Compte rendu de Bruxelles!
Rym nous a fait un compte rendu détaillé de la projection de 10 minutes du film à Bruxelles hier soir, merci bcp!
Je reviens (enfin ça fait déjà quelques heures maintenant) de la petite projection de l'extrait de Twilight à la Place de la Monnaie à Bruxelles, donc je vous fais un petit compte-rendu :
17h30 : On arrive avec mes copines (Camille & Soph') sur la fameuse place, avec "seulement" 1/2 h d'avance, et on y trouve... rien. C'est simple, on croyait que j'avais fais une erreur, je m'étais préparée à t'envoyer un email bien salée. Alors on appelle plusieurs personnes pour qu'ils vérifient sur leurs PC, on fini par trouver une copine qui connais ton blog, mais entre-temps, on a fait le tour du quartier, pour celles qui connaissaient, c'est dans le centre-ville de BXL, donc il y avait encore beaucoup de monde, c'était plutôt sympa.
17h58 : On reviens sur la Place de la Monnaie, où on fini par voir un petit groupe d'une trentaine de personnes, un écran (qu'on avait même pas remarquer), et quelques personnes qui s'occupaient de l'événement. On a discuter avec d'autres fans, en priant pour qu'aucune bouffonne ne se mettaient à crier... Là, ils commencent à nous distribuer des glaces Häagens-Dazs (Cream Crisp Summer Berries) alors qu'il fesait -2°, et des canettes de Gini (la plus chaude des boissons froide... mon oeil !), mais on allaient pas cracher sur des Häagens-Dazs gratuites, qui au final étaient plus chaudes que la t°.
18h00 : L'écran s'allume, on vois la marque (Pionner), et une bouffonne a même crier..., puis on voit le logo Twilight. On découvre ('fin, redécouvre) la scène de l'accident, qui est suivi de la scène de l'hôpital, où Tyler ne cessent de s'excuser et où Bella confronte Edward pour connaitre la vérité, puis c'est une petite scène où Bella se réveil après avoir rêver pour la 1ère fois d'Edward, ensuite c'est le depart pour le voyage scolaire, quand Mike invite Bella au Bal, et où elle lui lâche un de ces vents, puis la scène dans un compost où Ed demande à Bella se qu'il y a à Jacksonville, mais on la connaissaient déjà celle-là, puis ils retournent au bus, et Alice demande à Bella si elle veut aller dans le même bus qu'elle, et Edward lui répond odieusement que le bus est plein, et puis... bah c'est finit, ils ont distribuer des t-shirt taille 10 ans tout noir avec Twilight écrit au niveau de la poitrine.
Mon avis : On a rigoler au moins 4 fois en moins de 10 minutes (j'ai trop aimé quand à l'hôpital Charlie ferme le rideau sur Tyler pour le faire taire après s'être excuser 100X, où le rire d'Eric à la fin de la sortie, vous le remarquerai c'est sur). Kristen est juste parfaite, tellement vraie, Carlisle ressemble à un acteur des "Feux de l'amour" dans son entrée, Mike est tordant, comme les autres jeunes. Rob, bah c'est Rob... non promis quand lui était à l'écran je prenait même pas la peine de lire les sous-titres. Par contre, les scènes changent assez rapidement, ça passe quand même vite, on s'est dit que c'était soit un montage pour l'occasion, ou soit que c'était par accéder plus rapidement à la partie du film où Bella connait la vérité, pour que cette partie occupe une plus grande partie du film.
Un mot : COMBLEE... et pourtant en manque, j'ai trop hâte !!!
Voilà, c'était mon grand compte-rendu, à plus la fille.
Votre p'tite belge, Rym (pas très belge comme prénom, je sais)
Et Sophie a filmé l'évènement, merci!
10 minutes de Twilight à Bruxelles
envoyé par angealexiel
Clarisse nous informe : il y aura dès ce lundi 24 jusqu'à vendredi 28, sur la chaine télévisée belge RTL-TVI, des petits reportages d'une durée d'environ 2, 3 minutes (interviews, making of du film, etc ...) sur Twilight. Ils seront diffusés tous les jours vers les environs de 20h15 ou 20h20 parfois, pour l'émission "Zoom". Merci Clarisse!