Un été à New York, Alex Aster
/image%2F0405219%2F20250407%2Fob_2fe9d2_un-ete-a-new-york.jpg)
Présentation de l'éditeur
Ils ont tout du couple parfait, mais leur relation expire à la fin de l'été
Ella, scénariste de vingt-sept ans, se voit offrir l'opportunité d'une vie : travailler sur le scénario d'un film à gros budget se déroulant à New York. Seule ombre au tableau ? Voilà des mois qu'elle n'a pas écrit une ligne. En désespoir de cause, elle décide de briser la promesse qu'elle s'était faite et de retourner vivre dans la Grosse Pomme le temps d'un été.
Mais les étoiles semblent s'être liguées contre elle, car son nouveau voisin n'est autre que Parker Warren, célibataire le plus en vue du moment. Si leurs retrouvailles sont explosives – Ella le déteste cordialement depuis leur rencontre il y a deux ans –, le revoir a au moins le mérite de débloquer quelque chose : elle trouve dans l'écriture le parfait exutoire à la colère qu'elle nourrit contre le jeune milliardaire.
Réunis malgré eux, Parker accepte de l'aider à retrouver l'inspiration en se nourrissant de la magie de New York, en échange de quoi Ella se fait passer pour sa petite amie devant les paparazzis. Si l'été a toujours une fin, cette fausse relation, elle, pourrait n'être que le début...
Mon avis
Cette romance solaire permet un moment parfait d’évasion. Tout est fait pour se croire dans un rêve.
Alex Aster a choisi les lieux les plus célèbres de plusieurs métropoles. C’est si bon de flâner dans les rues de New York, une ville que j’adore, et de redécouvrir les endroits iconiques que j’ai déjà visités en vrai plusieurs fois.
Le héros, Parker, est très mignon, déterminé et tellement riche qu’il a la volonté et la possibilité plein de choses juste parce que cela rend Ella heureuse, une combinaison irrésistible. C’est excessif mais ça donne envie. Moi aussi je veux un milliardaire qui privatise le Jules Verne rien que pour moi!
J’ai été touchée par l’histoire d’Ella, j’ai compris son mode de fonctionnement, et donc toutes ses réactions, et ce jusqu’au bout. Le déroulement de leur relation est un moment suspendu à suivre de manière très agréable.
C’est une très jolie rom com avec plein d’émotions, un peu de scènes hot mais pas trop, et une belle balade touristique qui donne envie de partir en vacances et trouver un Parker… haha
Le roman sort aujourd'hui, merci Emily!