Sortie de Delirium de Lauren Oliver le 2 février 2011
Delirium de Lauren Oliver sortira le 2 février 2011. (précommande Amazon.fr)
Et si l'amour était la pire des maladies?
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue... Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
Un extrait à lire ici
Et mon avis en anglais ici
Lauren Oliver était de passage à Paris.


Les titres des prochains tomes sont déjà annoncés :
Tome 1 – Delirium
Tome 2 – Pandemonium
Tome 3 – Requiem
