Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!


22 janvier 2015

  • Agent Carter, Marvel
  • agent-carter

    Synopsis

    Bien des années avant les exploits de l'Agent Coulson et de son équipe du SHIELD, il y avait l'Agent Carter. Personne ne devrait sous-estimer Peggy...

    Nous sommes en 1946. La paix est désormais revenue sur la planète. Les hommes sont revenus du front et Peggy est de nouveau reléguée, obligée de s'occuper des basses œuvres administratives du SSR (Strategic Scientific Reserve), alors qu'elle aimerait tant retourner sur le terrain et botter les fesses des criminels. Pour Peggy, la période est compliquée, d'autant plus qu'elle vient de perdre l'amour de sa vie : Steve Rogers, également connu sous le titre de "Captain America".

    L'ingénieur Howard Stark, une vieille connaissance, se retrouve accusé de vente d'armes illicite. Il contacte alors la seule personne en qui il ait réellement confiance : Peggy. A charge pour elle de traquer les vrais coupables : ceux qui ont effectivement vendu les armes, afin de laver l'honneur de Stark. Elle est aidée dans cette tâche par Edwin Jarvis, le majordome de Stark. Une tâche qui ne convient pas forcément à ce dernier : Jarvis n'aime pas vraiment les surprises, lui préférant la routine et le quotidien.

    La double vie de Peggy est dangereuse. Et plus ses enquêtes progressent, plus elle découvre la vraie nature de l'organisation pour laquelle elle travaille. Elle en vient même à douter de l'innocence d'Howard Stark...

    Diffusion Etats-Unis : Saison 1 en cours sur ABC

    Mon avis

    J’adore les films de super héros, entre les DC Comics et les Marvel, j’ai vu les Avengers et les X Men, bref, même si je suis un peu perdue entre toutes les franchises, j’en prends plein les yeux. Avec l’annonce de cette nouvelle série centrée sur un personnage secondaire de Captain America, j’ai voulu tenter sans trop savoir ce que j’allais voir.

    J’ai enchainé les 3 épisodes qui constituent une belle surprise et je sais déjà que je suivrai avec attention la suite de la saison (en espérant qu’elle soit renouvelée lol). Il n’y a pas du tout de super pouvoirs comme dans les films originaux mais ça ne me dérange pas car le focus est sur les missions d’enquêtes de Peggy. J’ai remarqué dans le premier épisode une ressemblance avec Alias, avec les déguisements, changements d’identité, missions d’infiltration et gadgets en tous genres, sans oublier les superbes scènes de combats, je me suis régalée à suivre les aventures de Peggy qui est une agent émérite, avec toujours la peur qu’elle soit démasquée par ses collègues ou qu’elle mette en danger son amie.

    L’univers des années 40 est très agréable à suivre, j’ai aimé l’ambiance qui se dégage que ce soit au niveau des vêtements, de la musique ou même de l’air désuet qui flotte tout le long. Les personnages secondaires sont prometteurs, avec une mention spéciale au majordome Jarvis qui sous ses airs britanniques cache bien des secrets (il ne me semble ne jamais avoir vu sa femme ?). J’aime bien également Sousa qui sera sûrement un soupirant potentiel pour Peggy. Mais la série repose véritablement sur Hayley Atwell, l’actrice britannique qui joue Peggy Carter depuis les films Captain America, dont j’admire le jeu et l’élégance, elle incarne une héroïne charismatique et attachante, et elle réussit avec brio ses chorégraphies de combats, j’ai hâte de voir sa vie privée se complexifier. :)

    Pour bien comprendre cette série, il est toutefois nécessaire d’avoir vu les 2 films Captain America, des images des films sont montrés en guise de flash backs et le contexte doit être au minimum connu avec le rôle de Dominic Stark par exemple. Par contre, je pense que le visionnage d’Agents of SHIELD n’est pas un prérequis, en tout cas je n’ai jamais vu la saga, et je ne pense pas perdre quelque chose d’important pour l’instant, mais je vais quand même peut-être me mettre à jour à un moment donné car je sens venir les cross over si jamais la saga rencontre le succès.

    Je suis contente d’avoir fait cette belle découverte et j’attends la semaine prochaine pour l’épisode suivant !

    Dazzled par Francesca dans Films et Séries - 6 Messages



  • Jamie Dornan et Fifty Shades of Grey dans Variety
  • Variety1

    Variety2

    Variety3

    Variety4

    Variety5

    V03B

    Source

    Traduction faite par Ptiteaurel@thelovelyteacheraddictions@blogspot.fr

    Bonjour je suis Jamie Dornan et j'incarne Christian Grey dans 50 nuances de Grey.

    Secret 7 :  Je pense que j'ai senti que je pouvais faire quelque chose comme acteur quand j'étais plus jeune. J'aimais beaucoup le club théâtre de l'école quand j'étais enfant. Il n'y a eu ce moment, cette sorte d'épiphanie où je me suis dit : Je veux devenir un acteur mais ce fut au fur et à mesure. J'ai ressenti ça quand j'étais à Belfast à l'école et que j'étudiais. Je n'avais jamais été dans un club de théâtre.

    Secret 6 : Je me suis filmé quand j'avais 15 ans et je faisais un accent russe. J'espère vraiment qu'il n'y a aucune image de ça.

    Secret 5 : Mon premier vrai rôle en tant qu'acteur professionnel fut  Marie Antoinette , réalisé par Sofia Coppola. J'ai fait beaucoup de productions de ce style à l'école et j'espère que ça ne verra jamais la lumière du jour. Je pense que c'est un art assez instinctif et on apprend sur le tas. Vous apprenez en travaillant avec d'autres acteurs et en regardant d'autres acteurs ou des performances que j'adore. Il y a un groupe de potes qui viennent de l'autre côté de l'océan et on a fait le grand saut ensemble à LA : Eddie Redmayne, Andrew Gardfield. On s'est rencontré dans des auditions. Redmayne est celui qui nous permet de rester souder

    Secret 4 : J'ai commencé la lecture de 50 nuances de Grey juste avant de passer l'audition pour le rôle. Je ne l'avais pas lu avant ça. Non je ne l'ai pas lu vite, je ne suis pas un lecteur rapide. J'avais besoin de faire des pauses de temps en temps pour faire autre chose.

    Secret 3 : Je voulais vraiment avoir le rôle . Je pense que vous êtes assez nerveux pour n'importe quel rôle . Je pense que c'est quelque chose de sain. Mais non je n'étais pas extrêmement nerveux. J'ai passé l'audition et je suis revenu à Londres. On m'a dit que j'aurais certainement un coup de fil cette nuit là et c'est la réalisatrice Sam Taylor Johnson qui m'a contacté  : "Je voulais être la première à te le dire ..." et ce fut le cas.

    Secret 2: Je pense que la première fois où Christian et Ana se rencontrent est ma scène préférée et celle que j'ai préféré tourner. Il y a tellement de choses en jeu dans ce premier rendez vous. Vous voyez une partie de lui dans ce bureau et tout ce qu'il est ainsi que la vulnérabilité d'Ana. . On l'a tournée en deux jours et c'était sympa car on avait vraiment le temps de se plonger dedans. C'était sans doute ma scène préférée à tourner.

    Secret 1: J'ai vu une première version du film C'est génial oui. C'est difficile d'avoir une opinion objective de son propre travail. Je ne peux pas dire "Oui c'était génial. Je suis génial." Mais oui Sam a vraiment fait du bon boulot.

    Un article sur la place du sexe dans le film (et dans les films et séries en général), sur Jamie Dornan et une interview d'EL James à lire ICI

