Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!


11 novembre 2014

  • KGI Tome 4 : Murmures nocturnes, Maya Banks
  •  Murmures nocturnes

    Présentation de l’éditeur

    Quand Nathan Kelly était en captivité, c'est sa voix qui lui a permis de survivre. C'est cette femme qui l'a aidé à s'échapper. À présent, Shea a besoin d'aide. Les hommes qui le poursuivent ne reculeront devant rien pour utiliser ses capacités uniques. Mais la jeune femme refuse d'entraîner Nathan de nouveau en enfer. Elle ne comprend pas que pour le soldat, l'enfer consisterait à ne plus jamais la revoir elle : son ange, la voix qui l'a sauvé des ténèbres.

    Mon avis

    Mais quelle série excellente ! Pour sa première incursion paranormale de la saga, ce quatrième tome a dépassé mes espérances et devient mon deuxième volet préféré après le premier ! Et pourtant, je n’attendais pas grand-chose de Nathan, l’un des jumeaux qu’on voyait un peu moins que leurs frères, étant en mission en Afghanistan.

    La construction du récit est bien menée, Maya Banks prend son temps pour faire évoluer l’intrigue et les personnages. Moi qui suis généralement impatiente d’en arriver aux faits cruciaux, là je me suis régalée à suivre la tension qui monte petit à petit et les questionnements de Nathan sur la réalité ou pas de Shea qui l’a aidée durant sa captivité. Nathan est possessif et protecteur mais aussi doux et compréhensif, Shea est courageuse et dotée d'une immense compassion qui la rend très sympathique. La connexion entre les deux est inhabituelle et très intense dès le début, et j’ai aimé que malgré leurs doutes et leurs traumatismes respectifs, ils soient certains de leurs sentiments et de leur envie d’être ensemble à tout prix, ce qui exacerbé par la menace du danger qui pèse sur la jeune femme. La tension est donc à son comble, la relation de Nathan et Shea est forte, et j’ai apprécié chaque moment de ma lecture passée avec eux.

    La famille Kelly est formidable et c’est très sympa de revoir les autres membres et couples des volets précédents, tous soudés et protecteurs les uns envers les autres. Même Rusty ne fait plus de vagues dans ce volet, ce qui est bien appréciable lol De nouveaux personnages sont introduits et seront des personnages principaux dans de futurs histoires, mais ils partagent les mêmes caractéristiques et valeurs que la grande famille Kelly.

    Vivement le tome 5 qui sortira en février 2015 !

    Murmures nocturnes sort le 5 décembre, merci Aurélia!

    KGI Tome 4 : Murmures nocturnes

    Dazzled par Francesca dans Livres policiers - 4 Messages
    Tags :

  • 13 à table !, Collectif
  • 13 a table

    Présentation de l’éditeur

    13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d'un thème commun : un repas.

    Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues... Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette.

    13 repas à déguster sans modération, alors à table !

    Toute la chaîne du livre se mobilise avec Pocket autour de ce projet entièrement bénévole, dont les profits seront reversés aux Restos du Cœur. L’objectif est d’atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi distribuer 1 million de repas.

    Mon avis

    Il s’agit d’un très beau projet mené par les métiers du livre afin de soutenir une association caritative. On a donc une belle brochette d’auteurs renommés réunis pour la bonne cause et rien que ça donne envie de soutenir l’opération par l’achat du livre qui coûte seulement 5 euros.

    Mais le recueil de nouvelles est encore mieux que ça puisque le contenu est de qualité. Moi qui n’aime généralement pas le format court, j’ai trouvé que les histoires étaient parfaitement calibrées, il n’y avait pas besoin de plus pour donner un impact au récit.

    On a tous types d’humour : romantique, noir, grinçant, touchant, et beaucoup d’émotions dans toutes ces histoires qui tournent autour de la nourriture. L’amour et la mort sont des thèmes récurrents autour des repas, c’est impressionnant comment on constate que quel que soit le genre littéraire des nouvelles, on en revient à ces deux sujets fondamentaux de la vie.

    J’avoue avoir versé ma petite larme dans l’histoire de Gilles Legardinier qui est le seul à avoir raconté des anecdotes personnes qui lui sont réellement arrivées. Les autres récits sont des fictions qui vont du thriller à la comédie romantique en passant par la satire familiale ou le fantastique.

    J’ai lu avec plaisir certains auteurs que j’aime et qui montrent tout leur savoir-faire à travers des histoires dont on voit immédiatement leur patte : les histoires de Maxime Chattam, Guillaume Musso, Franck Thilliez ou encore Bernard Werber sont excellentes. J’ai également découvert d’autres auteurs connus mais que je n’avais jamais lu tels que Pierre Lemaitre, Alexandra Lapierre ou Agnès Ledig, et qui m’ont convaincue. Les histoires m’ont plus ou moins plues et je dois confesser que celle qui m’a le moins convaincue est celle de Marc Levy qui tombe dans la moralité universelle qui m’a ennuyée.

    13 à table ! est un bonbon à déguster et à offrir, le partage aidera aussi les Restos du cœur !

    13 à table !

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages

  • Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige, Sophie Jomain
  • Vertige

    Présentation de l’éditeur

    À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

    Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar, et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

    Mon avis

    Contrairement à la quatrième de couverture, ce premier tome est un roman YA paranormal classique plaisant à suivre.

    Hannah est dans la moyenne des héroïnes nunuches que j’ai lues lol c’est-à-dire un peu agaçante à des moments où je n’ai pas compris ses réactions et son incompréhension, mais fraiche et sympathique au demeurant, qui m’a fait sourire lorsqu’elle correspond avec son amie. J’ai été un peu étonnée de la permissivité de ses parents dans certaines situations, on dirait qu’ils sont mis hors cadre à certains moments qui arrangent.

    Leith est un personnage typique, attractif et mystérieux, qui intrigue notre adolescente qui se prend au jeu. J’aurai aimé en savoir un peu plus, sans spoiler, sur l’univers autour de lui, et j’espère que cela se complexifiera par la suite puisqu’il s’agit vraiment d’un premier tome de découverte.

    L’évolution de l’histoire est enlevée et on prend plaisir à suivre le déroulement des évènements et des rebondissements. C’est simple et agréable à lire, avec une fin tout à fait satisfaisante.

    La suite sera donc bien un New Adult puisque cela devrait se passer à la fac, mais je ne pense pas que ça deviendra tout à coup graphique, n’étant pas le style de la maison.

    Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags :



    07 novembre 2014

  • Plein de vidéos Mockingjay Part 1
  • 2 extraits complets du film :

    2 spots TV :

    1 pub Mazda hackée par Beetee

    Un making of (sans son apparemment)

     Des vidéos interviews du cast & crew

    Des interviews :

    Les autres interviews sont dans la playlist :

    Dazzled par Francesca dans Hunger Games - 2 Messages



    « Début   1  2  3  4  5  6    Fin »