20 février 2008
Quatre filles et un jean : Le dernier été, Ann Brashares

20 février 2008
Changements en cours
Bonjour à tous!
Comme vous l'avez sûrement constaté, j'ai procédé à quelques modifications sur mon blog. L'activité progresse et le nombre de visites aussi, j'ai donc voulu le rendre plus simple à parcourir et plus attractif.
J'ai changé de configuration et j'ai mis 2 colonnes , j'ai également agrandi la fenêtre de texte, afin de voir le maximum de rubriques d'un coup d'oeil.
J'ai également modifié mon nom d'auteur afin de rendre le blog plus cohérent au milieu de tous mes pseudos.
J'ai enfin créé mon profil avec une... [Lire la suite]
19 février 2008
Rebelles d'Anna Godbersen
Le livre évènement outre-Atlantique débarque en France le 3 mars prochain aux éditions Albin Michel.
Cliquez sur l'animation pour en savoir plus.
L'auteur, Anna Godbersen, a été dénichée par Cecily Von Ziegesar, l'auteur de la série chick-lit Gossip Girl.
L'histoire se déroule à New York au XIXeme siècle. C'est l'histoire d'Elizabeth Holland : le premier chapitre est... son enterrement. Elizabeth est morte la semaine où elle devait épouser Henry Schoonmaker, un parti utile à la famille car les Holland sont ruinés.... [Lire la suite]
19 février 2008
La famille Cullen

18 février 2008
Forum du Prix des Lecteurs
Si vous voulez savoir un peu ce que les membres du jury pensent de la sélection Polar, allez faire un petit tour sur le forum qui leur est dédié. J'ai déjà mis mes commentaires sous un pseudo que vous reconnaitrez! Le lien ici.
18 février 2008
Eté meurtrier à Pont Aven, Yves Josso
Présentation de l'éditeur
En cet été 1886, Paul Gauguin se rend pour la première fois à Pont-Aven, célèbre village qui accueille depuis longtemps déjà des peintres de tous les horizons. C'est dans cette atmosphère d'émulation artistique que Clémence va passer ses vacances au manoir de Rosmadec. Mais le meurtre d'un jeune modèle de la région vient ternir son séjour, d'autant que le principal suspect se révèle être Gildas, son ami d'enfance. Eprise de justice et certaine de l'innocence de son ami, elle va mener sa... [Lire la suite]
18 février 2008
La noyée du pont des Invalides, Yves Josso
Présentation de l'éditeur
Au cœur de l'automne 1886, Clémence de Rosmadec est de retour à Paris pour suivre ses cours de peinture au célèbre atelier Cormon. Elle apprend que la jeune modèle qu'elle peignait depuis des semaines a été retrouvée étranglée puis jetée dans la Seine. Encore animée par le souvenir de sa première enquête à Pont-Aven quelques mois plus tôt, Clémence décide de faire la lumière sur la mort de la malheureuse. A travers la capitale, elle tente de reconstituer l'itinéraire de la victime, de sa... [Lire la suite]
16 février 2008
Traduction du chapitre 4 (complet)
Le texte entier appartient à Stephenie Meyer.
Chapitre 4 – Rêve
Il fait trop sombre pour faire aussi chaud, ou trop chaud pour faire aussi sombre. L’un des 2 aspects n’est pas à sa place.
Je m’accroupis dans l’obscurité derrière la fragile protection d’un désert, l’eau quittant mon corps par tous les pores. Cela faisait 15 minutes que la voiture avait quitté le garage. Aucune lumière ne s’allume. La porte est ouverte de quelques centimètres, laissant la climatisation faire son travail. Je peux imaginer la... [Lire la suite]
14 février 2008
Traduction du prologue
Le texte entier appartient à Stephenie Meyer.
Prologue – Inséré
Le nom du Guérisseur était Fords Deep Waters.
Parce qu’il était une âme, il représentait par nature tout ce qu’il y avait de bon : compassion, patience, honnêteté, vertu et plein d’amour. L’anxiété était une émotion inhabituelle pour Fords Deep Waters.
L’irritation était encore plus rare. Toutefois, puisque que Ford Deep Waters vivait à l’intérieur d’un corps humain, l’irritation était parfois inévitable.
... [Lire la suite]
14 février 2008
Extraits
Comme promis, voici le lien des extraits de The Host : cliquez ici.
Il s'agit en fait du prologue et du chapitre 4 du livre.
Seth dit qu'il trouve ce roman qu'Eclipse (Hésitation) qui est pour lui le meilleur livre de la saga Twilight. Cela veut tout dire! Un mois avant la sortie officielle de The Host, il mettra sa review (sa critique).