des polémiques sur l'autrice et sa carrière déclinante, j'ai été surprise d'apprendre qu'il y aurait une adaptation du livre. Celle-ci est faite par le même studio qu'After, donc pas de sortie au cinéma en France mais sur Amazon Prime, et vu le flop de l'adaptation d'Anna Todd, j'avais très peu d'espoirs sur un bon résultat, d'autant plus que le casting puis la bande annonce ne m'ont pas vraiment convaincue. Mais bon, j'ai la plateforme, le film fait 1h30 donc j'ai voulu me faire mon propre avis.

Si vous avez lu le roman, que vous l'ayez aimé ou pas, oubliez tout ce que vous savez. Le film n'a rien à voir. Ils ont pris les noms des personnages et juste le fait qu'ils soient à l'université, et en ont fait quelque chose de complètement différent. Ce qui m'a le plus choqué, c'est le caractère de Travis qui est complètement effacé : de colérique et toxique, le mec passe pour un bon gars marrant. A côté, Abby passe vraiment pour la chieuse de service qui ne sait pas ce qu'elle veut. Les personnages secondaires ne sont pas développés et les scènes clés du roman sont absentes ou complètement transformées : la relation d'Abby et son père, ce qui se passe à Vegas, l'incendie, même le chien Toto n'est pas là!

J'ai donc protesté de nombreuses fois durant mon visionnage, mais quand on enlève la comparaison, on a une comédie romantique toute gentillette et bien marrante je dois dire. J'ai beaucoup ri surtout au début avec les scènes cocasses et la maladresse d'Abby. J'aurai été dégoûtée de payer ma place, mais en petit film entre 2 choses à faire chez soi, ça passe.

Si vous cherchez Beautiful Disaster en film, vous ne l'aurez pas.
Si vous cherchez une resucée d'After, vous ne l'aurez pas.
Si vous cherchez un téléfilm amusant et vraiment sans prise de tête, et que vous oubliez les problèmes de raccord et la cohérence, vous pouvez y aller!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout pareille...je vais relire les livres pour me consoler
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité