Genèse de Twilight le film côté Catherine Hardwicke

Un petit article maintenant de la réalisatrice de Twilight ici
Pour Catherine Hardwicke, Twilight est un cadeau du Festival du Film de Sundance. Elle était membre du jury du festival de 2007 et avait pris le temps de rencontrer l'indépendant débutant Summit Entretainment à Park City dans l'Utah. Lorsque Catherine Hardwicke rappelle, "Ils ont dit : 'Hey, nous aimerions réaliser un projet avec vous. Nous avons 5 choses que nous voulons faire cette année. Dites nous si vous êtes intéressés par l'une d'entre elles.' Les 4 autres? Hum hum. Mais j'ai lu le script pour celui-là (NDT : Twilight of course!) et je me suis dit 'Ca m'a l'air bien.'"
Basé sur le best seller de Stephenie Meyer, Twilight est une histoire que l'on raconte depuis des siècles, mais avec une variante. Bella (Kristen Stexart) tombe profondément amoureuse de son camrade de classe Edward (Robert Pattinson), excepté qu'il y a un problème : c'est un vampire. Le livre a déjà une base de fans féminines endurcies (NDT : We are Twilighters yeah! lol), mais c'est à Catherine Hardwicke de l'élargir pour avoir un public plus vaste. Il s'avère que la romance de Stephenie Meyer contenait déjà toutes les munitions dont elle avait besoin.
"Le livre reste beaucoup dans les pensées de Bella, mais parfois elle entraine certaines actions et nous le montrons" dit Cathrine Hardwicke. "Dans une scène, Bella s'évanouit lorsque le venin commence à se propager en elle et elle ne voit pas l'action entière qu'Edward réalise. Nous voyons cela totalement, d'une manière importante. Nous voyons le démembrement, le feu. Nous voyons une tête d'un autre vampire être déchiquetée! Nous voyons tout cela."
Ce qui amène la question : avec ce genre de violence, est-ce que Twilight peut obtenir une interdiction aux moins de 13 ans? "Chut, ne dites pas ça" plaisante Catherine Hardwicke, mais qui ajoute, à cause du venin, "c'est un peu flou."
S'imaginer qui pourrait interpréter Bella et Edward fut probablement la tâche la plus difficile pour elle. Elle a d'abord décidé que Kristen Stewart, qui a récemment brillé dans Into the wild, serait parfaite pour Bella, mais elle a pris plusieurs acteurs pour le casting d'Edward. Elle a immédiatement vu quelque chose de spécial lorsque Kristen Stewart et Robert Pattinson jouaient ensemble.
"J'ai mon lit où j'ai auditionné les filles dans Thirteen. Je sais, c'est un lit original, mais peu importe. Je me dis, 'OK, faisons la scène d'amour, la scène du baiser lorsqu'il arrive.' Et ils l'ont fait et vous pouviez vraiment sentir la tension et l'alchimie. C'était intense dès le départ! Et je me suis dit : 'Je commence à ressentir la magie! Ca pourrait être bon.' parce vous êtes toujours nerveux avant de décider." (...)
Catherine Hardwick admet : "C'est l'une des choses que j'aime à propos de ce film. Qui a déjà vu des vampires dans la jungle du nord-ouest du Pacifique, baignant dans la mousse et les étranges puits de lumière? Je me suis dit : 'C'est un comcept sympa. Cette peau pâle de vampire dans ce vert.' Ce vert vif et cette humidité et vous voyez tout ce que nous voulons faire. Nous avons arrosé les rues. Tout est recouvert de mousse. C'est actuellement assez effrayant et amusant."