Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

20 février 2015

  • La meute du Phénix tome 3 : Nick Axton, Suzanne Wright
  • Nick Axton

    Présentation de l’éditeur

    Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

    Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

    Mon avis

    J’ai trouvé ce troisième tome de la saga particulièrement long et ennuyeux, surtout dans sa première partie où il ne se passe pas grand-chose. Bien que Shaya et Nick savent qu’ils sont des âmes sœurs, ce dernier refuse de s’imprégner de la jeune femme pour d’obscures raisons que l’on comprend dans ce tome. Mais au moment où Shaya lâche prise, Nick se rend compte de son erreur et décide de partir à sa recherche et de se racheter. Shaya, à raison, a du mal à lui faire confiance et le repousse donc sans cesse malgré qu’il la colle et tente de lui prouver que son repentir est sincère. On assiste donc à une interminable poursuite de Nick envers Shaya avec les mêmes disputes, les mêmes argumentaires et les mêmes doutes. Une bonne centaine de pages en moins aurait accéléré le rythme de la lecture sans faire l’impasse sur la compréhension de l’histoire.

    Parallèlement à cela, on découvre pour la première fois un environnement autre que la meute du Phénix, mais on tombe dans une ville pas facile où les menaces potentielles se multiplient entre la meute locale, les métamorphes solitaires et les humains anti-métamorphes. Cet aspect de l’intrigue m’a davantage intéressée que la romance.

    Heureusement, la situation se débloque à un moment et la seconde partie est bien meilleure avec enfin un récit global dynamique et intéressant à suivre. On retrouve un peu les personnages que l’on a vu dans les deux précédents tomes, mêmes s’ils sont moins présents. Certains personnages secondaires sont intrigants et je suis curieuse de lire le prochain tome qui ne sort qu’en avril aux Etats-Unis.

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 2 Messages
    Tags :


  • Maybe Someday de Colleen Hoover en France le 7 mai 2015
  • Maybe Someday

    JE DETESTE CETTE COUVERTURE SNIF! :(

    À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

    Maybe Someday sort chez Hugo le 7 mai 2015 (page Amazon.fr)

    La couv US pour rappel

    Maybe Someday

    Dazzled par Francesca dans Colleen Hoover - 0 Messages

    19 février 2015

  • Valentine, Samantha Young
  • valentine-cover

    Présentation de l’éditeur

    It’s Valentine’s Day! How do Joss & Braden, Ellie & Adam, Jo & Cam, Olivia & Nate, Hannah & Marco and Shannon & Cole keep the fire burning in their relationships while trying to juggle busy careers and the joyful chaos of parenthood? Find out in VALENTINE, six sexy and emotional short stories, one for each couple in the On Dublin Street series so far, making up a short novella about one very special day.

    Mon avis

    Samantha Young nous a offert un beau cadeau pour la Saint Valentin avec 6 nouvelles mettant chacune en avant un couple de nos personnages préférés. On commence doucement par mes chouchous Joss et Braden avec une petite histoire toute mignonne, et on enchaine avec des récits plus porteurs de dramas et d’émotions. J’ai adoré les histoires d’Ellie et Adam et de Jo et Cam. J’adore quand il y a des histoires de jalousie, de pardon et de possession, surtout que je n’ai aucun doute sur l’amour qu’ils portent à l’autre. Mais j’adore ce petit pincement de cœur en voyant les partenaires douter et lutter pour leur relation. Encore une fois, l’histoire d’Hannah et Marco m’a le moins plu, c’était mignon et nostalgique mais un peu mou, et l’histoire de Shannon et Cole est drôle et sexy.

    On voit à travers ces histoires que le happy end des couples pour chaque livre n’est pas définitif, car chaque relation doit continuer à être entretenue, mais le train-train quotidien, les habitudes, le travail et les enfants peuvent éloigner les amoureux et leur faire perdre de vue le plus important. Les réactions des héros masculins sont géniales, ils font tout pour le bonheur de leurs chéries et se comportent en véritables alphas comme je les aime.

    J’ai beaucoup aimé ce recueil et en plus Samantha Young l’offre gratuitement sur son blog, pour remercier de l’accueil fait à son nouveau roman Hero. Merci à elle ! Attention : il faut être à jour sur la saga, sinon il y a de gros risques de spoilers, puisque les histoires se passent chronologiquement après le tome 5 Echoes of Scotland Street.

    A télécharger gratuitement ICI

    J'en profite pour rajouter le lien des scènes bonus qu'a écrit Samantha Young sur la saga, et qui sont juste géniales (surtout celles du point de vue de Braden!)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 5 Messages
    Tags : ,

  • Lucky Break, Chloe Neill (Vampires de Chicago tome 10.5)
  • Luck-Break-Final

    Présentation de l’éditeur

    In this thrilling new novella from the New York Times bestselling author of Blood Games, vampire Merit bites off more than she bargained for when a romantic trip to a secluded Colorado town turns deadly.

    Merit and Ethan are in desperate need of some alone time, far from the worries of Cadogan House, but trouble tends to follow wherever they go. Their attempt at a romantic getaway is quickly interrupted when one of Ethan's vampire friends shows up at their door--covered in blood and accused of killing her shifter husband.

    Merit and her Master soon discover their vacation spot is far less idyllic than it appears. A centuries old quarrel between local vampires and shifters has made the town a perpetual supernatural battle zone, and this fresh blood has stirred the already volatile pot. Now, Merit and Ethan must put their passion on pause to figure out who's really responsible for the murder before all hell breaks loose...

    Mon avis

    Cette novella est une petite parenthèse dans la saga des vampires de Chicago et se focalise sur Ethan et Merit. Je pensais que ce serait le récit d’une petite escapade romantique toute mignonne, mais en fait on retombe dans une enquête policière avec leurs vies en jeu et peu de scènes romantiques. C’est un peu dommage mais j’ai quand même lu la nouvelle rapidement et avec plaisir.

    Ethan et Merit adorent se retrouver au milieu des problèmes et se mettre en danger pour aider les autres s’ils pensent que la cause est juste. La résolution du mystère m’a parue un peu trop évidente, mais ce n’est pas le principal. La confrontation entre les vampires et les métamorphes se retrouve ici et est toujours aussi intéressante.

    Il n’y a aucune avancée sur le fil conducteur de la série, donc si vous ne lisez pas cette histoire, cela ne vous empêchera pas de continuer la saga.

    Lucky Break (ebook)

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 0 Messages
    Tags : ,

    18 février 2015

  • Box office France Cinquante nuances de Grey
  • IMG_1933

    - 1ère séance Paris : 4501 entrées (26 copies)

    - 1er jour : 365 221 entrées

    - 1er week end (5 jours) : 1 694 083 entrées (785 copies)

    - 1ère semaine : 2 081 638 entrées (785 copies) (1er du box office, meilleur démarragr 2015)

    IMG_1931

     - 2ème week end (12 jours) : 2 782 053 entrées

    - 2ème semaine : 2 986 952 entrées (2ème du box office)

    Dazzled par Francesca dans Fifty Shades - 8 Messages



  • Chroniques J'ai Lu pour elle Passion Intense février 2015
  • * Altérée tome 1 : Jusqu'à toi de JL Mac

    Alteree

    Présentation de l’éditeur

    J’ai vingt-cinq ans, je gère une librairie de Las Vegas. Je m’appelle Joséphine, mais je préfère qu’on m’appelle Jo. Depuis le décès de mes parents, survenu bien des années plus tôt, je me sens lasse, indifférente à tout ce qui m’entoure. Ma seule échappatoire ? Les hommes. Le flirt. La luxure. Le sublime Damon, que j’ai rencontré par hasard entre deux piles de livres, tombe d’ailleurs à pic. Je me noie dans ses yeux, et son corps de rêve m’évoque la sensualité même. Dans ses bras, j’oublierai tout le temps d’une nuit, une seule. Mais s’il bouleversait mes certitudes à tout jamais ? Si j’étais prisonnière de mon propre désir ?

    Mon avis

    Ce roman m’a énormément fait penser à un roman New Adult que j’ai adoré mais dont je tairai le nom sinon vous allez comprendre toute l’intrigue en une seule fois. Il s’agit de la même mécanique dans les deux histoires, mais ici c’est beaucoup plus facile à deviner rapidement. L’histoire raconte celle d’une fille qui a eu une existence très compliquée et qui a fini par s’en sortir en se débrouillant toute seule et d’un homme qui a réussi dans les affaires et qui tout du millionnaire mystérieux et tourmenté. J’ai néanmoins bien aimé cette lecture rapide, il y a des scènes hot et une héroïne très attachante. Je lirai très certainement la suite, puisque cela finit quand même sur un cliffangher.

    Jusqu'à toi Tome 1 : Altérée

    * Juste de l'amour tome 1 : Avec ou sans fleurs...

    Avec ou sans fleurs

    Présentation de l’éditeur

    Propriétaire d’une boutique de fleurs en faillite, Alexa doit remiser ses rêves et vendre sa maison pour aller s’installer dans l’immeuble vétuste qui surplombe Divine Flowers, son magasin. Désormais, ses fringues haute couture et sa lampe Tiffany doivent camper dans un studio délabré, qui plus est infesté d’araignées… Et voilà qu’à présent la tuyauterie lâche ! Alexa frôle la dépression nerveuse. Mais quand elle croise sur le palier un superbe spécimen masculin, elle tombe des nues. Ce plombier ô combien sexy serait-il l’homme de la situation ? Et d’ailleurs, ne pourrait-il pas, sur un malentendu, atterrir dans son lit ?

    Mon avis

    Ce roman est une romance classique qui joue sur un malentendu qui se transforme en secret à potentiel destructeur pour le couple. En effet, Alexa tombe sous le charme d’un homme qu’elle croit être un l’homme à tout faire de son immeuble alors qu’il s’agit de son propriétaire et concurrent sérieux de sa boutique. L’intrigue suit donc l’évolution de leur relation avec la menace de la révélation qui va tout bouleverser. C’est tendre et rapide à lire, Alexa est drôle et libérée, mais l’histoire n’est pas énormément porteuse d’émotions.

    A noter qu’il y a une première histoire qui a été publiée en ebook par J’ai Lu pour elle qui raconte l’histoire du frère d’Alexa et de sa meilleure amie, mais ce n’est pas indispensable de l’avoir lue avant ce livre.

    Juste de l'amour Tome 1 : Avec ou sans fleurs

    Dazzled par Francesca dans Livres - 4 Messages
    Tags :

  • Tous les projets de romans de Jamie McGuire
  • Jamie McGuire a annoncé sur son site de nombreux projets de romans, dont certains concernant la saga des frères Maddox!

    Beautiful Sacrifice: A Novel (Maddox Brothers #3)

    May 2015. The third of four novels chronicling the exciting, romantic, and sometimes volatile road to love for the Maddox brothers. The charming and endearing Taylor Maddox, the second eldest Maddox brother, navigates his career as a member of a hot shot crew, and falling in love with headstrong Falyn Fairchild, a trust fund baby-turned-waitress.

    Beautiful Burn: A Novel (Maddox Brothers #4)

    January 2016. The fourth and final novel in the Maddox brothers series, chronicling the exciting, romantic, and sometimes volatile road to love for the Maddox brothers. The third eldest Maddox brother, Tyler, falls in love with Ellison Edson.

    Something Beautiful: A Novella

    April 2016. The love story of Shepley Maddox and America Mason from the international bestselling novel, Beautiful Disaster.

    (Je suis contente d'avoir l'histoire de Shepley et America, ils sont choux!)

    Untitled (Sequel to Beautiful Oblivion)

    July 2016. The continuing love story of Trenton Maddox and Camille Camlin.

    (Je ne pensais pas qu'il y aurait une suite! C'est le couple que j'aime le moins, je ne sais pas si ça va me plaire...)

    D'autres projets sont également annoncés, dont des romans à 4 mains.

    Sins of the Innocent: A Novella

    June 2015. Bex Ryel, youngest of the Ryel siblings, and Eden, daughter of Jared and Nina Ryel, find out what their true purpose is.

    All the Little Lights: A Novel

    TBA. Jamie McGuire & Abbi Glines.

    Sweet Nothing: A Novel

     

    Sweet Nothing

     

    November 1, 2015. Jamie McGuire & Teresa Mummert

    It is enough to break any man: watching what could have been my future slip away before it was ever in my grasp. The possibility of losing someone I loved, before she was even mine, is something I never would have imagined. Certainly nothing I'd ever wish on anyone. I went to her every day and waited. Waited for the impossible, for a sign, for her to look at me ... hoping sinners were granted miracles, too.

    Just one glimpse of him was all it took. In the next lane, at a stop light was the man I would fall in love with and marry. People talk about the kind of love that takes time--love you fall in to. We were more like a crash and burn, and when our lives intertwined I knew I would never be the same. He was the man I would cherish the rest of my life, who would father my children. In an instant our life together began, and in an instant it would end. The late nights; the excuses; the lies. And in the blink of an eye, it was like we never were.

    For the first time, experience a heartfelt, jaw-dropping novel by #1 New York Times bestseller Jamie McGuire, and New York Times bestselling author Teresa Mummert.

    When you think you know what's happening, you're only half way there.

    Dazzled par Francesca dans Jamie McGuire - 13 Messages

    17 février 2015

  • The Fall, Allan Cubitt
  • The Fall

    Synopsis

    Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n'avancent pas, la détective et commissaire de police, Stella Gibson, est envoyée à Belfast pour suivre l'affaire de plus près. En parallèle de l'enquête, le meurtrier, un père de famille qui semble irréprochable du nom de Paul Spector, continue ses crimes au nez et à la barbe des forces de l'ordre...

    Diffusion US / UK : Saison 2 terminée sur Netflix et BBC2
    Diffusion France : Saison 2 en cours sur 13ème rue

    Mon avis

    Je ne vous cache pas que j’ai regardé la première saison de cette série uniquement parce qu’il y a Jamie Dornan dedans et que je voulais voir ce qu’il valait sur le long terme (Once upon a time ou Marie-Antoinette ne comptent pas vraiment selon moi). Cette série britannique est composée de saisons avec peu d’épisodes, 5 pour la 1ère, 6 pour la seconde, qui durent chacun presque 1h.

    Jamie Dornan joue donc le rôle de Paul Spector, marié et père de famille, mais aussi tueur en série psychopathe pervers à ses heures perdues. Même s’il est beau gosse, il m’a quand même fait flipper parce que c’est un gros taré et je me suis souvent demandée si mes portes et fenêtres étaient bien verrouillées pendant que je regardais les épisodes. ^^ Certaines choses m’ont fait rire aussi parce que ce rôle n’est finalement pas en contradiction avec celui de Christian Grey : Jamie savait déjà attacher et bâillonner des filles LOL Je l’ai trouvée très convaincant dans ce rôle, peut-être plus que dans Fifty Shades of Grey, en tout cas il avait une palette d’émotions plus complexe à interpréter. J’aurai aimé en savoir plus que les quelques bribes en fin de saison sur son personnage, peut-être qu’on en saura davantage par la suite.

    Gillian Anderson est également un personnage ambigu bien que je regrette qu’on ne sache rien de personnel sur elle. Elle joue le rôle d’une commissaire très intelligente mais également adepte du contrôle dans sa vie professionnelle comme privée. J’ai beaucoup apprécié l’intrigue principale concernant le parallèle entre la vie de Paul et la traque du tueur en série et je pensais que la série n’allait se focaliser que sur ça.

    Mais en fait, il y a d’autres enquêtes policières qui se greffent autour, qui m’intéressent malheureusement moins, mais qui sont bien construites et mettent un peu en lumière la ville de Belfast et les tensions politiques qui y règnent. Je ne m’y connais pas du tout en termes de contexte actuel en Irlande du Nord, mais j’aurai aussi en savoir davantage et non pas par petites touches uniquement réservé aux spectateurs britanniques connaisseurs. Le rythme est parfois très lent, c’est dommage, même si cela s’accélère dans les derniers épisodes. Ce n’est pas du tout gore, trash ou très violent, mais le comportement de Paul Spector est perturbant et anxiogène, et je me sentais mal tout le long à cause de l’influence de tout cela sur sa fille. L’accent irlandais est très joli, je suis arrivée à bien le comprendre donc j’étais contente.

    J’ai bien aimé cette première saison malgré le rythme très lent parfois et j’aurai a contrario aimé avoir davantage de développement sur les personnages principaux et sur le contexte de l’Irlande du Nord (mais les spectateurs étrangers n’étaient peut-être pas la cible privilégiée de la série à la base). Je regarderai la saison 2 plus tard.

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 7 Messages

  • Quelques news sur Jamie Dornan
  • IMG_1923

    Netflix a acheté les droits de Jadotville lors du festival de film de Berlin. Il s'agit d'un film de guerre racontant l'histoire vraie du siège de 150 soldats irlandais par 3000 congolais menés par des mercenaires français et belges à la solde de compagnies minières. Jamie Dornan jouera Patrick Quinlan, le commandant irlandais, et Guillaume Canet le chef français des mercenaires. La production débutera en avril avec un tournage en Irlande et en Afrique du Sud pour une sortie en 2016.

    Source

    Jamie Dornan a également tourné The 9th life of Louis Drax, adapté du roman de Liz Jensen, sous la réalisation d'Alexandre Aja, qui raconte l'histoire d'un médecin soignant un jeune garçon victime d'une lourde chute, et qui va plonger dans un monde inquiétant voire fantastique.

    Source

    Quand Roro parle de Jamie Dornan lol

    Le Ice Bucket Challenge de Jamie avec son grand pote Eddie Redmayne :

    Dazzled par Francesca dans Fifty Shades - 0 Messages



      1  2  3  4  5    Fin »