Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

27 mars 2014

  • Pause dans les Caraïbes
  • Sandals20Montego20Bay201

    Amis lecteurs, je vous abandonne pendant une petite semaine car je pars en vacances en Jamaïque, où je vais pouvoir me reposer au soleil, à la plage, avec un cocktail dans une main, et un livre (ou ma liseuse) dans l'autre... Ahhhh ça fait très longtemps que je ne m'étais pas posée comme ça pendant mes vacances, donc je sens que ça va me faire du bien!

    Je vous retrouve donc fin de semaine prochaine, amusez-vous bien et n'oubliez pas les 2 concours! (Le royaume des larmes de Rae Carson et Hunger Games : L'Embrasement)

    Dazzled par Francesca dans De tout et de rien - 13 Messages


  • Photos du DVD Blu Ray Hunger Games : L'embrasement
  • J'ai reçu mon combo DVD Blu Ray édition spéciale Fnac de Hunger Games et il est superbe!

    image

    image

    image

    image

    image

    image

    J'ai regardé tous les bonus, et le making of est intéressant, mais il n'y a pas grand chose d'autre. Les scènes coupées sont courtes et le bonus Au coeur du District 12 : La Plaque n'est qu'un aperçu du marché noir de2 minutes.

    Concernant le disque inédit de bonus de 45 minutes dans les éditions spéciales Fnac, il s'agit de 3 modules supplémentaires de making of : Une vision unique (l'adaptation du livre), L'alliance (le retour du cast du premier film), Ami ou ennemi (les nouveaux arrivants dans le cast). Le plus important est déjà dans le making of existant donc ce n'est pas super intéressant.

    Dazzled par Francesca dans Hunger Games - 2 Messages

    26 mars 2014

  • Divergente, Neil Burger
  • Divergente

    Synopsis

    Tris vit dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entrainement est basé sur la maitrise de nos peurs les plus intimes.

    Mon avis

    Ce n’est pas un euphémisme de dire que les récentes adaptations de romans YA (excepté Hunger Games) ont été des échecs que ce soit aux Etats-Unis ou dans le monde, hypothéquant par conséquence la possibilité d’une suite. On pouvait donc avoir un peu peur de cette nouvelle production basée sur le premier roman de la trilogie à succès de Veronica Roth, une dystopie jeunesse rythmée et efficace. C’était oublier trop facilement le talent maintes fois éprouvé des studios Summit Entertainment et Lionsgate qui ont bâti une machine bien huilée pour emmener leurs franchises au sommet du box-office, Twilight et Hunger Games en tête. On peut donc dire que Divergente est encore une fois une réussite.

    Le film est globalement fidèle au livre avec tous les éléments importants de l’histoire. Je me souviens de manière agréablement surprenante de la quasi-totalité du livre alors que je l’ai lu il y a 2 ans et j’ai quand même tilté sur certaines suppressions de scènes (Edward par exemple), certaines modifications (le dernier test de Tris) et certaines inversions chronologiques de scènes (la visite à Caleb). Ce n’est sûrement pas essentiel à l’évolution de l’intrigue et la compréhension de l’histoire mais ça a quand même trotté dans ma tête.

    La majeure modification est la place consacrée à la romance. Celle-ci avait déjà un rôle mineur dans le livre, mais là ce n’est clairement pas un point important du film. Ça ne me dérange pas, mais j’aurai souhaité voir quelques baisers de plus et une scène en particulier que j’avais bien aimé dans le livre. Et pourtant, ce n’est pas la faute aux deux acteurs principaux qui sont très bons et qui dégagent une belle alchimie entre eux, à travers quelques effleurements qui dégagent bien plus d’excitation et de tension qu’un baiser à proprement parler.

    Je n’avais pas trop aimé la performance de Shailene Woodley dans The Spectacular Now, mais j’ai été emportée au final par son jeu qui mélange de manière satisfaisante la vulnérabilité mêlée d’envie du personnage de Tris dans sa nouvelle aventure. Je n’étais pas non plus convaincue au premier abord par Theo James sur lequel j’étais focalisée par ses grosses lèvres lol mais je n’ai plus tilté dans le film, et avec sa voix grave et sa façon de porter le blouson de cuir, il est HOT ^^

    Le film rend parfaitement hommage au rythme élevé de l’histoire de Veronica Roth, avec beaucoup d’action, de péripéties et de tension pour les personnages que l’on prend en sympathie très rapidement. Il est amusant de voir Ansel Elgort et Miles Teller interagir avec Shailene Woodley sachant qu’il s’agit de partenaires amoureux dans d’autres films. La violence n’est pas enlevée du film, même si j’aurai bien aimé en voir un peu plus, mais j’ai parfaitement conscience qu’il s’agit d’un film YA donc je suis satisfaite de ce qu’on voit. Kate Winslet est la star confirmée qui fait office de garantie dans le film, mais même si elle a des scènes où elle est bien mise en avant, c’est finalement bien respecté par rapport au livre, pas plus pas moins.

    J’ai donc beaucoup aimé ce film, l’ambiance sombre du film, la BO composée par Junkie XL et produite par Hans Zimmer qui est une super star des compositeurs de musique de film, ainsi que les chansons choisies qui s’insèrent bien dans l’histoire, soulignant la découverte de certaines choses ou la tension dans plusieurs scènes.

    Je pourrai revoir le film avec plaisir et j’attends la suite qui est déjà annoncée pour le 20 mars 2015 aux Etats-Unis et dont le tournage commencera en mai 2014.

    Le film sort dans 2 semaines, le 9 avril!

    PS : j'ai reconnu Veronica Roth dans une scène du film!

    Dazzled par Francesca dans Divergent - 24 Messages

  • Concours Roman graphique et Goodies Sans âme : les résultats
  • Merci pour vos participations!

    Les réponses aux questions :
    1/ Comment s'appelle le tome 2 de la saga Le protectorat de l'Ombrelle? Sans forme
    2/ A quelle occasion ai-je pu rencontrer Gail Carriger en 2013? Les Imaginales d'Epinal

    Les 5 gagnantes sont :
    - Tess C de Toulouse
    - Myrtille R de Villeurbanne
    - Sandrine D de Bastia
    - Sandrine P de Noisy Le Grand (qui remporte aussi 1 exemplaire de Sans Coeur)
    - Fabiola C de Lèves

    Félicitations, je vous envoie un mail!

    Banniere Sans ame

    Le roman graphique Sans âme sort aujourd'hui chez Black Moon Graphics! Vous pouvez retrouver mon avis sur cette adaptation très réussie lors de ma lecture VO ICI

    Une histoire de vampires, de loups-garous et d'ombrelles !

    Angleterre victorienne, XIXe siècle. Primo, Alexia Tarabotti n’a pas d’âme. Deuxio, elle est encore célibataire. Tertio, Londres est envahie de créatures fantastiques qui n’en font qu’à leurs têtes comme ce vampire qui a été pris d’une envie soudaine de la mordre, elle, Alexia ! So chocking * !

    Découvrez les aventures so British et pleines d’humour d’Alexia Tarabotti , jeune femme attirante, indépendante et dotée d’une très forte personnalité ! Le mélange d’enquêtes, de romance et de mystères ravira les fans de gothique victorien et d’ambiance steampunk !

    Ce roman graphique est une adaptation de la saga Le Protectorat de l’Ombrelle, de Gail Carriger, parue en romans chez Orbit et Le Livre de Poche.

    A cette occasion, j'organise un concours en partenariat avec Black Moon Graphics afin de vous faire remporter 5 lots Sans âme comportant :
    - un roman graphique
    - un marque page
    - deux badges

    photo

    photo(1)

    Badge

    Pour participer, il vous suffit de m’envoyer un mail à lemondedefrancesca @ gmail.com (le tout sans espace) avec les informations suivantes :

    - objet du mail : concours Sans âme

    - vos coordonnées postales (nom, prénom, adresse, pays)

    - les réponses aux 2 questions suivantes :
    1/ Comment s'appelle le tome 2 de la saga Le protectorat de l'Ombrelle? (indice)
    2/ A quelle occasion ai-je pu rencontrer Gail Carriger en 2013? (indice)

    - Le concours se tient du 12 au 26 mars 2014 10h.
    - Ouvert aux habitants de Suisse, Belgique, Canada, France Métropolitaine et DOM TOM, Luxembourg..
    - 1 seule participation par foyer.
    - A l’issue du concours, les 5 gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses et seront notifiés de leur gain par mail et sur le blog.
    - Les lots seront envoyés directement par Black Moon Graphics.

    Merci à Black Moon Graphics et Cathy pour ce concours et bonne chance à tous!

     

    Logo-PIKA-GRAPHICS

     

    Dazzled par Francesca dans Divers - 7 Messages
    Tags : ,



  • Concours Sans coeur de Gail Carriger : les résultats
  • Merci pour vos participations!

    Les réponses aux 2 questions :
    1/ Comment s'appelle le mari d'Alexia? Lord Connall Maccon
    2/ De quelle espèce surnaturelle est Lord Akeldama? Vampire

    La super gagnante est Sandrine P de Noisy Le Grand qui remporte 1 exemplaire de Sans coeur, 1 exemplaire du roman graphique Sans âme, 2 badges et un marque pages.

    Les 2 gagnants qui remportent 1 exemplaire de Sans coeur :
    - Grégoire G de Limoges
    - Elodie M de Seboncourt

    Félicitations, je vous envoie un mail!

    Sans coeur

    Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes.
    Sauf que cette fois, elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia mène l’enquête… jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa soeur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune.

    Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il ne soit trop tard ? Loups-garous et vampires verront-ils le soleil se lever ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

    Vous pouvez retrouver mon avis sur le roman ICI

    Logo Orbit Poche

    A l'occasion de la sortie du tome 4 en poche de la saga Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger le 19 mars, j'organise un concours en partenariat avec Le Livre de Poche afin de remporter 3 exemplaires du roman!

    Bonus, la première personne qui sera tirée au sort et qui aura également participé au concours Roman graphique et Goodies Sans âme remportera également un lot composé d'un roman graphique, un marque pages et deux badges Sans âme!

    Pour participer, il vous suffit de m’envoyer un mail à lemondedefrancesca @ gmail.com (le tout sans espace) avec les informations suivantes :

    - objet du mail : concours Sans coeur

    - vos coordonnées postales (nom, prénom, adresse, pays)

    - les réponses aux 2 questions suivantes :
    1/ Comment s'appelle le mari d'Alexia?
    2/ De quelle espèce surnaturelle est Lord Akeldama?

    - Le concours se tient du 13 au 26 mars 2014 10h.
    - Ouvert aux habitants de Suisse, Belgique, Canada, France Métropolitaine et DOM TOM, Luxembourg..
    - 1 seule participation par foyer.
    - A l’issue du concours, les 3 gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses et seront notifiés de leur gain par mail et sur le blog.
    - La première personne qui sera tirée au sort et qui aura également participé au concours Roman graphique et Goodies Sans âme remportera également un lot composé d'un roman graphique, un marque pages et deux badges Sans âme!
    - Les lots seront envoyés directement par Le Livre de Poche.

    Merci au Livre de Poche, Manuel et Cathy pour ce concours et bonne chance à tous!

    Dazzled par Francesca dans Divers - 13 Messages
    Tags : ,

    25 mars 2014

  • Concours Epreuves non corrigées Angelfall de Susan Ee : les résultats
  • Merci pour vos participations!

    Astrid a été tirée au sort et est la grande gagnante du concours, félicitations! Le livre est déjà posté. ;)

    Angelfall

    Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...

    Alors qu'Angelfall de Susan Ee sort le 3 avril prochain chez Territoires, j'ai l'occasion grâce à Fleuve Editions de vous faire gagner un exemplaire du roman en épreuves non corrigées (c'est-à-dire qu'il s'agit d'une version non définitive du livre, avec peut-être des coquilles dans le texte, et non commercialisable).

    Ce qui est sympa, c'est que j'ai déjà l'ouvrage et que je peux vous l'envoyer une semaine avant la sortie officielle du livre!

    Vous pouvez retrouver mon avis ICI

    Pour participer au concours, vous devez simplement me mettre en commentaire de cet article ce qui vous plait chez les anges. N'oubliez pas de mettre une adresse mail valide dans la case prévue à cet effet afin que je puisse vous contacter en cas de gain! Le concours est ouvert à tous, dure du 11 au 22 mars 20h. Je contacterai le vainqueur dans la foulée afin d'avoir son adresse postale et de pouvoir envoyer le livre le lundi 24 mars!

    Bonne chance et merci Roxane pour ce concours :)

    Dazzled par Francesca dans Divers - 49 Messages
    Tags :

  • Concours Les Stagiaires de Samantha Bailly : les résultats
  • Merci à tous pour vos participations et bienvenue aux fans de Boulet ^^

    Les réponses aux questions :
    1/ Quel était le premier roman de Samantha Bailly qui a été publié chez Milady? Ce qui nous lie
    2/ Qui a réalisé la couverture du roman Les stagiaires? Boulet

    Les 5 gagnants sont :
    - Sylvie V du 03
    - Sophie C de Belgique
    - Marie-Ange V du 03
    - Emeline M du 54
    - Jean D du 52

    Félicitations, je vous ai déjà contacté :)

    Les stagiaires

    Pyxis est une société dynamique qui incarne le rêve de nombreux jeunes passionnés par la culture des jeux vidéo et des mangas. Tous les six mois, l'entreprise voit arriver des stagiaires issus d'horizons variés. Ophélie, provinciale fraîchement débarquée et perdue, Arthur, étudiant en école de commerce souhaitant faire une parenthèse dans la finance... Tous aspirent à la même chose : obtenir un emploi à l'issue de cette période. Néanmoins, les recrutements se font rares.

    A l'occasion de la sortie du nouveau roman de Samantha Bailly, Les stagiaires, le 21 mars prochain, je vous propose de gagner en partenariat avec Milady 5 exemplaires du roman!

    Pour participer, il vous suffit de m’envoyer un mail à lemondedefrancesca @ gmail . com (le tout sans espace) avec les informations suivantes :

    - objet du mail : concours Stagiaires

    - vos coordonnées postales (nom, prénom, adresse complète)

    - les réponses aux 2 questions suivantes :
    1/ Quel était le premier roman de Samantha Bailly qui a été publié chez Milady?
    2/ Qui a réalisé la couverture du roman Les stagiaires?

    - Le concours se tient du 6 au 20 mars 2014 18h.
    - Ouvert aux habitants de France, Suisse, Belgique, Luxembourg.
    - 1 seule participation par foyer.
    - A l’issue du concours, les 5 gagnants seront tirés au sort parmi les participations et seront notifiés de leur gain par mail et sur le blog. 
    - Les livres seront envoyés par Milady.

    Merci à César pour ce concours et bonne chance!

    Dazzled par Francesca dans Divers - 10 Messages
    Tags :

    20 mars 2014

  • Les stagiaires, Samantha Bailly
  • 1403-stagiaires_org

    Présentation de l’éditeur

    Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative.

    Une réalité s’impose rapidement : beaucoup de candidats, peu d’élus. Désormais, le stage est devenu une étape obligatoire pour ces jeunes qui sont à la croisée des chemins dans leurs vies professionnelles et affectives.

    Provinciale tout juste débarquée, Ophélie a laissé derrière elle petit ami et logement, et doit faire face aux difficultés de la vie parisienne.

    Étudiant en école de commerce, Arthur est tiraillé entre les grands projets qu’on a pour lui et son envie de mettre la finance entre parenthèses. À leurs côtés, Alix, passionnée de mangas, ne jure que par ses sagas favorites, et Hugues, graphiste, teste ses limites dans les soirées électro...

    Dans une atmosphère conviviale, travail et vie privée s’entremêlent.

    Pourtant, une question demeure en fond sonore : qui restera ?

    Mon avis

    Samantha Bailly a travaillé dans une entreprise de jeux vidéo, donc elle sait de quoi elle parle et a dû décrire au mieux l’ambiance particulière, entre jeu et professionnalisme, détente et pression de l’encadrement. Néanmoins, les mécanismes entre salaries et hiérarchie sont presque tous les mêmes dans toutes les sociétés.

    J’ai été stagiaire également, comme beaucoup, et la première partie m’a vraiment plu car c’était exactement ce que j’ai ressenti durant cette période, avec la bande de stagiaires qui se forme, les conversations par mail (je n’ai jamais eu malheureusement de messagerie instantanée dans les boites où j’ai travaillé !), les after work qu’on se faisait, spécialement le jeudi, et les inévitables pots de départ qui marquent la fin d’une époque. Ahhh le bon temps quand on n’avait pas énormément d’argent et un degré variable de responsabilités. :)

    Le monde impitoyable de l’entreprise est dépeint de manière réussi, avec les ragots qui circulent à toute vitesse, les luttes intestines entre services et collègues, l’hypocrisie ambiante, mais aussi les mails et discours corporate, les présentations Powerpoint à finaliser dans l’urgence, les réunions interminables et inutiles, etc..

    La seconde partie avec la relation « sentimentale » de l’héroïne m’a moins charmée avec les similitudes que j’avais déjà relevées dans Ce qui nous lie, avec une relation nocive entre l’héroïne vulnérable et un garçon toxique, et des réflexions philosophiques qui ralentissent le rythme de l’histoire. Ophélie m’agace moins qu’Alice, notamment car elle a le courage de tourner une nouvelle page de sa vie et de se lancer dans l’aventure, sans attaches ni regrets. J’ai bien aimé le personnage d’Arthur, qui bien qu’il soit un vrai salaud, a une personnalité intéressante à explorer et j’aurai aimé en savoir plus à la fin.

    En tout cas, il s‘agit d’un roman générationnel, avec de multiples références de chansons actuelles, qui parlera à beaucoup d’entre nous.

    Le roman sort demain, merci Marie!

    Les stagiaires

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :

  • Balefire tome 4 : Collier d'eau, Cate Tiernan
  • Collier d'eau

    Présentation de l’éditeur

    Après l'échec du rite des Treize, Thais et Clio voient leur vie changer. Petra, leur grand-mère et unique famille, décline peu à peu. Les pouvoirs encore balbutiants de Thais sèment la panique dans son entourage, allant jusqu'à mettre en danger la vie de son petit ami. Quant à Clio, elle est terrifiée par la vision qu’elle a eue lors de la célébration du rite. Persuadée qu’elle va bientôt mourir, elle s'adonne de plus en plus à la magie noire dans l'espoir de conjurer le sort et d'accéder à l’immortalité. Sans le savoir, c'est également ce que fait Thais, qui a juré de venger la mort de son père. Égarées dans un univers aux issues imprévisibles, et sans l'aide de leur grand-mère, les jumelles sont prêtes à tout pour atteindre leur but, au risque de perdre ce qu'elles ont de plus important : leur lien fraternel, et leur âme.

    Mon avis

    Il s’agit enfin de la conclusion de cette histoire. La dernière réunion des sorciers a entrainé des conséquences pour chacun d’entre eux, positifs et négatifs, en fonction des sorts qui ont été lancés.

    La romance se poursuit du côté de Clio avec une relation qui semble explosive, faite de haine et de désir, et qui continue de me gêner sachant ce qui a été découvert le tome passé. Pendant ce temps-là, du côté de Thais, ça n’avance pas, et ça me surprend d’autant pour la fin du récit.

    Clio et Thais avancent chacune de leur côté du côté magie, mentant et se cachant de tous, et surtout de leur grand-mère Petra, avec des conséquences très dangereuses.

    La résolution de l’intrigue se fait de manière très rapide, la grande menace qu’était Melita n’est finalement qu’un feu de paille, et nombre de questions demeurent sans réponses, surtout que j’aurai aimé savoir le devenir des autres personnages.

    Collier d'eau

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags :



    « Début   1  2  3  4  5  6    Fin »