Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!


  • Révélation numéro 1 des ventes! + Emissions
  • Top_ventes

    A peine 1 semaine après sa sortie, Révélation est au top des ventes selon Livres Hebdo et L'Express! Le phénomène Stephenie Meyer est enfin tangible sur la France!

    L'article de Lecture Academy ici

    L'émission La Grande Librairie du 6 novembre sur France 5 en parle dans la vidéo ici à la minute 20:15, tout est bon sauf que la journaliste dit Stiphenie pour Stephenie et qu'ils ont mis l'extrait du film "J'te fous la trouille"... Il n'empêche qu'être numéro 1 devant le Prix machinchouette et le Ken Follett, c'est énorme! Merci Sab pour l'info!

    En parlant de top, gros coup de gueule envers l'émission Vendredi ça me dit présentée par Christophe Hondelatte sur France 2. Dans l'émission du 31 octobre dernier, Cécile de La Rue (je ne sais pas comment ça s'écrit) qui présente Le petit journal de la culture a parlé de la saga Fascination. En bonne débutante qu'elle est, elle bafouille avant d'enchainer des conneries encore plus grosses qu'elle : Révélation, je n'en ai jamais entendu parler ; les ados lisent des gros pavés, c'est étonnant ; ça parle de magie et de sorcellerie ; des livres écrits par une inconnue (pour faire une comparaison douteuse avec JK Rowling bien entendu) ; une héroïne de lycée qui hésite entre 2 prétendants, un loup-garou et un vampire... avant de conclure par : c'est dans le genre Harlequin. Aucun mot sur le film qui va sortir. Chère Mademoiselle de la rue, commencez par bien faire votre boulot de journaliste avant de sortir des inepties!

    La vidéo ici (à partir de la 26ème minute)

    Je vous invite à laisser un message de protestation sur ce lien qui permet aux télespectateurs de France 2 d'exprimer leur opinion sur les émissions!

    Dazzled par Francesca dans Saga Twilight - 26 Messages
    Tags : ,

    08 novembre 2008

  • Part 2 : Communion de fans en délire
  • Auditorium1

    Part 1 ici

    Nous voici donc installées dans la travée en haut à gauche de l'écran, encore toutes frémissantes d'avoir vu Rob en vrai, d'avoir eu sa dédicace et d'avoir été prises dans la tempête hystérique des fans italiennes. On sort tout de suite nos appareils photos pour immortaliser ce moment.

    Auditorium2

    Très vite, les présentateurs italiens débarquent et parlent, parlent, parlent. On ne capte rien mais ce n'est pas grave, les lumières s'éteignent et l'écran s'allume... Et c'est parti pour 25 minutes de vidéo...

    OMG, ce fut une expérience hors du commun. On hurle toutes à l'apparition du logo Eagle Pictures (le distributeur italien qu'on ne connait pas en France mais c'est pas grave, c'est pour se mettre dans l'ambiance). J'ai vu quelques vidéos sur Youtube, ça rend les images horribles et les spectatrices de vraies folles dingues, mais croyez-moi, vous ne pouvez pas ne pas hurler en voyant les nouvelles scènes. C'était féérique, de n'être qu'entre fans, à comprendre ce que nous vivions à l'instant, à l'apprécier comme il se doit et à ne pas être génée de pousser des cris, de rire aux grimaces de Rob et de supporter nos chouchous (comme Alice par exemple). Toutes les apparitions d'Edward ont été accueillies avec des hurlements. lol Dans le film, il y a de l'humour, de l'amour, de l'action, c'est magnifique, ce film sera un grand succès.

    De voir ces images sur grand écran, avec le son à plein, en VO, c'est incomparable. On entend distinctement le thème de Bella's Lullaby qui vient dès le début pour augmenter dans les arbres et s'achever avec Rob au piano... Mamma Mia, j'avais les larmes aux yeux de voir ça, de voir ces images que j'attendais depuis pratiquement 1an.

    Bon, vous avez toutes vues les images sur youtube je pense. La qualité est tellement pourrie que je me refuse à les revoir de cette manière et à les mettre sur le blog, mais je peux vous raconter ce que j'ai ressenti.

    J'ai tout de suite compris que c'était la Volvo, puis qu'elle s'arrêtait devant la maison des Cullen. On a hurlé quand Edward sort de la voiture et qu'il va à une vitesse fulgurante ouvrir la porte à Bella. Cet Edward est un vrai gentleman.^^ La scène des Cullen faisant la cuisine italienne pour Bella (jeu de mots avec son prénom d'origine italienne) m'a bien fait rire, surtout les 3 grimaces successives de Rob, qui à ces instants met plus de lui-même que d'Edward dans son interprétation. lol

    Quand on arrive à la fin de la scène dans la chambre d'Edward avec Clair de Lune et qu'on voit Edward avec Bella sur son dos s'accrochant au tronc, nous avons toutes crié car on avait compris qu'on aurait la suite de la scène. Et c'était vraiment trop beau, Edward et Bella grimpant dans les branches (bon juste petit bémol, Bella est censée être maladroite), surtout la musique qui pour le coup s'accorde parfaitement aux images.

    Lorsqu'il y a la scène d'Edward au piano, il y a de petits cris comme si on avait deviné mais on ne voulait pas y croire, puis on a vu les mains sur le clavier, et ce fut encore l'hystérie! C'était vraiment très émouvant.

    La scène de combat dans la salle de danse débarque et je pousse un gros soupir de déception en disant : Oh non! Eh oui, ils n'arrêtent pas de nous la resservir alors qu'on la connait par coeur. Ca ne nous empêche pas de crier quand Edward débarque. lol

    Les scènes de tournage sont mignonnes, surtout quand Rob crie d'une voix bizarre "because she loves me!" lol et qu'Edward parle à Bella qui est dans la voiture au moment où ils se séparent après l'arrivée de James.

    Et en dernier, la bande annonce avec le logo de Summit et là, nouvelle salve de hurlements. J'adore cette bande annonce, tout le monde est très calme jusqu'au baiser Bella/Edward où on crie comme des folles. lol Je pense que les producteurs ont compris ce qu'on attendait!

    Gros applaudissements à la fin du visionnage.

    Puis Catherine, Kris, et Rob débarquent, avec beaucoup plus de cris et d'applaudissements pour ce dernier.

    Auditorium3

    Les questions réponses n'ont pas grand intérêt puisque les italiens ont posé des questions assez classiques. Marion et moi ont eu le même problème qu'eux trois car on ne comprenait rien en italien, donc ni les mauvaises blagues du présentateur, ni les questions du public. Le problème sur le devant de la scène, c'est qu'il y avait 2 traducteurs pour 3 : cherchez l'erreur... Et oui, Kris n'avait pas de traducteur attitré, ce qui fait qu'elle était complètement larguée, et que je lui pardonne bien volontiers son manque de réponses. La pauvre, je la plaignais vraiment, surtout que Rob se foutait de sa gueule quand elle ne captait rien et qu'elle répondait un truc au hasard. En plus, à deux reprises, Rob fait un signe de la main à Kris pour qu'elle réponde, alors même que les questions sont destinées à lui et pas à elle (exemple : la nana qui lui pose une question en anglais sur sa musique). Et après il pique un fou rire, le goujat!

    Ensuite, Marion et moi, on comprend pas l'italien mais on comprend bien l'anglais, et on rigole donc à contre temps des italiennes qui sont assez mauvaises en langues étrangères (pour dire un euphémisme). Bref, j'ai bien rigolé quand Rob disait que les adolescentes étaient attirées par les mecs à problème, et qu'en gros, on était bizarres. lol Cette dernière phrase n'a d'ailleurs pas été traduite par la traductrice puisqu'elle a fini sa phrase par "perfecto". (sic) Et j'ai hué quand une autre fille a dit en anglais qu'elle aimait Jacob. D'ailleurs, Kris a mis les pouces à l'envers quand toutes les italiennes ont hué  après qu'on leur ait traduit la phrase.

    Rob et Kris ont les mêmes gestes à plusieurs reprises, c'est troublant et mignon à la fois : la main dans les cheveux, la main sous le menton, la main sur la bouche, et tout ça en même temps à chaque fois!

    Fin de la conférence, Kris ne s'attarde pas et Rob se bouche les oreilles vite fait en réponse aux derniers hurlements qui accompagnent son départ.

    Et nous, on n'attend pas pour assister à la lecture de breaking Dawn en italien, on sort vite fait pour tenter d'aller à la livbrairie Melbrooks. Mais on est arrivée trop tard.

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 11 Messages
    Tags : ,



  • Le cast de Twilight à MTV Spoilers : nouvelles scènes prévues!
  • Le cast a tourné l'émission MTV Spoilers qui sera diffusée le 14 novembre prochain.

    Il y a eu un red carpet avec des fans qui criaient, et pour une fois Rob a parlé en disant "Shut up!" lol

    Arghhhh, les spectateurs ont vu tout le film en fait! Jugez plutôt : ils ont pu voir encore une fois la scène du combat dans la salle de danse, mais aussi la scène de la berceuse de Bella jouée par Rob, le tournage entier d'Edward montrant à Bella son monde dans les arbres, la scène de Port Angeles, la scène dans les bois où Edward se révèle comme vampire, la première visite de Bella chez les Cullen avec la scène dans la cuisine, ET la scène du baiser!!!!!! ARGHHHHH!!!!

    Selon une fan qui était présente, ils ont vu la scène dans la salle de danse, la première apparition des Cullen (du Festival de Rome), la scène dans la cafétéria, ET la scène quand Bella se réveille et trouve Edward sur son lit qui lui dit : I want to try something (!!!), la scène quand Bella présente Edward à Charlie, ce dernier nettoyant son fusil lol, et une version étendue du trailer final avec la scène complète du crash du van sur le parking du lycée, avec bella qui se confronte à Edward et lui demande comment il a pu la sauver... ARGHHHHH, je veux voir ça!!! (source)

    Catherine Hardwicke a ensuite répondu à quelques questions de fans. Ils ont parlé un peu de New Moon (je pense vraiment qu'ils vont le tourner). Ensuite, des privilégiés ont eu des Tshirts dédicacés en coulisses et une gagnante a demandé un baiser à Taylor (hum...). Ce dernier lui en a planté un sur la joue. lol

    J'ai hâte de tout voir moi aussi!!!!

    L'article de MTV ici

    Un témoignage d'une fan sur MTV blog ici

    MTV1

    MTV2

    MTV4

    MTV5

    MTV6

    MTV7

    Plus de photos ici

    MTV8

    MTV9

    MTV10

    MTV11

    MTV12

    MTV13

    MTV14

    MTV16

    Source

    MTV1

    MTV2

    MTV3

    Source

    Dazzled par Francesca dans Film 1 : Twilight - 12 Messages
    Tags :

  • Vidéos de Twilight
  • Spot numéro 8 :

    Celui-ci a été ajouté sur Yahoo ici et est plus intéressant : Bella qui dit "I trust you" et Edward et Emmett se rentrant dedans au base ball. ^^ (merci Mélanie) La vidéo s'appelle Battle.

    Les 2 premiers spots ont été mis en ligne sur le site Twilight the movie : le premier s'appelle Event, le deuxième Hunger.

    Une petite vidéo du photoshoot de Vanity Fair, avec Nikki et Kris en train de danser lol :

    Une vidéo pour Access Hollywood :

    Cher The Insider, c'est la Twilight Week, il y a une vidéo en plusieurs parties.

    Partie 1 :

    Partie 2 :

    Partie 3 :

    Dazzled par Francesca dans Film 1 : Twilight - 8 Messages
    Tags :

  • Twilight The Score
  • Twilight_The_Score

    Après Twilight The Soundtrack qui sort demain aux USA, c'est au tour du CD Twilight The Score de sortir le 9 décembre prochain!

    La différence? Apparemment, The Soundtrack rassemble les chansons qui sont dans le film alors que The Score réunit les musiques instrumentales du film. Alors je sais que la berceuse appartient plutôt au deuxième CD mais elle était tellement attendue...

    J'espère que cette définition est la bonne!

    La playlist a été mise à jour sur Amazon.

    Composed, orchestrated and conducted by the award-winning Carter Burwell, the Twilight score is a must-have companion to the movie experience. Burwell is a renowned composer who is well known for his work on most Coen Brother films, including The Big Lebowski, Fargo, Burn After Reading, plus films including Being John Malkovich, Gods and Monsters, and more.

    Track Listing

    1. How Would I Die
    2. Who Are They?
    3. Treaty
    4. Phascination Phase
    5. Humans Are Predators Too
    6. I Dreamt of Edward
    7. I Know What You Are
    8. The Most Dangerous Predator
    9. The Skin Of A Killer
    10. The Lion Fell In Love With A Lamb
    11. Complications
    12. Dinner With His Family
    13. I Would Be The Meal
    14. Bella's Lullaby
    15. Nomads
    16. Stuck Here Like Mom
    17. Bella Is Part Of The Family
    18. Tracking
    19. In Place Of Someone You Love
    20. Showdown In The Ballet Studio
    21. Edward At Her Bed

    Pré commande Amazon.com ici

    Amazon vient de m'envoyer le CD Twilight The Soundtrack!!!! Je le recevrai surement la semaine prochaine. ^^

    Dazzled par Francesca dans Musique - 8 Messages

  • Playlist définitive et complète de la BO de Twilight : écoutez!
  • J'ai mis à jour le player!

    La playlist est enfin dévoilée!

    1. Muse — Supermassive Black Hole

    2. Paramore — Decode

    3. The Black Ghosts — Full Moon

    4. Linkin Park — Leave Out All The Rest

    5. MuteMath — Spotlight (Twilight Mix)

    6. Perry Farrell — Going All The Way (Into The Twilight)

    7. Collective Soul — Tremble For My Beloved

    8. Paramore — I Caught Myself

    9. Blue Foundation — Eyes On Fire

    10. Rob Pattinson — Never Think

    11. Iron & Wine — Flightless Bird, American Mouth

    12. Carter Burwell — Bella's Lullaby

    (source) Merci Elodie!!!!!


    J'ai mis le player dans la colonne de droite aussi.

    Des petits articles de MTV qui reviennent sur cette playlist ici et qui nous demandent notre avis ici.

    Toute la playlist commentée ici

    Dazzled par Francesca dans Musique - 28 Messages



    « Début   508  509  510  511  512  513  514  515  516  517    Fin »