Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 novembre 2024

To the Moon, Greg Berlanti

 

Synopsis

 

Chargée de redorer l'image de la NASA auprès du public, l'étincelante Kelly Jones, experte en marketing, va perturber la tâche déjà complexe du directeur de la mission, Cole Davis. Lorsque la Maison-Blanche estime que le projet est trop important pour échouer, Kelly Jones se voit confier la réalisation d'un faux alunissage en guise de plan B, et le compte à rebours est alors vraiment lancé.

 

Mon avis

 

Ce film est une version fictionnelle de la mission Apollo 11 qui a vu trois astronautes américains débarque sur la Lune en 1969. Certains noms et fonctions utilisés sont véridiques mais l’intrigue ne l’est pas (enfin je pense ?). N’étant spécialiste du sujet, je ne jouerai pas au jeu des différences. Toutefois, le film donne encore plus envie de visiter le Kennedy Space Center à Cap Canaveral, sachant que m’étant renseignée avant de le voir, j’ai reconnu plusieurs décors.

 

Scarlett Johansson est rayonnante en femme de pouvoir à poigne, déterminée dans ses objectifs et malgré la misogynie de l’époque. Dans un domaine plus superficiel, ses tenues et sa coiffure sont impeccables sur elle. Face à elle se tient un Channing Tatum s’en sort correctement en chef rongé par le remords et le doute. Il est à noter la présence toujours appréciée de Woody Harrelson que j’aime beaucoup et qui est une fois de plus parfait dans son rôle de méchant mystérieux et loufoque.

 

Le contexte historique est bien rendu dans les décors et l’atmosphère, il y a une jolie romance et un rythme énergique porté par la question de la réussite d’un évènement historique pour le monde entier.

 

Le film sort en VOD aujourd'hui, merci à l'agence Cartel!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité