Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

14 octobre 2014

  • Confidences au bord de l'eau, Kristan Higgins
  • Confidences-au-bord-de-l-eau

    Présentation de l’éditeur

    Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale ! Elle n’a d’autre choix que de quitter l’immense résidence qu’elle occupait seule avec son fils Nicky. Elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu’elle possède encore dans le Maine, au bord de la mer. Elle doit vite la restaurer pour la rendre vivable avant le retour de Nicky, en vacances chez son père. Hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts. James Cahill, le bras droit de son père, lui propose son aide. Elle refuse tout net. Elle le déteste. Mais ? James n’a pas dit son dernier mot.

    Mon avis

    Ce roman est le tome 3 d’une saga qui a été, accrochez-vous, publiée chez 2 éditeurs différents et dans le désordre !

    Le tome 1 est L’homme idéal ou presque qui est sorti chez Harlequin en juin 2014, le tome 2 est Tout sauf le grand amour sorti toujours chez Harlequin mais en février 2013 et le tome 3 est donc Confidences au bord de l’eau qui est sorti en septembre 2014 chez J’ai Lu…

    Je n’avais pas lu les 2 romans précédents mais ce n’est pas trop grave dans la compréhension de l’histoire, à part qu’il y aurait pu avoir une mention (même si je comprends que ça doit être compliqué lorsque deux éditeurs sont de la partie).

    Ce roman aurait pu faire partie dans la collection Best Friend, ou tout simplement les Best Friend auraient pu faire partie des Promesses, tant les critères sont identiques. Dans le cas présent, nous avons une malheureuse petite chienne sauvée de la maltraitance et de la SPA locale qui comble la solitude de l’héroïne, Parker, après la succession de pépins qu’elle a subis.

    Je n’ai jamais lu Kristan Higgins en VO et ça ne m’a pas frappée jusque-là, mais il n’y a pas du tout de scènes hot, ni de langage cru, c’est très très soft. Ça ne m’a pas gênée, surtout que pour une fois, à part quelques menaces de dérapage, je n’ai pas trouvé les personnages hystériques, même si certains personnages secondaires sont loufoques.

    J’ai donc bien aimé ce roman à la fois tendre et drôle, James est attendrissant en amoureux transi, de 5 ans plus jeune que Parker, et la small town romance est réussie.

    Confidences au bord de l'eau

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


  • Les Sullivan, Bella Andre
  • La passion dans tes yeux

    Présentation de l’éditeur

    Photographe professionnel, vagabond, épicurien dans l'âme, Chase Sullivan savoure les plaisirs de la vie. De temps à autre, toutefois, il rejoint San Francisco, où il retrouve ses sept frères et sœurs lors de réunions familiales mouvementées. Alors qu'il se rend à Napa Valley dans le splendide vignoble de son frère pour sa future campagne photo, il croise une ravissante inconnue, tombée en panne sur le bas-côté de la route. Au premier regard, c'est le coup de foudre, et Chase ne peut se résoudre à laisser la douce Chloé lui échapper. Aussi parvient-il à la convaincre de l'accompagner pour un délicieux séjour au cœur des vignes...

    Mon avis

    Ce roman est une mignonne romance contemporaine qui aurait eu sa place dans la collection Promesses avec un nombre et une intensité moindres de scènes hot dans cette histoire (à mon humble avis bien sûr).

    Chloé a un passé douloureux qui a pour conséquence un manque de confiance en elle et nue méfiance envers les autres. Elle ne souhaite pas s’attacher mais tombe sous le charme de Chase malgré ses réticences. C’est un personnage de survivante, vulnérable et sympathique, que j’ai bien aimé. Je suis un peu plus réservée sur le personnage de Chase qui est un peu fade à mon goût, alors que j’adore les héros à poigne. Il est malgré tout mignon et protecteur envers Chloé et utilise davantage la douceur que le caractère d’alpha mâle pour la séduire.

    A l’image de son héros, l’histoire est un peu trop lisse mais mignonne qui permet de passer un doux moment de lecture.

    Tome 1 : La passion dans tes yeux

    Une nuit et puis

    Présentation de l’éditeur

    Après un cuisant échec sentimental, Marcus, le frère aîné des Sullivan, décide de repartir de zéro. Fini les femmes coincées et les relations longue durée, place désormais au sexe débridé! Dans une boîte de nuit de San Francisco, il fait la rencontre de la superbe Nicola. Sexy à souhait dans sa robe en cuir, l’allure irrésistiblement sauvage, n’est-elle pas exactement celle qu’il recherche? Marcus est déterminé à ne pas s’attacher, elle de même. Aussi décident-ils de s’enivrer l’un de l’autre le temps d’une unique nuit de passion. Or, l’attirance entre eux pourrait bien se révéler trop forte pour qu’ils résistent à l’envie de se revoir…

    Mon avis

    Ce deuxième tome de la saga est toujours aussi tendre et soft, même si j’ai été trompée au départ par l’ambiance hot du début. Marcus est un mâle alpha mais ce n’est pas vraiment un séducteur, il s’attache rapidement à Nicola pour qui il éprouve des sentiments protecteurs. Sous ses apparences, Nicola est une jeune femme vulnérable et timide qui se sent en sécurité avec Marcus. Leur histoire est donc toute douce, avec quelques scènes hot quand même, mais rien de trop cru.

    Cette saga toute douce continue sur les bonnes bases, je m’interroge juste sur son positionnement en PI.

    Tome 2 : Une nuit et puis...

    Comme-une-evidence

    Présentation de l’éditeur

    Pompier à San Francisco, Gabe Sullivan a sauvé de nombreuses vies. S’il ne compte plus les victimes qu’il a secourues, il n’est pourtant pas près d’oublier la ravissante Megan Harris. Le regard empli d’espoir que lui a adressé la jeune maman quand Gabe les a retrouvées, sa fillette et elle, dans leur appartement en flammes, ne cesse de le hanter. Tout comme celui qu’elle lui a lancé quelques jours plus tard, à l’hôpital, quand elle est venue le remercier. Mais au-delà de la reconnaissance qu’il lit au fond de ses yeux, il y devine un sentiment plus fort encore. Une sorte de crainte mêlée de désir…

    Mon avis

    Megan a tout perdu dans l’incendie de son appartement, et elle doit reconstruire sa vie qui n’était déjà pas facile avec son adorable petite fille. Elle est attirée dès le départ par Gabe, le pompier qui a sauvé leurs vies, mais elle s’est jurée de ne plus tomber amoureuse d’un homme qui mène une vie à risques. De son côté, Gabe a également succombé au charme de la jeune femme mais ne veut pas recommencer une relation avec une des personnes qu’il a sauvées, ayant vécu un traumatisme auparavant.

    Les deux se tournent donc autour et se rapprochent de plus en plus de manière involontaire, bien qu’ils essaient de ne pas franchir la limite.

    La romance est toujours aussi douce et tendre dans ce troisième volet de la saga Sullivan et c’est amusant de voir les autres membres de la tribu, aussi bien les couples déjà formés que les prochains protagonistes principaux des tomes suivants.

    Tome 3 : Comme une évidence

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags : , ,

    13 octobre 2014

  • Colocs (et plus), Emily Blaine
  • Colocs et plus

    Présentation de l’éditeur

    Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
    Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui  je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

    Mon avis

    Il s’agit d’une romance contemporaine résolument New Adult, bien que Maddie et Connor aient 10 ans d’écart, ce dernier peut tout à fait avoir le même âge que l’héroïne, je n’ai pas ressenti de décalage entre eux en tout cas.

    L’histoire alterne les chapitres entre les points de vue de Maddie et de Connor. J’ai beaucoup aimé la première partie, quand Maddie et Connor se cherchent de manière libérée et drôle, avec leurs petites piques l’un envers l’autre. C’est drôle de voir comment chacun ressent leur relation qui évolue petit à petit, de l’agacement, à l’amitié en passant par le désir puis l’amour. J’ai été un peu surprise par la vitesse d’acceptation des sentiments par Connor dans la seconde partie, alors que j’ai davantage compris le raisonnement de Maddie.

    J’ai été un peu surprise du peu d’interactions entre Austin et Connor, alors qu’ils sont censés être les meilleurs amis du monde depuis l’enfance. Austin est souvent en déplacement, mais même lorsqu’ils sont dans la même pièce ou à une fête, il n’y a pas vraiment de moments de bromance entre eux, c’est dommage. J’ai trouvé que la relation entre Connor et Ben son collègue était nettement plus développée, affectueuse et intéressante à suivre.

    De même, je n’ai pas adhéré à Ashley. Alors oui, c’est la copine déjantée qui met du peps par l’absurde dans l’histoire, mais je n’ai pas trouvé où est-ce qu’elle a joué son rôle de meilleure amie avec Maddie. Elle est plus souvent une épine du pied qu’un vrai soutien, et même si c’est drôle de la voir se mettre dans des situations cocasses, j’aurai aimé avoir un instant d’émotion et d’amitié sincère entre elles… mais non.

    Ça part un peu dans tous les sens certains passages, vers un vaudeville même à un moment, mais ça collait quand même bien au ton de l’histoire qui est résolument comique, ce qui est un peu rare au niveau des New Adult (non il n’y a pas de vrai drame ou blessure du passé qui donnerait une atmosphère lourde au récit). J’ai passé un bon moment avec cette histoire fun.

    Colocs (et plus) (ebook)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 8 Messages
    Tags : , ,

  • Dear You d'Emily Blaine en romans papier
  • Dear You 1Dear You 2Dear You 3

     

    Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
    Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour.
    Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

    Je suis très contente que Dear You d'Emily Blaine sorte en roman papier! L'histoire est divisée en 3 livres.

    La saison 1 est sortie le 1er octobre (commande Amazon.fr).
    La saison 2 sortira le 15 octobre (précommande Amazon.fr).
    La saison 3 sortira le 5 novembre (précommande Amazon.fr).

    J'ai beaucoup aimé cette histoire, avec Kathleen que j'ai aimé dès le départ, malgré sa collègue et amie agaçante et ses petits élans protecteurs vers la fin, et Andrew mystérieux et mélancolique qui m'a charmée. Les cliffanghers à la fin de chaque partie lors de sa sortie en feuilleton numérique y sont également pour beaucoup pour piquer l'intérêt à chaque fois.

    Dazzled par Francesca dans Divers - 3 Messages
    Tags :

  • Editions collector françaises des romans de la trilogie Hunger Games
  • IMG_1349

    IMG_1350

    IMG_1412

    Alors que La Révotle partie 1 sortira au ciné, Pocket Jeunesse publie des éditions collector de la trilogie le 6 novembre, avec de nouvelles couvertures, en grand format, au prix unitaire de 18,15€.

    Il s'agit d'éditions limitées, donc si le stock est épuisé, on aura à nouveau les anciennes couvertures. (merci Jenny pour l'info!)

    Tome 1 (précommande Amazon.fr)
    Tome 2 (précommande Amazon.fr)
    Tome 3 (précommande Amazon.fr)

    Je préfère les anciennes couvertures, mais elles sont quand même mieux que les nouvelles éditions anglaises qui spoilent bien en plus lol

    hunger-games-books

    Dazzled par Francesca dans Hunger Games - 4 Messages



    10 octobre 2014

  • Echoes of Scotland Street, Samantha Young
  • Echoes of Scotland Street

    Présentation de l’éditeur

    Shannon MacLeod has always gone for the wrong type of man. After she drifted from one toxic relationship to the next, her last boyfriend gave her a wake-up call in the worst possible way. With her world shattered, she’s sworn off men—especially those of the bad-boy variety.

    Cole Walker is exactly the sort that Shannon wants to avoid—gorgeous, tattooed, charming, and cocky. But his rough exterior hides a good man who’s ready to find “the one.” He’s determined to pull Shannon from her self-imposed solitude to win her heart.

    As Shannon opens up in the face of Cole’s steady devotion, the passion between them ignites to blazing levels. But when Shannon’s past comes back to haunt her, her fears may destroy the trust Cole has built between them—and tear them apart for good.…

    Mon avis

    J’ai adoré ce cinquième tome de la saga On Dublin Street, et je dois dire qu’il s’agit de mon préféré avec la première histoire de Joss et Braden.

    Le petit et fragile Cole, frère de Jo, a bien grandi dans les derniers tomes ! L’adolescent s’est transformé en un homme bien bâti de 24 ans. Je dois avouer qu’au début, j’étais un peu choquée de voir Cole si hot alors que je me souvenais de lui petit garçon lol mais la gêne s’est rapidement dissipée et j’ai adoré voir ce mâle alpha mais en même temps si doux avec Shannon ! Shannon se comporte comme une garce avec lui à des moments, mais je n’ai pas réussi à être agacée par elle, au contraire j’avais de la sympathie pour elle, je comprenais ses raisons, elle a eu un passé douloureux avec les hommes et n’a plus confiance en ceux qui ressemblent à des bad boys.

    Leur relation est explosive, c’est très chaud entre eux, l’air crépitait autour d’eux et les scènes hot sont hyper hot (mais sans rien de pervers non plus).

    J’ai adoré les collègues du salon de tatouage, j’aurai aimé avoir carrément des novellas sur Rae et Simon par exemple tant leurs histoires personnelles sont intéressantes et leurs caractères attachants et amusants !

    On revoit avec plaisir les couples précédents, et j’ai été très émue par le devenir de Joss, devenue auteur à succès dont les héroïnes des tomes suivants sont fans. Ça a été aussi un petit choc de revoir Braden avec quelques années de plus et un petit détail, même si je me le représente un peu comme George Clooney maintenant lol

    Bonne nouvelle : la saga n’est pas finie, et nous aurons une suite avec Logan, le frère de Shannon pour héros, qui sortira à l’été 2015, j’ai hâte car j’ai le sentiment que cet homme va être un héros très intéressant :p

    Echoes of Scotland Street (ebook)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags : ,

  • Apolonia, Jamie McGuire
  • ApoloniaCover

    Présentation de l’éditeur

    Three years after Rory Riordan foiled her own murder, she still trusts no one. Not Dr. Z, the eccentric college professor who has taken her under his wing, not Benji, the endearing, attractive classmate who insists on following her around, and certainly not Cy, the beautifully dark and mysterious boy who sits on the first row in Dr. Z’s Astrobiology class and asks far too many questions.

    When Rory witnesses Cy being abducted by soldiers in middle of the night, she finds herself submersed in a world that holds even more secrets than she could imagine--even darker secrets than her own.

    Mon avis

    Il s’agit d’un roman New Adult paranormal en one shot, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de suite.

    Rory est une geek, versée dans les sciences, mais dont le drame personnel a rendu hostile au monde qui l’entoure. Elle ne veut s’attacher à personne, et surtout pas à son charmant et très amoureux camarade de fac Benji. Son attachement à Cy, un nouveau venu, est par conséquent bien mystérieux, alors qu’ils doivent travailler ensemble à l’étude d’une mystérieuse roche extra-terrestre…

    Rory est une héroïne au passé douloureux, qu’on comprend, et qui a donc une langue bien piquante quand il s’agit d’éloigner tous ceux qui souhaiteraient l’approcher d’un petit peu. Mais Benji ne se décourage pas, c’est un garçon tout doux et mignon qui m’a attiré la sympathie au départ.

    La première partie est une romance NA contemporaine assez classique, avec peu de scènes hot. Rory passe son temps à tenter de décourager Benji de sa tendre sollicitation, même si sa détermination faiblit de plus en plus, et elle est très intriguée par Cy qui semble cacher de nombreux secrets. C’est choupinet, j’ai eu pitié de Benji car on sent que c’est un mec en or mais que Rory est traumatisée par son passé.

    Tout d’un coup, l’histoire vire de bord et on se trouve avec une seconde partie totalement prise dans l’action et la science-fiction. Je dois avouer que cet aspect ne m’a pas du tout intéressée, surtout que le récit est précipité, que l’objectif ultime de l’histoire n’est pas net, et que le côté romance disparait pratiquement à part quelques petites phrases et une intrigue en sous-main.

    L’introduction d’Apolonia en fin d’histoire me laisse un peu perplexe, et je ne sais pas pourquoi il s’agit du titre de l’histoire, à part que c’est un joli mot et que l’histoire de Cy est mignonne mais pas assez développée ?

    Bref, le roman a tourné au vinaigre pour moi et j’en suis la première déçue, croyez-moi, même si je n’attendais rien de ce livre. Je n’ai pas réussi à entrer dans Providence, sa saga YA paranormal mais je continue d’y croire depuis Beautiful Disaster et Walking Disaster… J’attends maintenant Beautiful Redemption, l’histoire de Thomas Maddox qui sortira cet hiver, c’est un peu le rendez-vous de la dernière chance entre Jamie et moi…

    Apolonia (ebook)

    Dazzled par Francesca dans Jamie McGuire - 2 Messages
    Tags : ,

    07 octobre 2014

  • Be with me de Jennifer L Armentrout : sortie le 11 février 2015 en France
  • Be

    La suite de Jeu de patience de Jennifer L Armentrout s'appelle Be With Me et sortira le 11 février 2015 (précommande Amazon.fr)! L'histoire est centrée sur d'autres personnages mais on revoit quand même Cam et Avery (et Raphaël ^^).

    La couverture française (je ne sais pas si elle est définitive ou pas) est en rapport avec l'histoire en fait.

    Vous pouvez retrouver mon avis lors de ma lecture VO ICI

    Dazzled par Francesca dans Divers - 7 Messages
    Tags :



    « Début   1  2  3  4  5  6    Fin »