Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 octobre 2024

Visite à Universal Studios Japan

Dans la foulée de Disney, et comme j'avais prévu de faire un train trip pour prendre le vol retour à Osaka, pourquoi ne pas ajouter Universal, d'autant plus qu'il y a le nouveau land Nintendo. J'avais déjà fait Universal en Californie et à Orlando, je connaissais certaines attractions et celui du Japon est beaucoup plus petit. Le parc est passé en mode Halloween mais comme je n'aime ni les trucs d'horreur, ni les manèges à sensation, ce sera une journée tranquille. Comme on était en fin de voyage et que l'express pass est achetable quelques semaines en avance, j'ai opté pour payer pour le confort. J’ai choisi l'express Variety Fun donnant droit à 4 express pass dont l'entrée au Nintendo World à 10h10.

Le parc ouvrant théoriquement à 8h30, cela a permis de ne pas se lever tôt et de stresser pour être parmi les premiers à entrer dans le parc pour réserver sa place pour le Nintendo World (système gratuit comme à Disney). On arrive vers l'heure d'ouverture après moins de 30min en métro et on ne fait pas de queue car tout le monde est déjà entré et parti vers Nintendo ou Harry Potter. Je tombe juste en face sur le guichet qui vend les places pour le live action One Piece qui se tient tous les soirs, et je n'arrivais pas à voir comment acheter en ligne, donc j'en profite!

On se promène ensuite dans un côté du parc complètement vide avec quelques décors américains mais peu d'attractions, et les restos et les spectacles ne sont pas encore lancés. Je vois des gens alignés long de cordes et un peu de musique, et décide d'aller voir. Je découvre la première parade des Pokemon Halloween! C'est tôt et il n'y a quasi personne donc on est en première ligne. Ça va vite et après on a pu faire la queue pour faire une photo avec un des Pokemon présents. Je choisis bien sur Pikachu.

Après cela, on continue notre déambulation assez vide au fond du parc et on arrive dans le coin Moche & Méchant bien thématisé avec plein de Minion sur les boutiques et au milieu. L'attraction n'a que 20 min d'attente et bien qu'elle soit comprise dans l'express pass, on la fait quand même. C'est un simulateur marrant qui secoue.

On fait ensuite tout le tour du parc, note l'entrée à Nintendo qui se fait dans une extension et galère un peu pour trouver l'entrée à Harry Potter qui est dans une autre extension le long d'un couloir pas fléché et pas trop thématisé. Mais quand on arrive devant le land avec l'enseigne, le chemin de traverse et Poudlard au fond, ça claque! Il y avait déjà pas mal de monde donc on se contente de faire des photos à l'extérieur, et Forbidden Journey a déjà 70 min d'attente. Heureusement, mon express pass comporte l'attraction pour la fin de journée. On tombe sur un petit spectacle avec unn Niffleur animé, c'était marrant.

On arrive au land Nintendo un peu en avance mais on nous fait quand même passer et là... le monde! Je ne sais pas s'il y avait beaucoup de timed entry gratuits, je n'ai utilisé l'application Universal que pour regarder les temps d'attente, mais c'était complètement blindé d'autant plus que le land est vraiment tout petit. Tout est thématisé et animé cependant, on a vraiment l'impression d'être immergé dans Super Mario. J'ai également vu Princess Peach, Mario, Luigi et Toad déambuler.

J'avais une heure de passage en même temps que l'entrée pour THE attraction Mario Kart donc on fait la queue qui est bien faite (contrairement à Fantasy Springs, les gens qui ont un time entry gratuit peuvent faire la queue pour les 2 attractions et ce de manière illimitée). On nous donne le casque rouge de Mario à mettre, c'est super drôle, puis nous accrochons les lunettes 3D qui sont sur le kart. Je suis un peu déçue de l'attraction, on ne peut pas contrôler le kart, ni la vitesse ni l'orientation, et je n'ai fait que lancer des carapaces sans comprendre le but. Le décor en 3D est parfois flou avec la vitesse et on n'a pas le temps de tout regarder je trouve.

Après cela, on visite à fond le land car une fois sorti on ne peut plus rerentrer, je teste de taper sous un cube jaune mais ça fait un énorme bruit de fail car je n'ai pas acheté le bracelet pour récupérer les pièces haha.

En sortant, on tombe directement sur l'endroit où il y a le spectacle Waterworld qui commence quelques minutes après donc on va faire la queue et on s'installe pas trop devant. Ce n'est pas suffisant car on se fait arroser 2 fois même si c'était encore pire pour ceux devant nous. Le spectacle est sympa et parfois impressionnant avec l'avion qui débarque de nulle part.

 

Après le spectacle, je reviens vers l'entrée du parc et on tombe sur un show Pokemon Halloween différent de la parade donc on s'arrête pour regarder. Les japonais aiment beaucoup les musiques électroniques et étaient très enthousiastes! Il faisait beau et chaud mais moins qu'à Tokyo et j'avais mis dans mon sac à dos une bouteille d'eau de 2L lol les gens me regardaient bizarrement quand je la sortais pour boire.

 

Vint ensuite le spectacle 4D de Detective Conan. Je ne connais pas le manga et tout est en japonais mais c'est sympa et les acteurs sont à fond. J'enchaine avec le concert des monstres pour Halloween avec Dracula, Frankestein ou encore le loup garou qui chante et danse des morceaux pop. C'est décalé et je m'amuse bien.

Petite pause restauration avec le churros tiramisu spécial Halloween. Puis on se décide enfin à utiliser les express pass qu'on a. On retourne faire l'attraction Minion, puis Jaws qui est une croisière avec apparitions de requins en animatronics. J'ai trouvé ça plutôt amusant.

 

En attendant de faire Forbidden Journey, j'enchaine le spectacle Sing tiré du film d'animation, des photos des personnages déguisés en Halloween et la visite des boutiques dont celle d'Halloween, où je n'achète rien car pour le coup, c'est très cher contrairement à Disney. Je finis par me poser pour manger car les kiosques sont blindés de monde ou alors la nourriture est sold out alors qu'il n'est que 17h et que le parc ferme à 21h. Alors qu'à Disney il n'y avait aucun problème pour manger avec beaucoup de points restauration malgré la foule, je trouve qu'Universal n'a pas bien calibré la quantité de nourriture par rapport aux visiteurs.

 

Vient enfin le temps de faire Forbidden Journey et c'est comme dans mes souvenirs, la meilleure attraction que j'ai faite. On est assis dans une box qui s'élève et on enchaine les écrans et les animatronics. Les araignées ne me font rien mais ça hurlait à côté lol par contre les détraqueurs sont terrifiants surtout quand ils sont sous son nez. Je fais toutes les vitrines et les boutiques du chemin de traverse et tombe sur un petit spectacle avec des mangemorts. Mais c'est l'heure du spectacle One Piece donc on va s'installer au même endroit que Waterworld.

C'était très sympa, le manga est une institution là-bas, il y avait bien sur des fans et tout le monde criait quand les personnages apparaissaient. Le spectacle dure à peu près 1h20 donc il est déjà plus de 20h quand ça se finit et on s'arrête là. En se dirigeant vers la sortie, on tombe sur la fin de la parade des zombies clowns, ma phobie!

 

En arrivant sur le City Walk qui fait le lien entre le parc et la gare, je vois qu'il y a un Red Lobster! J'adore ce resto qui est en faillite aux US, donc je vais manger là-bas, c'était les prix américains ce qui explique qu'il n'y avait pas grand-monde. Il y avait aussi d'autres enseignes américaines comme Shake Shack ou Bubba Gump mais les locaux allaient plutôt manger japonais pour beaucoup moins cher. En faisant le dernier Universal Store, je craque finalement pour une petite pochette Harry Potter.

 

Si j'avais eu la même motivation qu'à Disney, je pense que j'aurais pu tout faire sans express pass, mais pas de regret car ça a permis de passer une journée vraiment tranquille sans garder les yeux sur l'appli. Le parc est quand même moins bien fourni qu'aux Etats-Unis sans vraie attraction inédite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité