Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

16 avril 2014

  • Chroniques J'ai Lu pour elle Promesses avril 2014
  • * Revivre à Butternut : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

    Mon voisin du bord du lac

    Présentation de l’éditeur

    Allie Beckett revient dans le chalet familial au bord du lac Butternut, accompagnée de son fils Wyatt. Elle espère qu'ils pourront se reconstruire après la mort de son mari. Elle rencontre son voisin Walker Ford qui se prend d'affection pour l'enfant et sa mère.

    Mon avis

    C’est une small town romance toute mignonne à l’image de plusieurs sagas dans la collection Promesses qui sont du même acabit. Avec le retour aux origines de l’héroïne qui retrouve ses connaissances et les souvenirs de son enfance, et le ténébreux héros qui sous son tempérament d’ours cache une générosité adorable, la relation est toute tendre et réchauffe les cœurs.

    En plus d’être des soutiens, les personnages secondaires ont leur propre histoire, ce qui est intéressant et permet de développer la saga, et une en particulier m’a surprise même si elle est résolue de manière précipitée, elle aurait pu être le thème central d’une suite.

    Le second volet de la série n’est pas malheureusement pas encore sorti aux Etats-Unis, donc  il faudra attendre un peu avant une publication en France. C’est dommage alors que la saga Virgin River qui est dans le même style n’est toujours pas continuée en France…

    Revivre à Butternut Tome 1 : Mon voisin du bord du lac

    * Lucy Valentine tome 1 : Follementde Heather Webber

    Follement

    Présentation de l’éditeur

    Pour aider un client de l'agence matrimoniale de son père, Lucy Valentine, malgré son don de double vue, doit faire appel à un détective privé.

    Mon avis

    L’ambiance est à la fois chick-lit et suspense dans cette romance contemporaine qui ne m’a pas entrainée dans son ton et son ambiance malheureusement. L’enquête est pourtant intéressante à suivre, et le jeu de chat et de la souris entre Lucy et Sean est amusant, mais les deux combinés ne m’a pas emballé et j’ai voulu savoir rapidement la fin de l’histoire juste pour connaitre le nom du coupable et comment le couple allait terminer.

    Peine perdue, il s‘agit d’une saga en 4 tomes qui suit les mêmes personnages. Je ne pense pas lire la suite.

    Lucy Valentine tome 1 : Follement

    Dazzled par Francesca dans Livres - 3 Messages
    Tags :


    15 avril 2014

  • Flame, Amy Kathleen Ryan
  • Flame

    Présentation de l’éditeur

    Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été envoyés dans l'espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le voyage qui doit s’étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur quotidien. Alors que leur vaisseau d’origine a explosé lors de la dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi. Comment survivre, piégé au beau milieu de l’espace, quand on ne sait pas à qui faire confiance? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s’en méfier et suivre les conseils d’un vieil homme qui a juré la perte de leur dirigeante. L’un et l’autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont à manier avec précaution.

    Mon avis

    Après deux tomes lourds en émotion et en évènement, cet ultime opus de la trilogie ne change pas d’atmosphère avec une vive tension et un véritable suspense sur le devenir des adolescents que l’on suit depuis le début. On finit par se prendre au jeu, même pour ceux que je n’aime pas beaucoup, comme Kieran, et à vouloir quand même une fin pas trop horrible pour eux.

    Un jeu de dupes se joue alors entre nos héros, Anne Mather et un nouvel arrivant, et on voit tout de suite que Waverly, Kieran et Seth sont manipulés par les adultes comme toujours et ils restent des pions pour des enjeux plus vastes.

    J’ai trouvé toutefois que le dénouement de l’intrigue qui s’étalait sur 3 tomes était un peu trop facile et précipité, et les personnages n’ont finalement que peu de prise sur leur environnement. Je suis néanmoins satisfaite de la fin et cette saga en général qui sort un peu des sentiers battus en proposant une vision sombre et gênante sur certains aspects scientifiques.

    Le roman sort demain, le 16 avril, merci Anne!

    Flame

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 2 Messages
    Tags :

  • Happenstance de Jamie McGuire le 9 mai 2014
  • Happenstance

    Le nouveau Jamie McGuire arrive très prochainement!

    Il s'agit d'une novella YA de 100 pages en ebook qui est auto-éditée par l'auteur et qui sortira le 9 mai (précommande Amazon.fr)

    #1 New York Times Bestseller Jamie McGuire returns to self-publishing with this page-turning YA account of Erin Easter, one of three Erins in the small senior class of rural Blackwell High School who not only share a first name, but also their birthday. Erin Easter, raised by a neglectful single mom, keeps to herself and admires Weston Gates from afar. The other Erins, Erin A. and Erin M. are the darlings of the community: daughters of the two wealthiest families in town, best friends, cheerleaders, and everything Erin Easter isn't--and they never let her forget it. Erin A. has even claimed Weston since the 8th grade.

    Weston is a well-liked star athlete, and the son of two prominent attorneys. He struggles daily with the pressures of living up to his family name and secretly empathizes with Erin Easter's feeling that she belongs somewhere else; in a different life. Not until he begins sneaking nights out with Erin does he gain the courage to buck expectations and acknowledge his feelings ... both for his future, and for her.

    But when a shocking tragedy rocks the tiny town, Erin's life is turned upside down in the best way possible. But when the truth is revealed and everything Erin thinks she wanted falls into her lap, life only becomes more complicated.

    Dazzled par Francesca dans Jamie McGuire - 4 Messages

    14 avril 2014

  • La Maison de la Nuit tome 10 : Cachée, P.C. Cast et Kristin Cast
  • Cachee

    Page PKJ du roman

    Présentation de l’éditeur

    Zoey a obtenu ce qu'elle souhaitait : les intentions démoniaques de Neferet sont démasquées et le Conseil n'est plus de son côté. Mais Zoey est loin d'avoir terminé sa lutte contre le chaos qui règne dans le monde des Vampires. D'autant que Neferet prépare une vengeance terrifiante ! La tension est à son comble et même les amitiés les plus solides sont menacées. Le groupe d'amis de Zoey pourra-t-il rester uni et contrer l'avancée des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard ?

    Mon avis

    Ce dixième tome est en-dessous des précédents, j’ai été un peu déçue de ce volet car je l’ai trouvé un peu trop caricatural avec la méchante Neferet qui continue toujours à vouloir semer la discorde, et la bande de Zoey qui tente de la contrer encore et encore. Le cours des évènements est plutôt prévisible et l’émotion est cantonnée au minimum et aux moments attendus

    Tous les personnages secondaires ont leur moment, anciens ennemis ou amis de toujours qui tracent leur propre route, avec un développement intéressant notamment d’Erin et de Jack. J’aurai aimé néanmoins un peu plus de nuances ou de complexité dans le personnage de Neferet à part son besoin vital de contrôle et de domination, ça serait plus passionnant.

    Nous nous dirigeons doucement vers la fin de la saga qui comptera douze tomes au total, et je me continue à me demander comment cela va se finir, surtout pour les différents personnages.

    La Maison de la Nuit Tome 10 : Cachée

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 3 Messages
    Tags :



  • Chroniques J'ai Lu pour elle avril 2014
  • * Les Sullivan tome 2 : Une nuit et puis... de Bella André

    Une nuit et puis

    Présentation de l’éditeur

    Après un cuisant échec sentimental, Marcus, le frère aîné des Sullivan, décide de repartir de zéro. Fini les femmes coincées et les relations longue durée, place désormais au sexe débridé! Dans une boîte de nuit de San Francisco, il fait la rencontre de la superbe Nicola. Sexy à souhait dans sa robe en cuir, l’allure irrésistiblement sauvage, n’est-elle pas exactement celle qu’il recherche? Marcus est déterminé à ne pas s’attacher, elle de même. Aussi décident-ils de s’enivrer l’un de l’autre le temps d’une unique nuit de passion. Or, l’attirance entre eux pourrait bien se révéler trop forte pour qu’ils résistent à l’envie de se revoir…

    Mon avis

    Ce deuxième tome de la saga est toujours aussi tendre et soft, même si j’ai été trompée au départ par l’ambiance hot du début. Marcus est un mâle alpha mais ce n’est pas vraiment un séducteur, il s’attache rapidement à Nicola pour qui il éprouve des sentiments protecteurs. Sous ses apparences, Nicola est une jeune femme vulnérable et timide qui se sent en sécurité avec Marcus. Leur histoire est donc toute douce, avec quelques scènes hot quand même, mais rien de trop cru.

    Cette saga toute douce continue sur les bonnes bases, je m’interroge juste sur son positionnement en PI.

    Les Sullivan, Tome 2 : Une nuit et puis...

    * Lieutenant Eve Dallas tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

    Demence du crime

    Présentation de l’éditeur

    New York, 2060. Dans un bar chic de Manhattan, une folie contagieuse frappe les clients, bilan : 8 victimes. Le lieutenant Dallas découvre que le carnage est lié à l’inhalation d’un gaz chimique provoquant paranoïa et démence.

    Mon avis

    On ne change pas une équipe qui gagne, et ce nouveau volet des aventures d’Eve Dallas ne fait pas exception. Après la précédente enquête, difficile pour la jeune femme de digérer les souvenirs du passé qui remontent encore une fois à la surface, à la grande inquiétude de Connors, son mari toujours aussi séduisant. Mais elle a le soutien de ses proches, et peut donc se concentrer sur cette affaire de massacre. Il y a quelques détails gore,, et l’enquête est bien menée avec plusieurs pistes possibles et une longue liste de suspects potentiels.

    La romance n’est plus vraiment l’aspect important de la saga, mais nous avons quand même quelques moments de tendresse et quelques scènes hot qui prouvent qu’Eve et Connors s’aiment toujours autant (même s’ils en sont seulement à quelques années de mariage !).

    Je reste accro à cette saga même si elle ne me surprend plus, c’est vraiment ma lecture doudou que je suis à chaque fois ravie de retrouver 2 fois par an.

    Lieutenant Eve Dallas, Tome 35 : Démence du crime

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags : , ,

  • Allegiant de Veronica Roth sera découpé en 2 films
  • Allegiant2

    Face au succès de Divergent au cinéma, Lionsgate et Summit ont annoncé que l'adaptation du dernier tome de la trilogie de Veronica Roth, Allegiant, sera finalement divisée en 2 film.

    Allegiant Part 1 sortira le 18 mars 2016 comme prévu. Allegiant Part 2 sortira le 24 mars 2017.

    Je n'ai pas encore lu le livre (sauf la fin!) mais encore une fois, c'est dommage de céder à cette mode qui n'est probablement pas utile...

    Source

    Dazzled par Francesca dans Divergent - 12 Messages

  • Fever, Maya Banks
  • Fever

    Présentation de l’éditeur

    Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout leur entreprise, leur succès... et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu'au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s'impose à lui : voilà une femme qu'il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.

    Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?

    Mon avis

    Ce deuxième tome de la trilogie BDSM de Maya Banks, suite de Rush, m’a moins plu car je l’ai trouvé trop caricatural, répétitif et longuet.

    Et pourtant, cela partait bien avec une situation de départ certes classique mais qui titille mon âme romantique, avec un homme riche et séduisant qui se montre ultra amoureux, protecteur et possessif lorsqu’il rencontre la femme de ses rêves, d’autant plus qu’elle est vulnérable craintive. Hélas, le même schéma se répète plusieurs fois tout le long du livre.. Bethany se met dans une situation périlleuse sans en parler à Jace, et ce dernier pète son câble et blesse involontairement mais durement ses proches, pour ensuite tenter de se racheter. Cela peut passer une fois, deux fois, mais pas non plus à 10 reprises ! Non seulement cela devient lassant mais ça n’apporte rien vu que les personnages n’apprennent rien de leurs erreurs.

    Il y a nombre de scènes érotiques avec une partie à 3 et du BDSM, qui restent dans le niveau d’intensité du premier roman.

    J’ai aimé retrouver Gabe et Mia même dans quelques scènes et j’ai trouvé qu’Ash était un personnage intriguant et intéressant, avec peut-être davantage de complexité que Jace, et dont j’aimerais suivre l’histoire dans le dernier volet de la trilogie qui sortira le 20 juin.

    Fever sort la semaine prochaine, le 18 avril, merci Marie!

    A fleur de peau tome 2 : Fever

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags : ,

  • Le coup sûr, Jaci Burton
  • Le coup sur

    Présentation maison (ne pas lire celui qui apparait un peu partout, il est faux)

    Après avoir perdu Mike, l’agent sportif Liz Darnell sait qu’elle n’a plus le droit à l’erreur, surtout avec Gavin, joueur de base ball professionnel, pour qui elle cache ses sentiments depuis longtemps. Lorsque les choses vont plus loin entre eux, arrivera-t-elle à garder la tête froide et à séparer l’aspect professionnel du côté privé de leur relation ?

    Mon avis

    Liz était un personnage que j’avais détesté dans le premier tome : garce, carriériste et prête à tout. Il était donc intéressant de voir comment l’auteur allait nous la rendre sympathique dans ce deuxième volet dont elle est l’héroïne, et ce qui fut décidé est qu’elle est devenue un vrai agneau concernant les hommes. A vrai dire, son point faible est Gavin, le petit frère de Mike, et j’ai trouvé qu’elle se laissait trop marcher sur les pieds par lui alors que j’avais une image d’elle plutôt fonceuse.

    Je n’ai pas trop cru à l’évolution de leur relation amoureuse par rapport à l’aspect psychologique car l’auteur préfère se focaliser sur la multitude de scènes hot qui ne donnent pas grand-chose côté émotion mais qu’apprécieront sûrement les amatrices d’erotica pur et dur. J’aurai vraiment apprécié que le développement des sentiments des personnages au lieu que ça soit précipité et pas vraiment attachant au final. La fin est le symbole de la caricature qui ne vient d’on ne sait où, c’est dommage.

    Reste un milieu du base-ball qui m’a intéressé, l’auteur changeant les sports d’un tome à l’autre, et un héros que j’ai bien aimé même si encore une fois, ça aurait été encore mieux avec une profondeur de sentiments mieux dépeinte.

    Le troisième tome mettra en scène la sœur de la famille, Jenna, avec un personnage qu’on a rencontré dans ce volet, et le livre sortira le 23 mai.

    Le roman sort la semaine prochaine, le 18 avril, merci Marie!

    Les idoles du stade, tome 2 : Le coup sûr

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags : ,



      1  2  3  4  5    Fin »