Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 juin 2023

Chroniques Express #28

Chroniques express

J'ai lu 1 livre par jour durant mes vacances grâce à la bibliothèque Mylène LOL donc je déroge à ma règle d'ordre de lecture pour les prochaines chroniques express, je vais plutôt regrouper par genre.

Laristocrate

Quand j'ai rencontré ce charmant aristocrate anglais un été, il a bouleversé ma vie. Dès que j'ai aperçu Leo de loin à travers mes jumelles, je n'ai plus pu détourner les yeux. Et pas uniquement parce qu'il était nu, en train de se doucher, de l'autre côté de la baie. Ça avait fait un délicieux sujet de conversation lorsque je l'avais croisé un peu plus tard, et nous nous étions aussitôt entendus, même si, de toute évidence, nous n'avions rien en commun. Je savais qu'il n'était pas pour moi, mais j'étais incapable de me tenir éloignée de lui. Nous avons passé quelques mois de folie ensemble. Et, sans crier gare, nous sommes tombés amoureux. Mais Leo avait des responsabilités en Angleterre. Je n'aurais jamais eu de place dans sa vie. Et j'étais sur le point d'entrer en école de droit. Alors nous avons décidé d'en rester là et de ne plus jamais y penser. Une part de moi a toujours eu l'impression d'avoir laissé partir mon âme soeur. Je croyais que c'était la fin... Jusqu'à ce que, cinq ans plus tard, il m'envoie une lettre qui remet tout en question. 

Le résumé raconte les 2/3 du roman, ça m'a fait rire dans ma lecture parce que j'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas du coup. On est sur une romance avec gap de temps assez classique, déjà vu avec l'autrice mais une évolution agréable à lire avec deux personnages aux situations opposées mais gentils et qui ne peuvent pas fuir leur attirance réciproque. Je n'avais donc aucune surprise jusqu'à la dernière partie dans lequel le parti pris de l'autrice est contraire à mes valeurs (rien de grave non je vous rassure mais il y a un thème qui me titille dans la romance, il ne faut pas y toucher), donc je n'ai pas du tout aimé et ça m'a gâché la fin du livre car je ne voyais plus que ce qui me gênait. Je continuerai à lire cette autrice parce que j'aime bien et ce sont des romans rapides et faciles à lire mais qu'elle ne me refasse pas le coup!

L'aristocrate, Penelope Ward (ebook)

Ces choses quon noublie pas

Alors que Naomi plante son fiancé devant l'autel, sa jumelle Tina l'appelle à la rescousse à Knockemout, une petite ville où les querelles se terminent soit en bagarres, soit en beuveries. Malheureusement, Tina n'a pas changé : sitôt sa soeur retrouvée, elle disparaît avec la voiture de Naomi, abandonnant au passage sa fille de onze ans. Knox, bienfaiteur de la ville et bad boy à ses heures perdues, ne fait pas dans les relations compliquées, encore moins avec une mariée en fuite. Mais puisque la vie de Naomi vient d'exploser sous ses yeux, la moindre des choses est de lui venir en aide. Il pourra ensuite retourner à son tranquille quotidien. Enfin, ça, c'était le plan initial, car il y a peu de chances que l'histoire en reste là...

Lucy Score est partout sur mes réseaux sociaux, même Nora Roberts en fait la pub, donc je voulais savoir de quoi il en retournait. Il s'agit d'une small town romance dans la même mouvance que celles qui existent depuis de nombreuses années, et j'aime beaucoup le genre. J'attends encore de voir le côté bad boy du héros indiqué dans le résumé, car Knox est très loyal, généreux et protecteur envers tout le monde. L'héroïne elle est vraiment une sainte à tout faire bien malgré qu'elle se fasse marcher dessus par certains. Il y a une myriade de personnages qui gravitent autour du couple, chacun a son rôle et sa place, tout le monde est gentil et aime l'héroïne et veut l'aider. C'est très mièvre à des moments mais j'aime le côté guimauve parfois, donc j'ai passé un très bon moment avec cette histoire toute mignonne. Je lirai les suites avec d'autres personnages.
Note en aparté : c'est le genre de livre qui aurait été publié en poche chez J'ai Lu ou Milady, ou à la limite en semi format, mais maintenant c'est en grand format au prix fort...

Tous nos etes

Six étés pour s'aimer. Un instant pour se perdre. Deux jours pour se donner une seconde chance.
On dit qu'il est impossible de défaire ce qui a été fait. Pour Perséphone Fraser, qui a commis la plus grande erreur de sa vie il y a dix ans, cela semblait vrai. Depuis, elle a dit adieu aux étés lumineux au bord du lac de son enfance. Elle passe désormais tous ses étés dans son appartement en ville, sortant avec des amis et gardant tout le monde à une distance respectable de son cœur.
Jusqu'au jour où elle reçoit un appel qui la renvoie à Barry's Bay, dans l'orbite de Sam Florek - l'homme qu'elle n'arrive pas à oublier.

Cette fois-ci c'est dans la pile d'Amélie que j'ai pu lire ce livre! Il s'agit d'une romance en alternance entre passé et présent, même si j'ai trouvé que l'avant avait une place trop grande par rapport à l'époque d'aujourd'hui. C'est facile à lire mais j'ai eu du mal avec le personnage de Sam qui a des choix égoïstes et pas justifiés, mais on va mettre ça sur le compte de la jeunesse, parce que Persy elle n'a pas de problème de communication et j'ai eu plus de sympathie pour elle. Et puis au moins ici, il n'y a pas la problématique du Penelope Ward même si j'ai eu un petit doute au départ haha. Reste une histoire qui sent bon les vacances d'été et qui est parfait pour cette occasion.

Tous nos étés, Carley Fortune

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité