Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

10 décembre 2008

  • Rob et Kris dans Le Petit journal people
  • J'ai vu Le petit journal People, la honte pour Virginie et la honte pour le mec, j'avoue, j'étais morte de rire devant le reportage... lol Mais Rob qui sort 1 mot de French, je craque! Il n'y a pas eu de boite à questions dans l'émission malheureusement.

    Un petit article sur Lecture Academy :

    Rob Pattinson et Kristen Stewart à Paris

    Les acteurs et la réalisatrice du film événement Twilight - chapitre 1 : Fascination étaient hier à Paris à l’Hôtel de Crillon pour répondre à de nombreuses interviews et participer à une séance photo. Ils ont également rencontré quelques fans le temps d’une courte séance de dédicaces, avant de se rendre sur le balcon pour saluer la foule de fans qui les attendait en bas de l’hôtel.

    Retrouvez les photos de Rob et Kristen au Crillon dans la vidéo de la
    page d’accueil de Lecture Academy et découvrez leur interview au Grand Journal de Canal +.

    Source

    Les heureuses gagnantes ont mis leurs photos sur leurs blogs : ICI, ICI, ICI

    Une page Twilight a été créée sur le site de Gaumont ici

    Dazzled par Francesca dans Film 1 : Twilight - 18 Messages
    Tags :


  • Rob again
  • Un nouvel outtake d'EW où Rob a l'air un peu space à mon avis lol (source : Everglow)

    EWRob

    Un Q&A avec Rob très intéressant ici

    Une autre interview marrante ici

    Quelques photos de Rob arrivant mardi aprèm à Los Angeles, touours avec son roman 2666.

    Lax1

    Lax2

    Lax3

    Plus de photos ici

    Dazzled par Francesca dans Film 1 : Twilight - 8 Messages
    Tags :

    09 décembre 2008

  • Rob et Kris au Grand Journal : j'y étais!
  • Autographe_Rob

    Ce fut donc une journée bien excitante hier! Dès le lever, j'ai entendu NRJ parler 2 secondes du phénomène Twilight avec Rob et Kris qui sont à l'hôtel Crillon.

    Je pars un peu en catastrophe du boulot à 17h10 pour arriver 2 rue des Cévennes dans le 15ème à 17h55. Je vois un groupe de fans de Twilight au bas de l'escalier mais comme j'étais pile à l'heure, j'ai commencé à faire la queue. J'ai tendu ma carte d'identité à la fille en précisant que j'étais invitée et elle me dit : Ah c'est pour voir Robert Pattinson? avec un petit sourire en coin. Ce à quoi je réponds : oui et aussi Kristen Stewart! Les gens qui faisaient la queue avec moi étaient plus âgés et ne connaissaient pas du tout ce que la fille appelait le phénomène Twilight.

    J'arrive aux vestiaires, et là, illumination dans mon esprit, je me dis que je vais prendre une carte postale d'Edward & Bella que j'avais ramenée de Belgique afin de faire signer des autographes au cas où. C'est après avoir franchi le contrôle de sécurité que je me souviens que j'avais oublié de prendre un stylo... la nulle!

    Les fans passent après et je m'approche de l'une d'entre elles en lui demandant si elle venait pour Twilight (on ne sait jamais, et c'est pour amorcer la conversation lol). Et en fait, c'était mab alouette de la Twilight street team! Il y avait également entre autres Lauren de Twilight and us (c'est celle qui était dans la vidéo d'Allociné avec son écharpe...). On se faufile devant la masse pour essayer de prendre de bonnes places. Avec une autre fan (qui a eu une photo avec Kris dimache sur les Champs, la chance!, y avait Michael à côté lol), on arrive à se mettre juste derrière Michel Denisot, là où les gradins bougent à l'arrivée des invités. C'est le bonheur, on a une vue plongeante sur les invités et les chroniqueurs et on était dos au grand écran, ce qui fait que lorsqu'il y avait une vidéo, les invités tournent la tête vers nous. J'étais trop contente. ^^ J'avais donc mon Tshirt Twilight. A la fin de la première partie, quand Michel Denisot a annoncé les invités de la seconde partie, on a vu Rob et Kris arriver dans le couloir, j'ai fait une de ces têtes lol, heureusement qu'ils ne nous filmaient pas. Rectificatif : on me voit morte de rire juste après. lollllll

    Et puis à la pause, pendant les Guignols, une caméra a d'abord filmé les rangées du bas de filles en train de crier Robert (la honte, je me suis cachée lol). Et après, ils ont demandé à tous les fans de Twilight de changer de place et de se mettre derrière la place des acteurs. On était dégoûtées! Du coup, j'ai atterri au bout en haut à gauche, on ne m'a plus du tout vu à l'antenne. Quand ils sont arrivés, on était tous debout et comme j'étais à l'extrêmité, je ne les ai pas vu tout de suite mais j'ai entendu la vague d'encouragements gonfler, et ils sont apparus. Rob et Kris avaient l'air un peu perdus, ils se sont installés, et donc j'ai pu admirer le profil droit de Rob lol ainsi qu'un bout de sa chemise blanche qui pendouillait hors de son costume lol (quitte à mater son dos...).

    Le son était très bas et en plus il y avait les voix des traducteurs qui couvraient, mais j'ai quand même pu entendre les voix de Rob et Kris. Quand Canteloup a fait sa blague sur Strauss Kahn, j'avoue avoir été pliée de rire, c'était excellent, mais Rob et Kris n'ont pas compris, Rob a fait de grands gestes avec les mains. lol Ils ont répondu à des questions stupides comme "Qu'est-ce que ça fait de tomber amoureuse d'un vampire?" et bien entendu, je m'y attendais, Arianne Massenet est toujours à côté de la plaque en comparant l'hystérie Twilight à High School Musical 3 et Tokyo Hotel. D'ailleurs, on a protesté. lol

    Quand Arianne a demandé aux fans si on voulait révéler le secret, en fait, le chauffeur de salle avait fait un geste avant qu'elle demande mais on était trop obnubilés par Rob et Kris pour être réactifs. Et quand on a crié "un vampire", Rob s'est retourné, étonné, comme s'il venauit de découvrir qu'il y avait des fans dans le public. lol
    Pour la bande annonce, on a eu très peur qu'ils passent la VF et on a poussé un petit cri de soulagement quand on a entendu la VO. Certaines filles ont crié quand il y a eu le baiser  mais ça ne s'est pas vu à l'antenne. Rob était mort de rire. J'avais les yeux fixés sur lui (enfin plutôt sur son profil), j'ai regardé un peu la bande annonce mais mes yeux revenaient toujours sur lui. lol On était toutes donc à réciter les dialogues de la bande annonce, je pense que les autres personnes du public étaient assez hallucinées. Comme je n'ai vu que le dos de Kristen, je n'ai pas vu qu'elle regardait toujours Rob, mais j'ai bien vu que Rob regardait souvent Kris, et qu'à certains moments, ils se regardaient et ne savaient pas quoi répondre lol, mais pour une fois Rob est venu au secours de Kris en répondant.

    A la fin, donc, on applaudit, c'est la pause pub, et une assistante leur dit de se lever et de partir. Et là, en fait, je vous avais dit que j'étais au bout de la rangée, Kris part très vite, même pas le temps de la saluer, et Rob part derrière, tout seul, sans personne autour de moi, et moi comme une cruche, je ne lui ai dit que "Bye Rob..." Punaise, il était face à moi, je voulais lui dire "Hi, thank you, you did an amazing job, Thank you Catherine, etc..." mais mon cerveau s'est éteint d'un coup, et je n'ai pu que le regarder et dire 2 mots... Il m'a regardée, il m'a dit "Bye", il a rigolé (so cute!) et il a dit une phrase que j'ai pas captée (hum, j'espère que c'est pas pour se foutre de ma gueule lol) Une fille sort ses cartes Edward et Bella avec un feutre et demande à Rob de les signer. Ni une ni deux, mon cerveau s'est mis en état de marche pendant 2 secondes, le temps de sortir ma propre carte postale et de la faire signer. Rob était donc juste derrière nous, je me suis retournée, bon sang, qu'est-ce qu'il est sexy, il est beaucoup mieux en vrai qu'à la télé. Il a signé, deux fans lui ont fait la bise, une a fait signé sa main lol, et il est parti. J'étais sous le choc, je crois que je suis heureuse de n'avoir pas participé aux concours pour les rencontrer, je me serai ridiculisée. Je n'ai même pas été capable de sortir une pharse, je n'ai même pas pensé à sortir une phrase, j'étais en mode observation du visage de Rob. lol Une fan a dit des choses pas très sympas sur Kris et sa manière de snober les fans. Je pense que c'est plus de la timidité liée à de la fatigue (elle avait l'air malade). En tournant la tête, je vois qu'une partie du public nous regardait de manière hallucinée, comme si on était des extra terrestres. D'un côté, c'est normal, ils ne connaissent pas du tout Twilight ni les acteurs.

    On s'est dit après qu'on pouvait se casser. lol Mais non, encore 20 minutes d'émission à applaudir quand le chauffeur nous le disait, à rire quand il nous le disait (enfin pas tout le temps heureusement), à être super enthousiaste quand il le disait. Participer à la blague pourrie de la miss météo a été la chose la plus nulle que j'ai fait. Par contre, pour Le petit Journal de Yann Barthes, j'étais folle de joie de faire le 24... secondes! (le premier était raté, le 2ème nettement plus punchy lol)

    C'était déjà la fin, c'est passé super vite, c'était ma première expérience de plateau télé, je ne pensais pas que ce serait aussi petit. Comme c'était du direct, on n'a pas poireauté des heures ou refait des prises. On n'a rien eu à boire ni à manger mais on est resté 2h et quelques donc ça allait. Par contre, les appaludissements et manifestaitons de joie pas naturels, c'était limite mais je comprends qu'il faille faire ça sur commande et en masse.

    Après avoir repris mes affaires, direction le métro. je m'installe et une femme, osanna, m'interpelle en me demandant si j'étais Francesca, elle m'avait vu dimanche sur la vidéo d'Allociné. (c'est le début de la célébrité les amis! lollllllll) On a bien discuté de l'émission, des acteurs, du film, des livres, des blogs, etc... On a fait un bon bout de chemin ensemble, j'étais contente de pouvoir en parler après coup avec une autre fan qui avait vécu la même expérience, c'est toujours bien de pouvoir partager ses sentiments.

    Dès que je suis rentrée, j'ai regardé le passage de Rob et Kris que j'avais enregistré puis j'ai mis la photo de l'autographe sur le blog, et je me suis couchée avec la tête plein de souvenirs. ^^

    PS : J'ai oublié de dire qu'on n'avait pas le droit d'avoir d'appareils photo, téléphone et MP3, c'est pour ça qu'il n'y a aps de photos malehureusement. :(

    Du coup, j'étais tellement contente que je vous ai photographié les 2 autographes que j'avais (j'avais honte de mon gribouillis)

    Autographes_Rob

    Et les vidéos de leur passage au Grand Journal :

    Rob, Kris et Catherine sont donc arrivés dès samedi en fin d'après midi à Paris, ils ont profité du dimanche pour se ballader, je suis très contente qu'ils aient eu un jour pour souffler, et comme ils disent, de ne pas avoir vu de la ville que leur hôtel. Après, j'aurai peut-être été faire le pied de grue ce week end pour les voir à leur hôtel mais bon... lol

    Je suis désolée pour les fans qui y étaient lundi en fin d'aprèm, je pensais vraiment qu'ils iraient à la rencontre des fans. :(

    Par contre, regardez bien la suite du Grand Journal ce soir, Rob et Kris vont surmeent passer à La boite à questions et les fans dans Le petit journal People (pour bien nous mettre le honte)

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 65 Messages
    Tags : ,

  • Kellan Lutz parle de Twilight et de New Moon
  • Pour son Twilight Tuesday d'après sortie, MTV interviewe Kellan et dit de lui que s'il n'a pas beaucoup de lignes à dire dans  Twilight, il a assurément la plus amusante avec son "Her name is Bella" quand Rosalie demande si Bella est vrimaent italienne. Et si le script de New Moon n'est pas encore sorti, les producteurs lui ont dit qu'ils avaient beaucoup de dialogues marrants.

    Kellan dit que tous les acteurs de Twilight forment pratiquement une famille et comme ils habitent tous à peu près à LA, ils sortaient souvent ensemble et sont devenus amis.

    L'article complet ici

    Dazzled par Francesca dans Film 1 : Twilight - 3 Messages
    Tags :



  • Summit parle de New Moon
  • Summit a envoyé un mail afin de mettre au clair leur position sur New Moon et rassurer un peu les fans :

    New_Moon_Movie

    As most of you have already heard, Catherine Hardwicke will not be returning to direct NEW MOON.

    Summit and Catherine worked hard to make schedules work, but ultimately the decision to bring the fans the next chapter as soon as possible would not fit with Catherine's schedule.

    We will miss Catherine's involvement, but please know that Summit and Stephenie Meyer will make sure the next director to take the reins will have the same devotion and respect for the property and the fans.

    It is our priority at Summit to make sure the TWILIGHT saga proceeds with the fans in mind.

    We appreciate the overwhelming support you have given us, and look forward to working with you on NEW MOON.

    Thank you!

    Des suggestions de grands réalisateurs par MTV ici

    Dazzled par Francesca dans Film 2 : New Moon - 4 Messages

    08 décembre 2008

  • New Moon et Eclipse filmés à la suite avec le même réalisateur
  • Eclipse

    Les 2 films seront tournés back to back, c'est-à-dire à la suite me semble-t-il, afin de maitriser les coûts. En effet, les auditions pour Eclipse ont été lancées aujourd'hui avec la confirmation que ce sera le même réalisateur qui fera New Moon et Eclipse.

    L'article complet ici

    Dazzled par Francesca dans Film 2 : New Moon - 32 Messages

  • Catherine Hardwicke virée!!!!
  • Catherine

    Je l'avais lu hier soir, je ne voulais pas y croire... mais c'est officiel : Catherine Hardwicke ne sera pas la réalisatrice de New Moon!!!!

    SUMMIT BEGINS SEARCH FOR NEW MOON DIRECTOR

    Los Angeles, CA, December 7, 2008 – Summit Entertainment and director Catherine Hardwicke jointly announced today that the filmmaker will not be directing the next installment in the newly minted TWILIGHT film franchise. Summit’s targeted end of 2009 or early 2010 release of the film, NEW MOON, does not work with Ms. Hardwicke’s required prep time to bring her vision of the film to the big screen. Thus as has been done before with many successful film franchises, the studio will employ a new director for NEW MOON.


    "I am sorry that due to timing I will not have the opportunity to direct NEW MOON,” said Hardwicke. “Directing TWILIGHT has been one of the great experiences of my life, and I am grateful to the fans for their passionate support of the film. I wish everyone at Summit the best with the sequel-- it is a great story."

    “Catherine did an incredible job in helping us to launch the TWILIGHT franchise and we thank her for all of her efforts and we very much hope to work with her on future Summit projects,” said Erik Feig, Summit’s President of Production. “We as a studio have a mandate to bring the next installment in the franchise to the big screen in a timely fashion so that fans can get more of Edward, Bella and all of the characters that Stephenie Meyer has created. We are able to pursue an aggressive time frame as we have the luxury of only adapting the novels into screenplays as opposed to having to create a storyline from scratch.”

    Source

    Article de MTV blog ici

    Bien évidemment, je ne crois pas une seule seconde à cette question de planning, comme quoi Catherine n'aurait pas le temps de réaliser New Moon, d'autant plus qu'elle avait beaucoup d'idées pour le film. Selon cet article, Catherine serait en conflit avec la production qui la considère comme inefficace et hystérique.

    Un autre article dit qu'en fait Catherine voudrait plus de temps pour travailler le script (Melissa veut avoir plus de Rob dans le film) alors que Summit veut que le film soit fini à la fin 2009, ou début 2010.

    Alors ok, le film a bien des défauts mais je pense que c'est plus une question de budget. Et puis Catherine avait l'air aussi fan que nous, aussi passionnée que nous. Maintenant que Summit rentre dans la cour des grands, ils vont nous coller une réalisatrice ou un réalisateur qui aura une belle réputation mais qui ne connaitra rien à Twilight et qui va peut-être nous sortir un film qui sera très éloigné du livre. D'autant plus qu'ils auraient du, à mon humble avis, virer plutôt Melissa Rosenberg. Et franchement, l'annoncer au beau milieu de la promo de Twilight pendant que Catherine est en Europe, c'est dégueulasse.

    J'espère juste maintenant que Summit va se dépêcher d'engager quelqu'un parce que le tournage commence dans 3 mois et qu'il faut que la nouvelle personne lise New Moon, s'imprègne de l'atmosphère et se familiarise avec le cast! Je ne veux pas qu'on me dise après qu'il y a du retard!

    Enfin bref, c'est confirmé et officiel alors je ne dirai qu'une chose : MERCI CATHERINE pour Twilight, c'est grâce à toi qu'on a Rob et Kris et que le succès est tellement immense. MERCI ET BONNE CONTINUATION!

    Dazzled par Francesca dans Film 2 : New Moon - 30 Messages

    07 décembre 2008

  • Avant première Twilight par Allociné
  • Grâce à Pau, j'ai eu la joie (c'est ironique hein, je déteste voir ma tête) de me voir en vidéo et en gros plan... Hum, je suis donc celle qui porte le Tshirt Twilight, à lunettes, qui parle de Rob, de son pauvre petit coeur et du baiser lol (je suis interviewée toute seule, je ne suis pas dans le groupe des ados, je préfère préciser pour éviter toute confusion)... J'avais parlé de la scène de base ball que j'avais adoré et des effets spéciaux qui sont ratés mais ça a été coupé, c'est dommage qu'ils n'aient pas gardé les points négatifs. C'est la première fois que vous allez me voir (j'ai l'impression d'avoir été un peu cruche mais c'est l'émotion dirons nous). lol Je me dis toujours que c'est pour la cause...

    En tout cas, merci aux filles qui ont interviewées individuellement, on s'est exprimées posément, avec même des sursauts gênés pour les cris de derrière... Quand aux groupes interviewés, no comment...

    Enfin si, je vais juste dire qu'on a toutes été bouleversées après la projection, comme un coup de massue après avoir vu un film que personnellement j'attendais depuis presqu'un an et que j'ai suivi du choix des acteurs à aujourd'hui. Donc voilà, les réactions démesurées, je peux comprendre un petit peu (juste pour m'excuser pour ma propre intervention lol, je déteste me voir)

    Dazzled par Francesca dans Film 1 : Twilight - 52 Messages



    « Début   508  509  510  511  512  513  514  515  516  517    Fin »