Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!


  • Lithium, Evanescence
  • Lithium, don't want to lock me up inside.
    Lithium, don't want to forget how it feels without...
    Lithium, I want to stay in love with my sorrow.
    Oh, but God, I want to let it go.

    Come to bed, don't make me sleep alone.
    Couldn't hide the emptiness, you let it show.
    Never wanted it to be so cold.
    Just didn't drink enough to say you love me.

    I can't hold on to me,
    Wonder what's wrong with me.

    Lithium, don't want to lock me up inside.
    Lithium, don't want to forget how it feels without...
    Lithium, I want to stay in love with my sorrow.

    Don't want to let it lay me down this time.
    Drown my will to fly.
    Here in the darkness I know myself.
    Can't break free until I let it go.
    Let me go.

    Darling, I forgive you after all.
    Anything is better than to be alone.
    And in the end I guess I had to fall.
    Always find my place among the ashes.

    I can't hold on to me,
    Wonder what's wrong with me.

    Lithium, don't want to lock me up inside.
    Lithium, don't want to forget how it feels without...
    Lithium, ...stay in love with you.
    I'm gonna let it go.

    Dazzled par Francesca dans Musique - 6 Messages

    02 janvier 2009

  • Twilight au Grand Rex (5ème visionnage)
  • Tshirt_France

    (Tshirt offert lors de la soirée)

    Chaude ambiance hier près du Grand Rex!

    J'arrive là-bas vers 19h avec Purdey, une grande fan de Twilight, et son mari David, qui était plus que réticent à venir ^^, nous avons vu qu'il y avait déjà du monde qui attendait, mais nous sommes quand même allés mangés à l'Indiana Café qui était en face (j'ai entendu Leave out all the rest de Linkin Park :p). Il était à peu près 19h40 quand nous arrivons devant le Rex et là, une foule énorme patientait! J'avais été prévenue par Marion mais c'était quand même impressionnant. J'ai appelé Arty puis Ati pour qu'on se rejoigne, puis nous avons parcourur toute la rue pour retrouver Arty, Naikyy et Sakura qui étaient déjà dans la queue. Il y avait un espèce de chapiteau blanc tout le long dans lequel s'entassaient les gens qui faisaient la queue, mais ça ne protégeait pas vraiment du froid. Je retrouve mes super copines Twilight ^^, malgré les réticences de David nous passons devant pas mal de personnes pour les rejoindre, on se souhaite la bonne année, je fais les présentations, Ati et Marion nous rejoignent et nous n'avons pas arrêté de discuter... de Twilight. lol Vient l'épisode du flyer UltimeArt Creation (voir l'article précédent). Et là, j'ai commencé à un peu stresser car il y avait vraiment beaucoup de monde et je me suis dit que ça pouvait dégénérer très rapidement si quelque chose passait. Soudain, des hurlements se font entendre, Marion m'a déchiré le tympan lol, les portes s'ouvraient à 20h. Un peu de bousculade, on fait une chaine humaine en se prenant le bras chacune pour éviter de se perdre dans la masse. Arty nous avait dit qu'il fallait qu'on soit au 2ème étage parce que c'était mieux pour tout voir. Marion a essayé de faire une ola Twilight mais ça a fait un flop. lol

    Nous pénétrons enfin dans le cinéma. Après quelques instants où on a été un peu éparpillées, on arrive au 2ème étage, tout en haut, d'où on avait une vue plongeante sur l'écran. Mathieu Bardel de la SND a présenté la soirée et a fait chauffer un peu l'ambiance. Il a beaucoup parlé et est monté à chaque étage, mettant les projecteurs littéralement sur lui (qui fête son anniversaire aujourd'hui? est-ce que vous avez longtremps attendu dans le froid? est-ce qu'il y en a qui sont venus de loin?). Moi je voulais le film, alors je trouvais ça bien long.

    Il a présenté Alexandre Hellman du Grand Rex et a anonncé qu'on était entre 2000 et 2200 personnes (l'écart est important je l'avoue mais il a dit les 2 chiffres...), ce qui en faisait le plus grand nombre de spectateurs en une seule séance pour une avant première. Bravo les French Twilighters! Il a dit aussi que c'était la première fois qu'on laissait le choix aux fans d'assister à une projection en VF ou en VOST.

    Ensuite, il a demandé aux "petites blogueuses" qui avaient aidé à l'organisation de cette soirée de monter sur scène et de faire une chorégraphie. Hum, j'en ai profité pour envoyer des SMS... Puis elles se sont dispersées dans la salle, au son de Muse, pour lancer des affiches et des Tshirts. David, mon héros lol, a réussi à en attraper un et me l'a donné. ^^ Merci bcp!

    Une vidéo vite fait de Mathieu Bardel et Alexendre Hellman qui distribuent des affiches au rez de chaussée : (d'autres vidéos sont dispo)

    Mathieu Bardel a parlé également de New Moon qui doit sortir le 20 novembre 2009 aux Etats-Unis. Il a dit que la SND ferait tout son possible pour que el film sorte à une date proche de celle-là, voire peut-être 2 jours avant (mercredi 18 novembre) puisque le 20 est un vendredi! Croisons les doigts, même si je me demande si les Américains vont accepter ça.

    Enfin, le film était projeté. Et là ce fut une vraie séance entre fans. J'ai pu hurler avec les autres au logo Summit, au logo Twilight, à la première apparition d'Edward, à Edward avec ses lunettes de soleil et au baiser. ^^ Et ce sans gêne mais plutôt avec un très grand amusement. J'étais assise entre Ati et Arty et on s'est bien marrées pendant la projection. Vu qu'on connaissait bien le film, avec Ati, on récitait les dialogues lol, et Arty me faisait des réflexions hilarantes (Edward est constipé lors de sa première rencontre avec Bella, Bella la bouche ouverte va gober une mouche... lollllllll) Que du bonheur! :D Nous avons bien vu le coup de "j'ai un sac, j'ai plus de sac, mais j'ai le livre en rentrant" de Bella lors de la scèune à Port Angeles (Bella a son sac quand Edward la sauve, elle est les mains dans les poches lorsqu'elle rentre dans le commissariat, mais elle a son livre lorsqu'elle se met à son ordi après être rentrée chez elle), le doigt d'honneur de Rob pendant la partie de base ball quand il se cogne à Kellan (shocking, Edward n'aurait jamais fait ça!) et Rob qui dit "I love you" silencieusement après avoir dit "Bella, you are my life now" dans le garage des Cullen.
    Applaudissementrs à la fin du film, cris hystériques lorsqu'apparait le nom de Rob, puis à chaque nouveau nom, plus ou moins de cris, des huées pour Michael Welch lol.

    On sort de la salle, on descend les escaliers, lorsqu'une fille déguisée en Victoria avec son Tshirt Kiss me I'm Irish siffle et hurle que la soirée n'est pas terminée, qu'il faut retourner dans la salle car il y aura des quizz pour gagner des produits dérivés jusqu'à 0:30. On se dit qu'il ne faut pas rater le dernier métro donc on décide de partir. Je rencontre nanou et lott3 qui viennent directement de Belgique, puis je retrouve mab alouette, avec qui je discute un peu. Et là un vigile annonce que la convention est annulée car le film avait commencé trop tard. On est rentrés.

    RDV le 10/01! ;)

    J'espère que tout le monde a passé une bonne avant première partout en France et que vous avez aimé le film!

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 40 Messages
    Tags :

  • Proposition de Convention Twilight fin 2009
  • Convention_Twilight

    Alors que j'attendais à l'avant première au Grand Rex (l'article arrive), un mec avec un carton sous le bras s'arrête à mon niveau et me donne un flyer. Le truc bizarre, c'est que je n'étais pas près de la barrière, qu'il y avaient des gens devant moi, mais c'est quand même vers moi qu'il a tendu le bras. Je le prends, pensant que c'est une pub quelconque, lorsque je vois Twilight marqué. J'ai expliqué à mes amis que c'est au sujet d'une convention Twilight l'an prochain, et soudain ce fut la bousculade, tout le monde voulait les flyers. J'ai cru que j'allais être écrasée lol.

    Marion et quelques autres m'avaient informé depuis quelques temps qu'un site, UltimeArt Creation, avait lancé un sondage pour savoir quel serait le thème de leur prochain évènement UltimeArt Screen. Ils ont déjà organisé une convention Buffy en 2007 (avec l'actrice qui jouait Drusilla) et une autre The L World et Queer as Folks en 2008. Et ils ont donc proposé aux internautes de voter pour un thème parmi plusieurs séries et Twilight pour  une convention de 2-3 jours avec 2-3 acteurs qui viendraient vers novembre 2009.

    Les résultats du sondage pour l'instant donnent Twilight vainqueur à 56%. Le vote a lieu ici (il faut s'inscrire pour voter).

    Je me disais au départ que c'était bien beau de lancer un vote comme ça mais j'attendais de voir si c'était vraiment sérieux. Jusqu'à ce que je vois qu'ils distribuaient des flyers de ce type et que je me rende compte qu'ils mettaient un peu de moyens dedans et qu'ils ont surement envie que Twilight gagne. J'espère que cette convention aura lieu et sera attractive! (J'attends toujours THE convention, n'importe où dans le monde, avec Rob et Kris)

    Dazzled par Francesca dans Conventions Twilight - 6 Messages



  • Twilight dans L'Ecran Fantastique + autres mag
  • Voici quelques scans de L'Ecran Fantastique de janvier 2009 qui vient de sortir. Je suis complètement nulle en scans donc pardonnez-moi pour la piètre qualité. Il y a en plus 6 pages d'interviews sur Catherine, Kristen et Stephenie. Bien entendu, cliquez sur les images pour les voir en full size.

    Ecran1

    Ecran2

    La critique du magazine (3 étoiles sur 5 = bon)

    Ecran3

    Ecran4

    Ecran5

    La critique de Twilight The Score (4 étoiles sur 5 = excellent)

    Ecran6

    Coïncidence lol, Twilight the Score sortira en France le 12 janvier. Précommande Amazon ici

    Une autre Lulu m'a gentiment scanné l'article dans le magazine des cinémas Gaumont et Pathé, merci!

    Gaumont

    Et Laetita a scanné l'article dans Les Inrockuptibles (incroyable qu'on parle de Twilight dans ce magazine! ^^)

    Inrocks1 Inrocks2

    Le magazine Film(s) consacrera tout un numéro à Twilight! Il coûtera 4,99€ et sortira le 8 janvier.

    Films

    Et parce que je cite mes sources, les 2 dernières infos ont été trouvées ici

    Dazzled par Francesca dans Film 1 : Twilight - 22 Messages
    Tags :

  • The kids aren't alright, The Offspring
  • When we were young the future was so bright
    The old neighborhood was so alive
    And every kid on the whole damn street
    Was gonna make it big and not be beat

    Now the neighborhood's cracked and torn
    The kids are grown up but their lives are worn
    How can one little street
    Swallow so many lives

    Chances thrown
    Nothing's free
    Longing for what used to be
    Still it's hard
    Hard to see
    Fragile lives, shattered dreams

    Jamie had a chance, well she really did
    Instead she dropped out and had a couple of kids
    Mark still lives at home cause he's got no job
    He just plays guitar and smokes a lot of pot

    Jay committed suicide
    Brandon OD'd and died
    What the hell is going on

    Chances thrown
    Nothing's free
    Longing for what used to be
    Still it's hard
    Hard to see
    Fragile lives, shattered dreams

    Dazzled par Francesca dans Musique - 3 Messages

    01 janvier 2009

  • Bonne année 2009!
  • January_2009

    A tous ceux qui ont la sympathie de venir sur ce blog, je vous souhaite une belle et merveilleuse année 2009! Que cette nouvelle page qui se tourne vous apporte santé, joie, espérance et bonne fortune.

    Et aux Twilighters, n'oubliez pas de tourner votre calendrier Twilight avec cette photo. ^^

    Calendrier_Janvier

    Gros bisous à tout le monde!

    Dazzled par Francesca dans De tout et de rien - 42 Messages

  • Vidéos de Fans sur le film Twilight
  • Pour bien commencer l'année, voici quelques magnifiques vidéos que des fans ont faites. Il n'y a que du Bella&Edward. ^^ Attention, ce ne sont que des extraits du film, donc SPOILERS!

    Une fan, kjcharmed, a un talent particulier pour faire de belles vidéos. Je vous laisse en découvrir quelques unes.

    Tous les moments importants entre Bella et Edward

    Parce que je suis folle de la chanson

    Dazzled par Francesca dans Film 1 : Twilight - 15 Messages
    Tags :

  • Don't speak, No Doubt
  • You and me
    We used to be together
    Everyday together always
    I really feel
    That I'm losing my best friend
    I can't believe
    This could be the end
    It looks as though you're letting go
    And if it's real
    Well I don't want to know

    Don't speak
    I know just what you're saying
    So please stop explaining
    Don't tell me cause it hurts
    Don't speak
    I know what you're thinking
    I don't need your reasons
    Don't tell me cause it hurts

    Our memories
    Well, they can be inviting
    But some are altogether
    Mighty frightening
    As we die, both you and I
    With my head in my hands
    I sit and cry

    Don't speak
    I know just what you're saying
    So please stop explaining
    Don't tell me cause it hurts
    Don't speak
    I know what you're thinking
    I don't need your reasons
    Don't tell me cause it hurts

    It's all ending
    I gotta stop pretending who we are...
    You and me I can see us dying...are we?

    Don't speak
    I know just what you're saying
    So please stop explaining
    Don't tell me cause it hurts
    Don't speak
    I know what you're thinking
    I don't need your reasons
    Don't tell me cause it hurts
    Don't tell me cause it hurts!
    I know what you're saying
    So please stop explaining

    Don't speak,
    don't speak,
    don't speak,
    oh I know what you're thinking
    And I don't need your reasons
    I know you're good,
    I know you're good,
    I know you're real good

    Dazzled par Francesca dans Musique - 5 Messages



    « Début   508  509  510  511  512  513  514  515  516  517    Fin »