Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

01 janvier 2015

Mes lectures de décembre 2014

Et voilà je finis l'année avec 19 livres lus, soit à peu près ma moyenne des derniers mois, grâce à une accélération ces derniers jours grâce aux fêtes. Je conclus donc mon année sur 242 livres lus (241 pour Goodreads mais je ne note pas tout là bas, même si cette année bizarrement, c'est très proche). Il y a eu du bon et du moins bon! Je suis à la ramasse niveau chroniques... - Charley Davidson tome 6 : Au bord de la sixième tombe, Darynda Jones (4/5) - Wicked, Jennifer L Armentrout (4/5) - Mercy Thompson tome 8 : La... [Lire la suite]
Posté par Francesca_fr à 09:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

31 décembre 2014

Mes livres 2014

Qui dit dernier jour de l'année, dit bilan de mec lectures selon le questionnaire désormais traditionnel pour moi de Perpetual Page Turner qui me permet de parler de tous mes livres marquants. Les stats de l'année sont assez variés avec une part du YA qui baisse d'année en année au profit de la romance et l'augmentation des livres d'auteurs francophones, signe que les éditeurs français poussent de plus en plus de ce côté là. 1/ Best book of 2014 : VF : Jeu de patience de Jennifer L Armentrout On m'avait dit qu'il était bof,... [Lire la suite]
Posté par Francesca_fr à 11:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
24 décembre 2014

Joyeux Noël et belles fêtes de fin d'année!

Joyeux Noël mes chers amis, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année avec vos familles, amis et proches, et même en solo, j'ai une grosse pensée pour vous tous. ♥ Je vous fais de gros bisous, et abusez bien des bonnes choses (mais faites attention au volant ^^)!
Posté par Francesca_fr à 14:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
23 décembre 2014

Le blog porte-bonheur pour ses 7 ans? :)

7 ans déjà avec ce blog, 7 ans de ma vie, c'est énorme quand j'y pense! Il y a une légende urbaine concernant la crise des 7 ans dans une relation de couple, j'espère qu'avec vous, lecteurs et amis, nous ne la traverserons pas ^^ 2014 n’a pas été une année très faste pour moi côté livres. J’ai beaucoup moins lu cette année, en partie parce que j’ai fait moins de trajet en train, en partie parce que je me suis mise au visionnage de séries TV et en partie aussi parce que je n’ai plus trop cherché de pépites littéraires, me contentant... [Lire la suite]
Posté par Francesca_fr à 11:06 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :
09 décembre 2014

Petites explications concernant mes avis de séries TV

(source) Un petit post rapide pour vous présenter mon nouveau type de chronique, après les livres et les films : les séries TV. Je regardais quelques séries avant 2014, rien qui m'ait non plus passionné à fond, j'attendais généralement les diffusions en France ou au pire les DVD en Angleterre. Mais c'est devenu addictif depuis cette année où j'ai fait de vrais marathons de plusieurs séries, et cela prend de plus en plus de mon temps libre, au point où je lis moins en ce moment, parce que je préfère regarder mes séries et que je me... [Lire la suite]
Posté par Francesca_fr à 17:34 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags :
01 décembre 2014

Mes lectures de novembre 2014

18 romans et des valeurs sûres parmi mes préférences du mois, je ne pensais pas avoir lu autant! Mais je pense que je ne relèverai pas mon challenge Goodreads, je vais sûrement encore le baisser. - Les larmes rouges : Réminiscences de Georgia Caldera (3/5) - Les étoiles de Noss Head tom:e 1 : Vertige, Sophie Jomain (4/5) - 13 à table!, Collectif (5/5) - KGI tome 4 : Murmures nocturnes, Maya Banks (5/5) ♥ - Sexy brothers, Maya Banks (4/5) - Le défi tome 2 : Le secret, Emma Hart (4/5) - Une si parfaite comédie, Cora Carmack (3.5/5) -... [Lire la suite]
Posté par Francesca_fr à 16:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

03 novembre 2014

Mes lectures d'octobre 2014

(source) J'ai un peu triché, je n'ai lu que 16 livres le mois dernier, les 2 premiers de la liste ont été lus rapidement cet été mais je ne les avais pas noté avant hum. Il y a eu des lectures sympas mais attendues. Et puis j'ai de moins en moins envie de lire en ce moment, avec la fatigue et mes séries TV qui ont repris (mais quelle plaie ce phénomène! lol). - The McClane Apocalypse tome 1, Kate Morris (3/5) - The McClane Apocalypse tome 2, Kate Morris (4/5) - The McClane Apocalypse tome 3, Kate Morris (5/5) - Ecoute moi Willow,... [Lire la suite]
Posté par Francesca_fr à 12:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
06 octobre 2014

Nouveau partenaire : Outlander Online

Marie de l'équipe Thinking of Rob et ses amies, grandes fans d'Outlander (livres et série TV), ont crée un nouveau tumblr (http://outlander-online.tumblr.com/) et un nouveau site (http://outlander-online.com/) avec plein de gifs! Un concours est également en cours pour gagner le second volet de la saga, Dragonfly in Amber, et des goodies dérivés de la saga. Je suis ravie d'être en partenariat avec eux! ♥
Posté par Francesca_fr à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 octobre 2014

Mes lectures de septembre 2014

Tout petit mois, mon envie de lire s'est beaucoup calmée, à part quelques sorties VO que j'attendais avc impatience, et avec raison puisque j'ai adoré les romans de Mia Sheridan et de Jennifer L Armentrout, mes chouchoutes ♥ - Rose soie, Camille Adler (1/5)- Don't look back, Jennifer L Armentrout (5/5)- Eve Dallas tom 36 : Préméditation du crime, Nora Roberts (4/5)- Voisin, voisine, Angela Behelle (2/5) - Becoming Calder, Mia Sheridan (5/5) ♥ - La novice, Lorelei James (4/5) - Unwound, Lorelei James (3/5) - Unbreak Me tome 3 :... [Lire la suite]
Posté par Francesca_fr à 10:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
10 septembre 2014

Interview pour le blog Take a book de Moody

Petit post auto centrage sur moi-même (mais pas que) pour vous parler d'une interview que j'ai faite pour ma coupine Moody du blog Take a book le mois dernier. Je l'avais déjà posté sur Facebook et Twitter mais si jamais vous l'avez manqué, c'est à lire par ICI L'interview était sympa et rigolote, à l'image de sa créatrice ;) et la seule question où j'ai eu du mal à répondre était les citations de romance WTF parce que je ne me souvenais plus des livres. Mais j'ai vaincu ma mémoire défaillante pour le plus grand plaisir de toutes... [Lire la suite]
Posté par Francesca_fr à 15:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :