The Dagger and the Flame, Catherine Doyle
/image%2F0405219%2F20251015%2Fob_91e379_the-dagger-and-the-flame.jpg)
Présentation de l'éditeur
Un jeu de vengeance mortel, où la plus dangereuse des erreurs pourrait bien être de tomber amoureux...
À Phantasma, la magie de l'Ombre est une denrée rare et mortelle, contrôlée par deux guildes ennemies : les Capes et les Dagues - voleurs et assassins. Lorsqu'elle assiste au meurtre de sa mère, Séraphine fuit pour sauver sa vie et trouve refuge auprès de l'ordre des Capes. Persuadée que les Dagues sont responsables de la mort de sa mère, Séra n'a plus qu'un but : se venger. Pourtant rien ne pourrait la préparer au moment où elle fera enfin face à Ransom, héritier de l'ordre des Dagues. Et si sa seule mission à lui est de tuer Séra, l'étrange magie qui émane de la jeune fille menace de compromettre ses plans...
Mon avis
Ce premier tome met en place les bases de deux clans rivaux autour d’une substance magique et toxique. L’univers m’a fait penser à Romeo et Juliette avec deux personnages séparés par leurs camps. Ce sont de véritables ennemis sur le papier même si leurs sentiments et leurs valeurs sont plus complexes que ça. La romance est mignonne à suivre, j’ai eu peur d’un triangle amoureux, mais finalement pas du tout. Séra et Ransom m’ont touché avec leurs histoires familiales dramatiques.
J’ai été prise dans le tourbillon d’événements qui s’enchaînent rapidement avec quelques rebondissements prévisibles et d’autres pas. La présence d’un compagnon poilu est un bonus qui fait plaisir.
Le roman sort aujourd'hui, merci Bayard!