    On apprend que Jamie a vu une première version du film avant Noël, que le script a été atténué niveau sexe par 2 fois avant d'être approuvé, ils ont pensé que c'était la construction de la relation d'Ana et Christian qui était le plus important, et que le livre est avant tout une histoire d'amour romantique et que le sexe est juste une partie de cela. Les gens qui n'ont pas lu le livre pourraient être surpris qu'il n'y ait pas autant de sexe qu'ils pensaient, mais c'est à cause des médias qui ont insisté sur le sensationnel.
    Ils avaient un dominant sur le tournage qui les conseillait. Jamie compare l'utilisation du fouet à la pêche à la mouche LOL Aparemment, il y a eu quelques blessures mineures durant le tournage qui a duré 9 semaines et demi (lol), dont des brûlures de corde. (bon ça je me demande si c'est pas pour faire de la pub).
    Pour l'audition de Christian, Jamie et Dakota ont joué la scène de leur rencontre et la dernière scène intense du premier livre. Il a fait de l'exercice et a avalé plein de protéines pour gagner des muscles même s'il savait qu'il n'allait pas devenir Chris Hemsworth en 4 semaines. Il n'aime pas se raser mais il a du se raser le visage tous les jours pour le rôle de Christian bien qu'il ait été soulagé de ne pas avoir à s'épiler.

    Il est ami avec d'autres acteurs britanniques dont Andrew Garfield et Eddie Redmayne et connait même Robert Pattinson. Il a tweeté Christmas le mois dernier alors qu'il était bourré haha

    Un autre article de Variety à lire ICI

    On apprend que la scène du tampon ne sera pas dans le film et que la scène la plus intense sera la dernière scène entre Ana et Christian.

    Dazzled par Francesca dans Fifty Shades - 7 Messages

  • Concours Désir fatal tome 1 : De tout mon être d'Abbi Glines : les résultats
  • Merci pour vos participations!

    Les réponses aux questions :
    1/ Chez combien d'éditeurs français prévus pour le moment sont publiés les romans d'Abbi Glines? 3 (La Martinière Jeunesse, JC Lattes, J'ai Lu)
    2/ Quel est le titre du premier roman spin off de la saga Désir fatal qui sortira le 14 janvier 2015 en France? Dangerous Perfection

    Les 3 gagnantes sont :
    - Laetitia H du 28
    - Carole S du 37
    - Kimberley M du 13

    Félicitations, je vous envoie un mail! Savourez bien Rush! ^^

    De-tout-mon-etre

    À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

    Le premier tome de la saga Désir fatal : De tout mon être (Fallen too far en VO) d'Abbi Glines sort le 21 janvier 2015! J'ai adoré ce roman que j'avais dévoré en VO, vous pouvez lire mon avis ICI

    En partenariat avec J'ai Lu, j'organise un concours pour vous faire gagner 3 exemplaires du roman.

    Pour participer, il vous suffit de m’envoyer un mail à lemondedefrancesca @  gmail . com (le tout sans espace) avec les informations suivantes :

    - objet du mail : concours Désir fatal

    - vos coordonnées postales (nom, prénom, adresse complète)

    - les réponses aux 2 questions suivantes :
    1/ Chez combien d'éditeurs français prévus pour le moment sont publiés les romans d'Abbi Glines?
    2/ Quel est le titre du premier roman spin off de la saga Désir fatal qui sortira le 14 janvier 2015 en France?

    - Le concours se tient du 7 au 21 janvier 2015 10h.
    - Ouvert à la France métropolitaine, la Suisse et la Belgique.
    - 1 seule participation par foyer.
    - A l’issue du concours, les 3 gagnants seront tirés au sort parmi les participations et seront notifiés de leur gain par mail et sur le blog. 
    - Les livres seront envoyés par les éditions J'ai Lu.

    Merci Elsa pour ce concours et bonne chance!

    Dazzled par Francesca dans Divers - 12 Messages
    Tags : ,

    20 janvier 2015

  • Apollycon Author Spotlight : Jamie McGuire
  • Apollycon

    ApollyCon Featured Author: Jamie McGuire

    About the Author

    Jamie McGuire was born in Tulsa, OK. She attended the Northern Oklahoma College, the University of Central Oklahoma, and Autry Technology Center where she graduated with a degree in Radiography.

    Her most recent novel, Walking Disaster debuted at #1 on the New York Times, USA Today, and Wall Street Journal bestseller lists. She has also written bestselling contemporary romance Beautiful Disaster, and the Providence series.

    Jamie now lives in Enid, OK with her three children and husband Jeff, who is a real, live cowboy. They share their 30 acres with six horses, three dogs, and Rooster the cat.
    ***Website | Facebook | Twitter | Goodreads***

    Books

     

    Recent Release

    If A Maddox boy falls in love, he loves forever. But what if he didn't love you, first? No-nonsense Liis Lindy is an agent of the FBI. Deciding she is married only to her job, she breaks off her engagement and transfers from Chicago to the field office in San Diego. She loves her desk. She is committed to her laptop. She dreams of promotions and shaking hands with the director after cracking an impossible case. Special Agent in Charge Thomas Maddox is arrogant, unforgiving, and ruthless. He is tasked with putting away some of the world’s toughest criminals, and he is one of the best the Bureau has to offer. Though, as many lives as he’s saved, there is one that is beyond his reach. Younger brother Travis is faced with prison time for his involvement in a basement fire that killed dozens of college students, and the media want a conviction. Travis’s only savior is his unusual tie to the mob. In a deal that will spare his brother, Thomas has agreed to recruit Travis into the FBI. Liis is stubborn, defiant, and yet somehow softens Thomas’s rough edges, making her the perfect agent to accompany him to the ceremony. Posing as a couple, they must travel to Travis & Abby’s beach vow renewal and give him the news, but when the pretending ends, she finds herself wondering if they were pretending at all. In the second installment of the Maddox Brothers books, experience firsthand the mysterious world of the elusive Thomas Maddox, and how good love can be when you’re not the first, but the last.
    Amazon | Barnes & Noble | iTunes

    Other Titles

    Beautiful Disaster | Beautiful Oblivion | Apolonia | Providence | Red Hill | Happenstance

     

     

    Tickets are almost sold out! Get yours today!
    Reserve a TICKET.
    Full details can be found on the ApollyCon website.
    ***
    GIVEAWAY! A full signed set of Jennifer L Armentrout's series! *International*

    Giveaway

    Dazzled par Francesca dans Jamie McGuire - 2 Messages
    Tags :

  • L'amour... non merci!, Julie James
  • L-amour_

    Présentation de l’éditeur

    Le séduisant Cade Morgan, célèbre avocat de Chicago, a besoin de l’aide de Brooke Parker pour faire tomber un sénateur corrompu. Brooke, elle-même brillante avocate au sein de la chaîne de restauration huppée Sterling Restaurants, n’aura qu’à placer un micro à la table qu’a réservée le sénateur dans l’un des restaurants 5 étoiles de Sterling. La rencontre entre Brooke et Cade fait des étincelles et, d’emblée, la coopération s’annonce électrique entre ces deux fortes têtes. Néanmoins, le charme opère… Mais, le deal est très clair : il n’y aura strictement rien de sérieux à attendre de cette relation. Ni pour l’un, ni pour l’autre. Car, comment une femme d’affaires dont les journées ne comptent pas assez d’heures et un homme émotionnellement inaccessible pourraient-ils construire quoi que ce soit de solide ?

    Mon avis

    Brooke est l’image même de la businesswoman qui maitrise parfaitement sa réussite professionnelle mais qui vous tellement sa vie à son travail qu’elle se coupe du monde, de ses amis et des hommes. Cade quant à lui s’investit pleinement dans son métier d’assistant du procureur mais n’arrive pas à s’ouvrir émotionnellement aux autres, ayant vécu un traumatisme avec le départ de son père.

    Alors qu’ils pensaient contrôler l’intensité de leur liaison, ils se surprennent à s’ouvrir peu à peu l’un à l’autre et à s’attacher sentimentalement, presque à leur corps défendant. Mais leurs carrières respectives restent prenantes et tous deux ont de l’ambition.

    L’histoire est sympathique à lire, avec deux caractères affirmés et indépendants, qui sont à égalité, et on s’amuse de leurs joutes verbales et de leur jeu de séduction. On revoit brièvement les personnages des volets précédents, mais sans vraiment d'intervention dans le récit. Cette romance courte et moderne remplit son rôle de divertissement.

    L'amour... non merci !

    Dazzled par Francesca dans Livres - 4 Messages
    Tags :



    « Début   1  2  3  4  5  6    Fin »