Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Francesca
Publicité
23 mai 2024

Les carnets de l'apothicaire Tome 3, Natsu Hyuuga

 

Présentation de l'éditeur

 

Une jeune apothicaire face aux arcanes du pouvoir impérial...
Mao Mao ne sait plus où donner de la tête. Que ce soit au pavillon de Jade ou aux quatre coins de la cour intérieure, ses talents d'apothicaire sont en permanence sollicités. Mais quand la grossesse de dame Gyokuyo se complique, la jeune fille se rend à l'évidence : elle va avoir besoin d'aide. Le problème, c'est qu'il va lui falloir faire appel à quelqu'un qui n'est plus le bienvenu au palais impérial...

 

Sa carrière d'enquêteuse en herbe n'est par ailleurs pas en reste. Bien malgré elle, Mao Mao commence à établir des liens entre des incidents qui, à première vue, n'ont rien à voir entre eux : le dernier passage d'une caravane de marchands, l'arrivée de nouveaux eunuques au hougong, le renvoi d'une première dame de compagnie... Pas de doute, cette affaire risque, une nouvelle fois, d'être bien plus dangereuse que ce à quoi elle s'attendait.

 

Mon avis

 

On aborde enfin la partie inédite de l’univers comparé au manga avec ce troisième tome ! C’est un vrai tournant dans l’histoire pour moi car on plonge dans une atmosphère plus sombre et plus globale que simplement les dramas de la cour intérieure. J’ai d’ailleurs été surprise et contente qu’on avance aussi largement dans l’intrigue.

 

Mao Mao est toujours aussi intelligente et même dans les situations les plus dangereuses, elle parvient à garder sa raison et à agir, son sens de la justice et de la loyauté prenant le pas à sa propre sécurité. J’ai apprécié qu’elle soit entourée d’amies et de personnes qui l’apprécient comme elle est. Il y a moins d’humour dans ce volet mais ses passions et ses connaissances permettent de créer quelques moments brefs de légèreté.

 

J’ai eu les confirmations aux mystères dont je me doutais et j’ai le sentiment que c’est la fin d’un arc, ouvrant la page pour une toute nouvelle direction à l’histoire. Je suis un peu perturbée par la dernière scène de Mao Mao et Jinshi, il faudra continuer la saga pour voir où cela va mener.

 

Le roman comporte comme d'habitude de magnifiques illustrations noir et blanc, ainsi qu'en couleur, et sort aujourd'hui, merci Emily!

 

Les carnets de l'apothicaire Tome 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité