Rewitched, Lucy Jane Wood
/image%2F0405219%2F20250506%2Fob_368d4c_rewitched.jpg)
Présentation de l'éditeur
Croire en soi est la plus puissante des magies Entre son travail chez Lunar Books - sa librairie adorée -, son nouveau patron toxique et l'énergie qu'elle met à dissimuler sa nature de sorcière à son entourage, Belle est épuisée. Perfectionner ses dons est la dernière chose à laquelle elle pense. Alors, quand, à la veille de ses trente ans, elle reçoit une convocation de son coven, Belle panique. Si elle ne prouve pas sa valeur, elle perdra ses pouvoirs. L'aide de sa mère - bien trop optimiste -, d'un mentor - improbable et potentiellement sociopathe - et d'un protecteur - exaspérément beau - lui suffira-t-il pour réussir cette épreuve ?
Mon avis
Je suis toujours dans la vibe cozy fantasy et je dois dire que l’édition reliée VF est magnifique avec le logo Calix dans le vitrail. Cela correspond bien au contenu dans lequel la magie est présente partout.
Nous sommes en présence d’une héroïne sans confiance ni estime en elle, ce qui la pousse à surcompenser et à subir des moments d’anxiété. Belle me touche beaucoup, je me retrouve un peu en elle et je compatis mais elle a des opportunités qu’elle ne saisit pas, et c’est ça qui m’a énervée tout le long.
La romance est toute douce, le héros peut sembler agaçant aux yeux de Belle, mais il est aussi très protecteur et attentionné. Ils se balancent des répliques qui m’ont bien fait rire dans leur relation comme chat et chien.
L’histoire avec les personnages secondaires m’a davantage touchée, une sensation douce-amère se dégage et j’ai été contente de la résolution de l’affaire.
Rewitched sort aujourd'hui, merci J'ai Lu!