Le nouveau, Rebecca Jenshak
/image%2F0405219%2F20251002%2Fob_7a8abf_le-nouveau.jpg)
Présentation de l'éditeur
Austin Keller vient d’intégrer la prestigieuse équipe de foot du lycée Frost Lake High. À la soirée d’intégration, on le met au défi d’embrasser l’ex-petite amie du capitaine. Pour Claire Crawford, accepter d’embrasser Austin n’est qu’une manière de penser à autre chose. Le temps d’une soirée, elle veut oublier qu’elle ne peut plus patiner et que son copain l’a quittée sans aucun tact. Ce baiser, en apparence inoffensif, déclenche les hostilités entre le nouveau joueur et son capitaine. Une rivalité dont Claire ne compte pas rester spectatrice.
Mon avis
Rebecca Jenshak est spécialiste des romances sportives New Adult qui sont auto-éditées en VF, et revient avec une nouvelle saga dans le même thème mais cette fois en Young Adult. Si vous avez déjà lu cette autrice, vous ne serez donc pas dépaysés et retrouverez le même contenu mais sans scène hot.
Les chamailleries de lycée sont puériles mais comptent beaucoup pour ces adolescents à fleur de peau. Austin est néanmoins totalement concentré sur son objectif qu’est le football et tente de ne pas se laisser atteindre à la fois par ses coéquipiers et par sa famille. L’alternance de points de vue des deux protagonistes principaux est intéressante pour connaitre les tumultes de leurs émotions mais j’ai quand même un peu de mal à croire qu’Austin soit aussi nonchalant (ou je suis trop anxieuse pour penser que d’autres personnes arrivent à lâcher prise). Claire, elle, se prend beaucoup plus la tête, et n’arrive pas à surmonter la fin de sa carrière de patineuse.
Leur histoire est mignonne à suivre et cadre totalement avec leur âge.