Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

13 mars 2015

  • Interview de Jamie Dornan sur ses rôles et la suite de Fifty Shades
  • FullSizeRender

    (source)

    Jamie Dornan a déclaré au Dailymail qu'il tournera la suite de Fifty Shades probablement au printemps 2016 bien qu'on ne sache pas si la réalisatrice du premier, Sam Taylor-Johnson soit de nouveau de la partie ou pas. L'idée est bien de participer à l'adaptation de la trilogie complète.
    Il a également nié les rumeurs comme quoi sa femme ne voudrait pas qu'il tourne les suites. Elle lira les scripts en avance et supporte entièrement la franchise.

    Concernant l'absence d'alchimie entre Jamie et Dakota, il en rigole et dit qu'ils ne les auraient jamais castés pour el film s'il n'y avait pas d'alchimie, peu importe ce que ce terme veut dire.
    Il a ajouté qu'il n'aurait jamais accepté le rôle de Christian Grey s'il n'y avait pas eu The Fall. C'est le rôle qui lui a changé la vie, lui qui se décrit comme simplement un père et un mari. Le tournage de la saison 3 de The Fall sera réalisé entre fin 2015 et début 2016. Il déclare qu'il est très intrigué par le personnage de Paul Spector en dépit du fait qu'il soit si loin de ce qu'il est réellement.
    Il souhaite varier ses rôles parce qu'il ne souhaite pas être uniquement reconnu comme jouant le rôle de Christian Grey. Il admet qu'il est reconnu dans la rue plus souvent, mais il peut le gérer. Pour lui, vous pouvez le chercher si vous voulez, mais lui ne le cherche pas.

    Source

    Dazzled par Francesca dans Fifty Shades - 7 Messages


    12 mars 2015

  • The Fall Saison 2, Allan Cubitt
  • The Fall 2

    Synopsis

    L’étau se resserre autour de Paul Spector. Les investigations de la détective Stella Gibson ont poussé le serial killer à s'exiler en Écosse de peur d'être démasqué. Le jeu du chat et de la souris se poursuit, et l'obsession du tueur pour l’enquêtrice devient de plus en plus présente.

    Mon avis

    Cette saison 2 se focalise sur Paul et Stella, et ne s’occupe plus des enquêtes policières secondaires, que ce soit la corruption de certains flics, ou le meurtre de l’amant de Stella. L’impression de fouillis est donc estompée et on se concentre sur ce qui est le plus important et le plus intéressant. Les aspects à côté qui ont été conservés sont au final utiles à cette histoire principale, et c’est ingénieux de les mêler pour aboutir à un final explosif. Le contexte de l’Irlande du nord est encore moins évoqué, simplement quelques petites touches pour rappeler l’endroit, mais je pense que ça suffit. J’ai trouvé que l’histoire était donc plus construite et plus rythmée, et les passages lents ont d’autant plus d’impact maintenant qu’on est recentré sur la chasse au tueur en série.

    Il y a deux passages de cette saison qui m’ont énormément fait penser à Fifty Shades of Grey, où les mots employés ou les actes réalisés ont été finalement des préliminaires pour Jamie Dornan dans son rôle de Christian LOL J’avoue que j’ai pensé à son bébé qui ne regardera pas les films de son père avant un moment ^^ Je confirme que Jamie fait passer énormément d’émotions dans cette série. Paul est psychopathe mais vulnérable à la fois, il adore sa fille (le fils a juste disparu de la circulation) et on en apprend davantage sur son passé. Il manipule assez bien les gens et sait y faire avec les femmes qu’il côtoie, Katie est juste une fille pathétique et sa femme tombe de très haut. Stella se dévoile également un peu, même s’il y a encore du chemin à faire de son côté, et le personnage est complexe et intriguant, bien porté par Gillian Anderson.

    J’ai davantage accroché à cette deuxième saison, l’accent irlandais me plait beaucoup, et maintenant que la troisième et dernière saison vient d’être annoncée, croisons les doigts pour que le tournage se fasse rapidement et que nous puissions voir les 5 ultimes épisodes de la série.

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 8 Messages

  • Dark Debt, Chloe Neill (Vampires de Chicago tome 11)
  • darkdebt

    Présentation de l’éditeur

    A vampire never gets old. But neither do his enemies. When a figure from Ethan’s dark past makes a splashy debut in Chicago, Merit and her Master don’t know whether he’s friend or foe. But they’ll have to figure out soon, because trouble is brewing in the Windy City.

    At an exclusive society soiree attended by the upper echelons of the human and supernatural worlds, Merit and Ethan barely stop the assassination of a guest. When the target turns out to be a shady businessman with a criminal edge, Merit suspects a human vendetta. But the assassins have fangs….

    The connections to Chicago’s Houses go deeper than Merit knows, and even one wrong move could be her last….

    Mon avis

    Nous en sommes au 11ème tome de la saga, et si j’ai apprécié ma lecture qui déroule une intrigue plaisante et rythmée avec une relation Methan (Merit & Ethan) que j’ai aimé, je me demande quand est-ce qu’on va enfin aborder le dénouement de la saga avec cette fameuse prophétie du métamorphe Gabriel.

    Après toutes les menaces et attaques contre les vampires, la maison Cadogan, et Merit et Ethan au niveau personnel, on pensait que le couple allait couler quelques jours paisibles en consolidant la nouvelle organisation vampirique. C’était sans compter sur le retour surprise de Balthasar, le créateur et maitre d’Ethan, que ce dernier croyait mort. Balthasar étant d’origine française, nous avons quelques mots en français, Chloe Neill ayant collaboré avec une traductrice de Milady, Jocelyne Bourbonnière, qui était sa traductrice lors de la venue de l’auteur en France l’an dernier. Il n’y a pas forcément la traduction en anglais dans le texte VO, donc c’était sympa de connaitre les paroles de Balthasar et Ethan. L’impact sera forcément moins significatif malheureusement quand le livre sortira en VF.

    Balthasar est puissant, mais il peut aussi compter sur la vulnérabilité d’Ethan par rapport à ses remords, l’influence de son créateur, mais aussi son amour pour Merit qui peut constituer un talon d’Achille. Merit va alors se retrouver au milieu de la lutte entre les deux vampires, et la relation qu’elle a avec Ethan en est perturbée. J’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire, le fait que Merit soit en position de fragilité, et qu’il y ait encore des perturbations dans le couple Methan.

    Nous avons donc une intrigue personnelle concernant les deux héros, mais aussi une problématique concernant les vampires de Chicago (à croire qu’il s’agit de l’épicentre des soucis lol), et Ethan et Merit se sentent bien évidemment obligés d’intervenir pour sauver le monde. Morgan, le nouveau Maitre de la maison Navarre est de retour, et je ne l’apprécie toujours pas même si on comprend les tracas auxquels il a dû faire face lorsqu’il est devenu le leader.

    Le rythme du livre est satisfaisant, nous retrouvons avec plaisir tous les alliés de Merit, avec une jolie évolution de certains, et j’ai vraiment apprécié ce volet de la saga par lui-même. J’aimerais néanmoins qu’on passe maintenant aux choses sérieuses et à cette prophétie, sachant qu’il ne reste que 2 tomes dans la saga et que Chloe Neil lance déjà sa nouvelle série en août.

    Dark Debt

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 4 Messages
    Tags : ,



    10 mars 2015

  • Confess, Colleen Hoover
  • confess

    Présentation de l’éditeur

    From #1 New York Times bestselling author Colleen Hoover, a new novel about risking everything for love—and finding your heart somewhere between the truth and lies.

    At age twenty-one, Auburn Reed has already lost everything important to her. In her fight to rebuild her shattered life, she has her goals in sight and there is no room for mistakes. But when she walks into a Dallas art studio in search of a job, she doesn’t expect to find a deep attraction to the enigmatic artist who works there, Owen Gentry.

    For once, Auburn takes a chance and puts her heart in control, only to discover that Owen is keeping a major secret from coming out. The magnitude of his past threatens to destroy everything important to Auburn, and the only way to get her life back on track is to cut Owen out of it.

    To save their relationship, all Owen needs to do is confess. But in this case, the confession could be much more destructive than the actual sin.

    Mon avis

    Chaque nouveau roman de Colleen Hoover est un évènement pour moi et le livre est dévoré aussi rapidement que possible. Après la parenthèse inhabituellement comique de la novella Maybe Not et le roman à 4 mains Never Never, nous retrouvons Colleen Hoover avec une histoire jolie et sensible qui déroule son lot de drames, de traumatismes, d’amours contrariés et d’émotions.

    Après un musicien (Ridge dans Maybe Someday), Colleen Hoover nous offre un héros peintre et elle s’est associée à l’artiste Danny O’Connor afin d’utiliser certaines de ses œuvres et sûrement aussi de lui en demander de nouvelles pour illustrer son histoire. Des reproductions sont ainsi parsemées en miniature et en noir et blanc dans le texte mais aussi en plus grande taille et en couleurs dans la version papier du livre. Danny O’Connor a un style facilement reconnaissable, j’avoue que je ne suis pas une grande amatrice d’art mais j’ai apprécié ses œuvres, surtout avec le contexte qu’a apporté et/ou créé Colleen Hoover. Vous pouvez retrouver ses peuvres, en vente, ICI, et je vous en mets quelques unes en illustrations de ma chronique.

    in_search_of_significance_

    Colleen Hoover a su créer un contexte particulier et délicat dès le début du roman auquel j’ai adhéré immédiatement, avec les peintures et les confessions. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais en lisant, j’ai eu la gorge nouée en me rappelant de la dédicace de l’auteur en début de livre et j’ai eu une grande sympathie et une encore plus grande admiration pour les personnes qui ont contribué à ce récit. Les confessions m'ont beaucoup remué, et j'aurai aimé que cet aspect continue d'être exploité tout le long de l'histoire.

    Never_Have_Too_Much_Of_A_Good_Thing

    Il n’y a pas de gros twist choquant, juste des surprises inattendues ou pas qui complexifient l’histoire au fur et à mesure de son déroulement. Auburn et Owen sont des personnes gentilles, ayant un bon fond, peut-être trop délicates et sensibles pour le monde cruel qui les entoure et qui profite d’eux. J’ai eu souvent la boule au ventre de frustration et d’impuissance face aux obstacles qui se mettent en travers de leurs vies et de leur relation, à cause du passé et de leur entourage. J’ai compris leurs décisions et leurs raisonnements, et ça m’a fait mal pour eux en même temps. Mais j'aim aimé aussi leurs joutes verbales pleines d'humour, de flirt et d'affection. OMG j'ai bien ri à des moments. L'autre brève touche de légèreté vient d’Emory, la colocataire excentrique d’Auburn qui m’a donné le sourire aux lèvres dès qu’elle apparait dans une scène, et j’aurai aimé en savoir davantage sur elle. Le reste du temps, mes sentiments alternaient entre la tristesse pour Auburn et Owen, cette rage frustrante et cette tension en me demandant comment tout cela allait se dénouer.

    Peut-être que Colleen Hoover a une tendance au mélodrame un peu prononcé, mais j’aime sa plume, sa poésie, la manière dont elle exprime les ressentis des personnages, et j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte tellement j’ai été absorbée par l’histoire. J’ai trouvé la résolution de l’histoire réussie, ni précipitée, ni farfelue, j’aurai peut-être à mon goût aimé avoir un peu plus de développement sur certains sujets, creuser encore plus là où ça fait mal, mais c’est encore une fois un excellent roman et je suis contente de l’avoir en papier avec cette belle couverture avec des reliefs et ces jolies illustrations. J'hésite à le classer en New Adult car le caractère grave de leurs personnages et de l'histoire fait rapidement oublier leur âge de 21 ans.

    singin_the_blues

    Confess

    Dazzled par Francesca dans Livres - 5 Messages
    Tags :

  • Prochaines sorties VF avril - juin 2015
  • L'effet Rosie : le théorème de la cigogne, la suite du roman Le théorème du homard de Graeme Simsion, sort chez Nil Editions le 23 avril 2015, j'ai hâte! (précommande Amazon.fr)

    L'effet Rosie

    Don et Rosie sont de retour. Ils n’habitent plus Melbourne mais New York, ils sont mariés depuis dix mois et dix jours et… ils sont « enceints ».Après avoir mené à bien l’Opération Épouse, Don, scientifique hors norme – atteint du syndrome d’Asperger – se lance corps et âme dans ce nouveau défi : devenir père. Avec sa rigueur toute mathématique et sa logique imparable, il devient expert en obstétrique, même si cela ne semble pas correspondre à ce qu’attend Rosie de lui.

