Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

15 septembre 2014

  • Hunger Games La Révolte Partie 1 : nouvelles découvertes impressionnantes sur les plages normandes
  • Depuis samedi, des symboles du Geai Moqueur de 40 mètres d'envergure sont découverts par les promeneurs des plages normandes d'Omaha Beach et d’Arromanches-les-Bains. Des prises de vues aériennes témoignent de l'ampleur de ce nouvel acte militant.

    LA RÉVOLTE S’INTENSIFIE.

    Les résistants s’organisent clandestinement en soutient au District 13 et contre le pouvoir du Capitole.

    La révolte gagne du terrain dans chaque pays, à l’image de ces premiers symboles visibles en France. Le Geai Moqueur devient l’emblème de la rébellion.

    Restez vigilants la révolte est en marche !

    Le Geai Moqueur est vivant.

    Omaha Beach

    Omaha aerienne

    Arromanches

    Dazzled par Francesca dans Hunger Games - 3 Messages


  • Concours Half Bad de Sally Green : les résultats
  • Le gagnant est Kieu-Xuan! Félicitations, je t'envoie un mail. :)

    Merci pour vos participations!

    photo

    Le roman Half Bad tome 1 : Traque blanche de Sally Green sort le 24 septembre en France chez les éditions Milan. Vous pouvez retrouver mon avis ICI

    Notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le mal. Au milieu, il y a Nathan.
    Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte.
    Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait.
    tel point que le Conseil des sorciers blancs lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer.
    Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie.
    Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père.

    Je vous propose de gagner en avant première un exemplaire des épreuves non corrigées du roman que j'ai déjà en main et que je pourrai vous envoyer avant la sortie officielle du livre!

    Si vous voulez remporter cet exemplaire, il vous suffit de me laisser en commentaire de cet article si vous préférez les romans jeunesse contemporains ou avec du paranormal et pourquoi. n'oubliez pas de mettre une adresse mail valide dans la case correspondante.

    Le concours est ouvert du 9 au 15 septembre 2014 midi et est accessible à tous, une seule participation par personne. Je tirerai au sort le gagnant à l'issue du concours et lui enverrai un mail afin de lui demander ses coordonnées.

    Bonne chance!

    Dazzled par Francesca dans Divers - 29 Messages
    Tags :

    12 septembre 2014

  • Le Labyrinthe, Wes Ball
  • Le labyrinthe

    Synopsis

    Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

    Mon avis

    J’ai lu le livre de James Dashner en VO il y a 4 ans et demi… C’est en discutant avec Sevy du District 12 hier soir à la projection de l’adaptation ciné que je me suis rendue compte que ça fait une éternité. C’est un peu comme pour Si je reste, les studios cinéma ont concrétisé leurs projets des années après, et grand bien leur fasse, le temps a permis de faire une transposition à l’écran très réussie et pleine d’action.

    Je ne me souviens pas de tout le livre, mais à part quelques faibles écarts dans le détail des faits, j’ai trouvé que le film était fidèle au roman, à part la fin où ça part un peu en cacahouète.

    L’histoire est centrée totalement sur l’action et non la romance qui est complètement absente du film d’ailleurs. L’ensemble est donc énorme, avec un rythme intensif, des rebondissements à chaque moment et des scènes d’action pleines de suspense et de nervosité. On est tendu durant tout le film, et encore plus pour ceux qui n’ont pas lu la trilogie à mon avis, vu qu’on ne sait pas qui va survivre ou pas à tout ce qui se passe.

    J’ai trouvé les effets spéciaux très bien rendus, et particulièrement les Griffeurs. L’ambiance sombre et dangereuse donne une impression de confinement comme les Blocards dans ce Labyrinthe plein de surprises et d’obstacles mortels ; on se sent en apnée tout le long, c’est vraiment très bien fait.

    Les personnages sont un groupe de garçons, et bon, les garçons sont ce qu’ils ont, même dans une situation compliquée comme la leur. Ils aiment jouer, se bagarrer et ne comprennent pas les filles. J’ai souri, ri et levé les yeux souvent avec indulgence et sympathie envers ces adolescents plus ou moins jeunes qui ont conservé une part d'innocence qui m'a émue et qui s'entraident tous. Le casting a été impeccable, ils ont tous de bonnes bouilles, avec une tendresse particulière pour Chuck et Newt, mes chouchous, et on reconnait bien tous les personnages secondaires avec leurs caractères, excepté Poêle-à-frire qui n’a pas du tout la présence qu’il a dans le roman, dommage ! Un petit mot sur Dylan O’Brien que plein de filles connaissent de Teen Wolf : je ne regarde pas la série donc je ne le connaissais pas, mais j’avoue qu’il est très choupinou et qu’il campe un Thomas courageux et volontaire que j’ai apprécié.

    En bref, j’ai trouvé ce film très réussi, et pas seulement par rapport au livre, c’est un film qui trouvera son public parmi les fans du livre, de la littérature YA, et même des garçons et des adultes qui trouveront réellement leur compte pour une fois s’ils aiment les films d’action et d’aventure.

    Je croise maintenant les doigts pour que la suite en film soit bientôt annoncée !

    Le film sort le 15 octobre, merci Zvi et 20th Century Fox.

    Dazzled par Francesca dans Films - 2 Messages
    Tags :



  • Interview pour le blog Take a book de Moody
  • Moody

    Petit post auto centrage sur moi-même (mais pas que) pour vous parler d'une interview que j'ai faite pour ma coupine Moody du blog Take a book le mois dernier.

    Je l'avais déjà posté sur Facebook et Twitter mais si jamais vous l'avez manqué, c'est à lire par ICI

    L'interview était sympa et rigolote, à l'image de sa créatrice ;) et la seule question où j'ai eu du mal à répondre était les citations de romance WTF parce que je ne me souvenais plus des livres. Mais j'ai vaincu ma mémoire défaillante pour le plus grand plaisir de toutes haha!

    Et c'est ce que Moody a retenu.

    tumblr_mmqk9rdz0c1s3cv90o1_500

    Dazzled par Francesca dans De tout et de rien - 6 Messages
    Tags :

  • Happenstance Part 2, Jamie McGuire
  • Happenstance 2

    ATTENTION SPOILERS DE LA PARTIE 1

    Présentation de l’éditeur

    Erin Easter was now Erin Alderman, because Erin Alderman was dead.

    In the second installment of this USA Today bestselling series, follow protagonist Erin, a high school senior in tiny Blackwell, Oklahoma. After a terrible accident leaves two classmates dead, Erin learns that she was switched at birth. Shortly after, she moves into the home of her true parents, Sam and Julianne Alderman, transforming Erin over night from pariah of Blackwell High School, to the only child of one of the most affluent couples in town.

    Also being pursued by her childhood crush, Weston Gates, the dream she once had is now reality. But when Erin stumbles upon secrets that give her the answers she’s been searching for, she also finds a truth she never wanted to know.

    Mon avis

    Il s’agit de la suite de l’histoire avec les mêmes personnages, Erin et Weston. Rien n’a vraiment changé depuis les retournements de situation quant à la vie de l’adolescente. Même si elle fait partie d’une des familles aisées de Blackwell, le harcèlement de ses camarades n’a pas vraiment pris fin, et elle continue d’en souffrir alors qu’elle doit s’adapter à sa nouvelle existence. Heureusement que ses « nouveaux » parents sont de vraies perles, parce qu’il n’y a qu’eux pour ne pas s’interroger sur la bizarrerie de la situation et d’accueillir à bras ouverts le retour de la fille prodige qui est tout le contraire de la défunte. Bref, ce twist continue à me rendre très perplexe, mais Jamie McGuire a l’air de trouver ça normal.

    Erin veut quand même en savoir plus sur son ancienne amie devenue ennemie, et elle va découvrir un secret qui peut bien briser sa relation avec Weston. Ce dernier est effacé malgré son amour évident pour Erin, mais j’aurai que son personnage ait davantage d’épaisseur. C’est sûrement dû au fait qu’il s’agisse d’une novella de 85 pages et qu’on n’a pas le temps de s’appesantir sur les détails, mais quand même. En fait, du coup, vu que les 3 parties auront les mêmes personnages principaux, je me demande l’intérêt d’avoir sorti l’histoire dans ce format. S’il y avait un problème de timing, Jamie McGuire aurait pu sortir le livre entier en janvier 2015, les fans auraient attendu, ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de publication de sa part entre temps. Je ne sais pas, je divague, je m’interroge, et ça ne fait pas avancer le schmilblick lol

    L’histoire est très YA, il ne se passe pas grand-chose, ce n'est pas mauvais mais cela n’a pas vraiment d’intérêt. Mais c’était à prévoir parce que je ne voyais pas le besoin de cette suite vu la fin du 1 (à moins qu’i y ait un twist inverse, je m’accroche toujours à ma suggestion du rêve lol). Bref, tout ça pour dire que c’est facilement dispensable, et que c’est parce qu’il s’agit de Jamie McGuire que j’ai lu. Tout comme je lirai la partie 3 parce que c’est elle (je ne suis pas du tout objective sur cet aspect).

    Happenstance Part 2 (ebook)

    Dazzled par Francesca dans Jamie McGuire - 2 Messages
    Tags :

    09 septembre 2014

  • Voisin, Voisine, Angela Behelle
  • Voisin,-voisine

    Présentation de l’éditeur

    « Le plus difficile n’est pas de découvrir sa véritable nature, c’est de connaître ses limites. Jusqu’où est-on prêt à aller ? Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Et pourtant… »

    Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante... jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

    Mon avis

    Je ne connaissais Angela Behelle que de nom car j’ai plusieurs amies bloggeuses qui sont fans de sa saga La société. Je dois avouer que cette série ne ‘ma pas trop attirée, donc je découvre sa plume avec cet autre roman, individuel et érotique.

    L’écriture est bonne, il n’y a aps de souci de ce côté-là, et la narration à travers l’héroïne, Andrea, apporte une touche d’émotion qui donne une belle impression à la lecture. Le côté érotique, limite BDSM, est bien amené et plus soft de ce que j’attendais.

    Le gros problème, c’est que je n’ai adhéré ni à l’histoire ni aux personnages. Cela vient du fait que l’histoire tourne autour d’un élément que je ne supporte pas dans les romances et qui n’est pas du tout mentionné dans le résumé (ou même la fin puisque je la lis avant lol). Passe encore dans certains livres où on joue avec la limite ou alors il y a une explication passable. Mais là, l’absence de scrupules des personnages me gêne. Alors oui c’est avant tout une question d’opinion personnelle et de morale personnelle, chacun fait ce qu'il veut, pas de souci, mais il y a des choses qui m’ont dérangée de manière personnelle, et j’étais énervée tout le long, à tel point que limite ça ne m’aurait pas contrariée qu’il n’y ait pas de happy end tellement les persnonages m'étaient antipathiques LOL

    Bon voilà, ceux qui me connaissent assez bien à travers mes avis sauront de quoi je parle, mais je ne spoilerai pas plus le livre, à part que si le style est bon, le contenu n’est pas pour moi. Veni, vidi, parti !

    Voisin, Voisine

    Dazzled par Francesca dans Livres - 6 Messages
    Tags :

    07 septembre 2014

  • Rouge Rubis, Felix Fuchssteiner
  • Rouge Rubis

    Synopsis

    Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu'elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une force secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villiers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions...

    Mon avis

    Le film est une production allemande (l’auteur du livre est allemande d’ailleurs). Pour la première fois, j’ai été heureuse de voir un film en VF parce que l’allemand et moi… lol Il y a donc une part de responsabilité du doublage dans le jeu d’acteurs que j’ai trouvé bon, mais parfois un peu exagéré.

    Je n’ai pas encore lu le livre donc je ne sais pas du tout si l’adaptation est fidèle, mais j’ai bien aimé l’histoire qui est bien pensée et construite, avec un vrai univers autour des pierres précieuses. Les effets spéciaux sont bien faits, les différentes époques bien représentées facilement reconnaissables. Il y a du rythme et de l’action tout le temps, je ne me suis pas ennuyée une seconde. L’humour est également présent grâce aux personnages très drôles.

    Gwendolyn est particulièrement sympathique, avec son look gothique, ses plaisanteries sarcastiques, ses répliques et son manque de culture flagrant. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il faut que les héroïnes YA soient aussi souvent maladroites, alors qu’en plus les scènes où l’actrice Maria Ehrich doit faire tomber son sac sont mal jouées malheureusement. Mais bon j’aime son attitude et ses réparties, particulièrement face à Gideon. Sa meilleure amie et sa tante sont aussi des personnages farfelus qui apportent beaucoup d’amusement au film.

    Gideon est le héros sur lequel Gwendolyn craque, il est totalement arrogant, conscient de son pouvoir de séduction et de son héritage. Le personnage n’est pas beau sur l’affiche, mais cela ne reflète pas le film, même si l'acteur Jannis Niewöhner a les cheveux longs attachés en basse queue de cheval. Ça m’a fait rire au début parce qu’on ne pense pas du tout qu’il a les cheveux longs jusqu’à un moment où il se penche. Et avec son manteau de cuir mi-long, il m’a fait beaucoup penser à un mini-Dimitri pendant longtemps lol

    Le film est une vraie carte postale touristique de Londres. L’histoire se passe dans la capitale anglaise et nous emmène dans les rues, les monuments et le métro, c’est joli et sympa de se promener comme ça.

    J’ai bien aimé le film même si je comprends qu’il sorte directement en DVD, parce que la saga n’est pas connue et qu’il s’agit d’un « petit » film. Ça m’a quand même envie de lire le livre pour retrouver encore plus d’échanges piquants entre Gwendolyn et Gideon, et de connaitre la suite et fin parce qu’il y a un petit truc qui me tititlle et j’aimerais savoir si c’est ça ou pas ^^

    Le DVD sort le 24 septembre en France (et le deuxième film Bleu Saphir vient de sortir en Allemagne).

    Rouge Rubis (DVD)

    Dazzled par Francesca dans Films - 10 Messages
    Tags :

  • Photos de l'avant première du film Rouge Rubis à Paris
  • photo 3 (1)

    Samedi 6 septembre après midi avait lieu l'avant première de Rouge Rubis à Paris en présence des 2 acteurs principaux Maria Ehrich et Jannis Niewöhner.

    photo 1 (1)

    Les acteurs ont fait le red carpet (je n'y étais pas), et il y avait aussi comme animation devant la salle un stand où on pouvait se prendre en photo en costume d'époque devant l'affiche du film (pas fait).

    photo 2 (1)

    Le staff chargé de nous accueillir était habillé en costume d'époque ou avait un Tshirt Rouge Rubis. En guise de surprises, nous avons eu un mini sachet de bonbons Haribo Polka, un mini sachet de Delichoc et une bouteille de jus de fraise chimique. 

    photo 4 (1)

    Les 2 acteurs sont entrés dans une salle moyennement pleine et ont répondu à quelques questions d'une animatrice MTV, traduites par une traductrice allemande. De ce que j'ai retenu, Jannis s'est entrainé pour les scènes de combat, il n'est pas aussi arrogant que son personnage, et il a la faculté de dormir n'importe où. Ils sont contents que le film sorte en France et lorsqu'ils ont fait des avant premières en Allemagne, il y avait un public différent selon les films. Ils espèrent revenir en France pour la sortie du deuxième film, Bleu Saphir, qui vient de sortir en Allemagne.

    photo 5

    Jannis est beaucoup plus mignon en vrai que sur l'affiche, c'était la grosse surprise de l'évènement LOL Les acteurs ne parlent pas français mais ont un anglais pas mal du tout.

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 0 Messages
    Tags :



    « Début   1  2  3  4  5  6    Fin »