    Heureusement – ou pas –, il bénéficie également des conseils de ses amis qui lui font part de leur propre expérience : Gene, qui est venu le rejoindre à New York car sa femme l’a mis à la porte et qui s’est installé chez eux, Dave, qui travaille dans la réfrigération, et George, ancienne rock-star. Cependant, plus il cherche à bien faire, plus il s'empêtre et plus son couple bat de l'aile. Mais Don ne serait pas Don s'il ne trouvait pas une solution…

    Bragelonne :

    - L'ère des miracles tome 2 : La couronne de l'élue de Richelle Mead le 18 mars 2015 (précommande Amazon.fr)

    La couronne de l'elue

    L'enquêteur religieux Justin Mars et la belle Mae Koskinen, soldat d'élite dont la mission est de le protéger, sont chargés d'enquêter sur le retour des dieux. Au cours de cette enquête, ils font une découverte incroyable : non seulement les dieux sont en rivalité pour s'accaparer le contrôle des humains, mais les élus - des humains marqués par une divinité - se dressent les uns contre les autres dans une lutte sanglante ! Et leur mission va prendre une nouvelle tournure lorsqu'ils sont affectés à la délégation diplomatique en route pour Arcadia, un dangereux pays voisin...

    - Meg Corbyn tome 2 : Volée noire d'Anne Bishop le 15 avril 2015 (précommande Amazon.fr)

    Meg Corbyn 2

    Castelmore :

    - Double sens de Lauren Barnholdt le 18 mars (précommande Amazon.fr)

    Double sens

    Il y a toujours deux versions dans une rupture. Jordan et Courtney sont fous amoureux. C'est sûr, ils formaient un couple inattendu au sein du lycée. Mais ils se sont lancés et ça a fonctionné. Ils sont allés jusqu'à choisir la même université et préparent leur voyage pour s'y rendre. Mais Jordan quitte brusquement Courntey pour une fille rencontrée sur internet. C'est trop tard pour renoncer à leur road-trip, et les voilà contraints de prendre la route ensemble. Courntey a le c ur brisé, mais pense qu'elle peut donner le change pendant quelques jours. La la la... Courtney joue à celle que ça n'atteint pas. Mais incompréhensiblement, Jordan lui le vit mal. Très mal Il s'avère qu'il a un secret ou deux qu'il n'a pas avoué à Courtney. Et c'est complètement lié à leur rupture, pourquoi ils ne peuvent pas se remettre ensemble, et comment, envers et contre tout, ils sont fait l'un pour l'autre.

    - Pouvoirs Obscurs tome 5 : Soupçons de Kelley Armstrong le 18 avril 2015 (précommande Amazon.fr)

    Pouvoirs obscurs 5

    La tache de naissance en forme de patte de Maya Delaney est le symbole de ce qu'elle est réellement : une skin-walker. Maya sent qu'elle va bientôt être capable de changer de forme. Et elle est convaincue qu'il peut y avoir d'autres personnes de son entourage à avoir de surprenants talents, incluant le bad-boy local Rafe, avec qui elle partage un secret puissant. Or un incendie de forêt va soudainement contraindre Maya et ses amis à fuir leurs foyers. Echoués dans la nature sauvage de l'île de Vancouver, seules leurs capacités extraordinaires pourront les aider à rentrer chez eux. Mais Maya peut-elle vraiment faire confiance à ses amis ? Et peut-elle apprendre à contrôler son dangereux pouvoir, avant qu'il ne prenne le dessus ?

    Milady / Milady Romance :

    - Twisted Love tome 1 : Sous influence de Meredith A Walters le 24 avril 2015 (précommande Amazon.fr)

    Sous influence

    Jayme était morte. Je ne lui avais jamais demandé ce qui l’avait fait craquer cette nuit-là. Pourquoi elle avait tant eu besoin que je la prenne dans mes bras. Et je me haïssais tous les jours de ne pas l’avoir découvert. J’avais fait le serment de ne plus jamais reproduire cette erreur.
    Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa soeur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa soeur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui...

    - A corps perdus tome 3 : Posséder de Maya Banks le 24 avril 2015 (précommande Amazon.fr)

    Possedeer

    Il avait bien trop de respect pour elle. C’était un dominateur, certes, mais il avait l’art de se montrer incroyablement doux et tendre envers elle, anticipant la façon dont elle réagirait à ses caresses. Il savait exactement ce qu’elle voulait, ce qu’elle aimait. Son corps n’avait aucun secret pour lui. Il la connaissait par coeur.
    Depuis le départ de son associé, Tate passe son temps à travailler, ce qui n’est pas sans conséquences sur sa vie privée. Désolée de constater à quel point leur relation se dégrade, Chessy est prête à tout pour sauver leur couple. Tate promet d’être plus disponible et de renouer avec leurs soirées pimentées au Manoir. Sous l’oeil attentif de son mari, Chessy devra s’abandonner aux désirs d’un homme qui a reçu des instructions précises. Hélas, rien ne se passe comme prévu. Tate répond à un appel professionnel et le dominateur auquel il a livré sa femme profite de cet instant d’inattention pour dépasser les limites. Chessy pourra-t-elle vraiment lui pardonner cette fois-ci ?

    - KGI tome 6 : Sans pitié de Maya Banks le 30 avril 2015 (précommande Amazon.fr)

    KGI6

    P.J. et Cole, tireurs d’élite au sein du KGI, sont rivaux, et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Mais ils n’ont pas le temps de réfléchir à leur relation : dès le lendemain, le KGI envoie P.J. dans une mission qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à une expérience traumatisante, la tireuse d’élite quitte le groupe et disparaît pour s’engager sur la voie de la vengeance. Elle ignore que Cole est prêt à la suivre où qu’elle aille, même dans les ténèbres les plus profondes. Même au péril de sa vie.

    - Meurtres en Alaska tome 2 : A l'état brut de Kat Martin le 30 avril 2015 (précommande Amazon.fr)

    A l'eat brut

    L’homme est le plus dangereux des prédateurs…
    Samantha n’aurait jamais cru rencontrer un amant comme Nick Brodie. C’est à Las Vegas qu’elle fait la connaissance de cet ancien policier, aussi fort que fruste, qui a quitté son poste en Alaska. Et la nuit torride qu’ils ont passée ensemble a laissé à Samantha un souvenir inoubliable.
    De retour au pays, Nick y invite la jeune femme. Le séjour se passerait sans encombre si Samantha et Nick ne se retrouvaient pas mêlés à une affaire de kidnapping et de meurtre. Impossible d’appeler la police – le couple est surveillé, et la vie d’une femme et d’un enfant est en jeu.

    - Prince captif de CS Pacat : Sortie simultanée des deux premiers tomes le 29 mai 2015 (Tome 1 : L'esclave précommande Amazon.fr) (Tome 2 : Le guerrier précommande Amazon.fr)

    Prince captif1

    Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
    Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
    Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

    - Les vampires de Chicago tome 10 : Une morsure ne suffit pas de Chloe Neill le 29 mai 2015 (précommande Amazon.fr)

    Chicago10

    Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire.
    Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra‐t‐elle à démasquer le coupable avant de devenir elle‐même la proie ?

    - Mercy Thompson tome 8 : La faille de la nuit de Patricia Briggs le 19 juin 2015 (précommande Amazon.fr)

    Mercy8

    Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex‐femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

    - Reapers Motorcycle Club tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde le 26 juin 2015 (précommande Amazon.fr)

    Possesseur

    Marie n’a pas besoin d’une complication comme Horse dans sa vie. Ce biker couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu’elle a rencontré chez son frère, n’est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui procure, elle refuse d’appartenir à qui que ce soit.
    C’est alors que le club de Horse, le Reapers Motorcycle Club, accuse le frère de Marie de leur avoir volé de l’argent. Et il risque de le payer de sa vie. Seule la jeune femme peut le sauver – à condition de donner à Horse ce qu’il désire. Tout ce qu’il désire.

    J'ai Lu :

    - Beautiful Wedding de Jamie McGuire le 8 avril 2015 (précommande Amazon.fr)

    Beautiful Wedding

    Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l’accident du bâtiment Keaton ? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées ? Quelqu’un avait-il connaissance de leur projet ?

    Ce qui s’est passé à Vegas… ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d’ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus…

    La récompense d’une longue attente qui en valait la peine. Êtes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?

    - Les chevaliers des Highlands tome 8 : La flèche de Monica McCarty le 20 mai 2015 (précommande Amazon.fr)

    - Obsession de Jennifer L Armentrout (spin off NA de Lux) le 20 mai 2015 (précommande Amazon.fr)

    - Hell's Horsemen tome 2 : Imaprfait de Madeline Sheehan le 3 juin 2015 (précommande Amazon.fr)

    - Jamaica Lane de Samantha Young le 8 juillet 2015 (précommande Amazon.fr)

    - Take a chance d'Abbi Glines le 6 mai 2015 (précommande Amazon.fr)

    image

    Contrainte d’aller vivre chez sa diabolique demi-soeur à Rosemary Beach, Harlow y retrouve le beau Grant...

    - One more chance en juin 2015

    Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant s’est laissé rattraper par ses plus grandes peurs. Aura-t-il droit à une seconde chance ?

    Dazzled par Francesca dans Divers - 10 Messages
    Tags :

    09 mars 2015

  • Compte-rendu évènement Apollycon 2015
  • Fin février, je suis partie à Philadelphie pour l'évènement Apollycon organisé pour fêter la sortie de The Return de Jennifer L Armentrout. Une grosse séance de dédicaces et une soirée étaient prévus. J'ai pu voir une dizaine d'auteurs, dont certaines que j'attendais avec impatience de voir ou de revoir, et le pass VIP qui nous a permis de faire une dédicace d'1h30 en petit comité a considérablement réduit l'attente. Je suis allée voir Jamie McGuire et Jennifer L Armentrout en premier, parce que c'étaient les deux auteurs importantes pour moi et j'avais peur (à raison) que la file d'attente s'allonge de plus en plus à mesure que le temps passe.J'ai pu compter aussi sur l'aide de mon amie Klo avec qui je suis partie et qui m'aidait à faire la queue et à porter mes nombreux sacs de livres, merci ♥

    Jennifer L Armentrout et le model cover Drew Leighty qui est sur la couverture de The Return

    IMG_1989

    IMG_1990

    Comme j'avais pratiquement 20 livres de Jen à faire signer, et même si Drew a signé aussi la saga Covenant et The Return, il s'ennuyait un peu donc je lui tapé la discute et on a parlé un peu de The Return, et il m'a demandé si j'arrivais à imaginer son visage pour le personnage de Seth quand je lisais le livre, et je lui ai dit que je n'imaginais pas seulement son visage. Là dessus, il a rougi comme pas possible, Jen et son assistante ont éclaté de rire en disant que c'était la première fois qu'elles voyaient Drew rougir, et Jen m'a dit I love you girl LOL

    IMG_1991

    J'ai discuté aussi avec Jen, et elle 'ma dit que ce n'était pas annoncé officiellement, mais qu'elle comptait sûrement passer par plusieurs pays dont la France lors de sa promo européenne en 2016. Croisons les doigts! Je lui ai également offert un marque page bijou de livre Jeu de patience créé par Des perles et des mots, elle était ravie. :)

    IMG_1992

    Jamie McGuire et sa fille Eden Fierce

    IMG_1986

    Le vendredi soir, quand j'ai vu le bureau pour s'enregistrer et résupérer notre Pass, après une longue journée de visites, j'ai foncé sans m'apercevoir que Jamie m'avait vue et reconnue sur le chemin. LOL Klo m'a gentiment interpellée et j'ai fait un hug à Jamie lol On a discuté un peu aussi lors de la dédicace (j'atais la deuxième à sa table) et notamment de son super voyage à new York pour voir Fifty Shades en présence d'EL James et des auteurs que j'aime. Elle m'a également décrit la couverture française de Beautiful Wedding qu'on n'avait pu voir que quelques jours plus tard, elle adore.

    IMG_1987

    IMG_1988

    Jeaniene Frost

    IMG_1994

    J'étais ravie de rencontrer la maman de Cat et Bones et je me suis ramenée avec TOUS mes livres en français à faire signer, plus quelques uns lol Je lui ai demandé de venir en France, elle m'a dit qu'elle avait plein de travail donc ce n'était pas à l'ordre du jour. :( J'ai offert un cadeau de la part de Chapitre 32, elle m'a dit qu'elle connaissait le fansite ;)

    IMG_1993

    IMG_1995

    Sarah J Maas

    IMG_1996

    Autre auteur que j'ai adoré rencontrer parce qu'elle est belle et talentueuse, et très gentille en plus! Je lui ai demandé comme d'hab de venir en France, elle qui va souvent en Angleterre pour des dédicaces, et elle m'a dit qu'elle adorerait venir car elle n'a jamais été en France, mais qu'il fallait que son éditeur français l'invite! Pfff La Martinière, bougez-vous!

    IMG_1997

    IMG_1998

    Jay Crownover

    IMG_1999

    Ce fut la dernière auteur que j'ai vue lors des 1h30 de dédicace VIP, donc c'était un peu le rush, mais elle s'est souvenue qu'on s'était déjà vue, et quand j'ai dit que j'étais française, elle m'a tout de suite parlé de Fabiola sa grande amie LOL ^^ Fabiola une fait partie des Romantiques et est un grande fan de Jay. En parlant de la sortie prochaine de sa série marked Men en France, elle m'a demandé si j'avais déjà vu les couvertures, je lui ai dit que non, et elle a tiré une tête bizarre, mais comme on nous a pressé de partir, je n'ai pas pu lui demandé ce qui se passait. Vu que c'est Hugo, j'ai peur lol

    IMG_2001

    Deuxième round de dédicaces une demie heure après, mais cette fois ci ouverte au grand public. Les VIP pouvaient passer 5 par 5 en même temps que les premiers de la file normale, ouf, mais il y avait quand même énormément de monde, surtout pour Jen!

    Katie McGarry

    IMG_2006

    J'étais super contente de la rencontrer, j'adore ses livres, et elle était ravie également de rencontrer une fan française et de dédicacer ses premiers livres en VF. Elle m'a demandé de lui envoyer une photo sur Twitter ^^

    IMG_2007

    Sophie Jordan

    IMG_2008

    Je connais l'auteur par sa trilogie YA (moyenne) et j'ai découvert sa saga NA pas mal. Sophie est très énergique et a fait une photo de nous avec son appareil ^^ Je lui ai demandé si on pouvait avoir le point de vue de Reece de son roman Foreplay, mais elle a choisi de faire une novella sur Hunter :(

    IMG_2009

    IMG_2010

    Kristi Cook (l'auteur de Refuge)

    IMG_2004

    IMG_2005

    Cora Carmack qui était toute contente de voir la VF du tome 2 de sa saga

    IMG_2011

    IMG_2012

    Nouvel auteur VO : Jamie Shaw qui a écrit une saga sur des rockers... Pas encore lu mais j'en ai entendu de bons échos

    IMG_2002

    IMG_2003

    La pauvre bénévole qui a du canalisé une énorme file d'attente en zig zag pour Jennifer L Armentrout. L'auteur et Drew ont finalement signé jusqu'à presque 18h alors que la dédicace finnissait à 15h!

    IMG_2013

    Plein de goodies offerts par les auteurs et pour l'évènement : posters exclusifs de The Return et sacs Apollycon. J'ai eu aussi de nombreux livres offerts mais que j'ai laissé lçà bas car pas assez de place dans mes valises et le paranormal YA n'est plus trop de mon goût.

    FullSizeRender

    FullSizeRender(2)

    FullSizeRender(1)

    La soirée était anecdotique, on a mangé de mauvais cupcakes, il n'y avait que des crudités et il faisait froid lol mais sinon la dédicace était super, j'étais ravie d'avoir le pass VIP, sinon il aurait fallu affronter la foule pendant plusieurs heures, et je sentais déjà venir le mal de crâne. Très contente de revoir mes auteurs chouchous et d'en rencontrer de nouveaux, ces filels sont tellement sympas et gentilles malgré la foule, le bruit ambiant et la fatigue!

    Avec Klo, nous en avons profité pour visité un peu Philadelphie qui était sous la neige (heureusement faible et seulement alors qu'on était à l'intérieur)

    La célèbre Liberty Bell

    IMG_1984

    Les marches du musée où a eu lieu la fameuse scène de Rocky avec la chanson Eye of Tiger

    IMG_1985

    J'en ai aussif profité pour revoir Fifty Shades of Grey en VO et avec les emails et SMS en VO tant qu'à faire, et également acheté les éditions spéciales de Make up for ever (la folle...).

    IMG_1948

    FullSizeRender(3)

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 10 Messages
    Tags :



    « Début   1  2  3  4  5  6    Fin »