Ma journée Stephenie Meyer
(toutes les photos sont de moi, merci de créditer en cas de partage!)
Quand j'ai appris que Stephenie Meyer venait à Paris la seule journée de la semaine où j'étais disponible, je me suis dit que les miracles existaient! J'ai donc posé ma journée et j'étais très motivée pour me lever à 5h du matin et rejoindre la Fnac Saint Lazare pour 7h. Il y avait déjà la bande de copines irréductibles avec qui je sais que je pourrai aller au bout du monde juste pour voir un auteur ^^ : Sofia, Karen, Sara, Aurélie, Anne-Gaëlle, Amandine. Une fille très décidée avait pris les choses en main et attribuait un numéro à chaque fan dans l'ordre d'arrivée : j'étais le numéro 34. :D
Nous avons ensuite trouvé refuge au Starbucks et discuté de... livres bien sur! Nous avons retrouvé la queue 1h plus tard, il y avait à peu près le double de personnes. Nous patientons en réalisant le défi de la collection R de Karen, heureusement qu'il faisait bon et qu'il ne pleuvait pas! Nous sommes rejoints par Delphine, Lina, la soeur de Sofia, Artemissia, Marie, community manager de Pocket Jeunesse, Siham, je vois ma Noé et je rencontre Alexandra des Âmes Vagabondes France. 10h arrive enfin et c'est dans le calme que nous entrons dans la Fnac pour retirer notre précieuse invitation. Il y avait en fait 200 invitations au lieu de 150 et les gens pouvaient en avoir même après 10h. J'ai donc tweeté l'info et BrooklynNoa en a profité ^^
Après toute cette attente, une partie d'entre nous partons à la Défense pour faire du shopping... livre (nous sommes incorrigibles ^^) et faire un déjeuner bien mérité. Nous allons ensuite nous écrouler et comater dans un Starbucks où nous sommes rejoints par Marie, l'attachée de presse de Castelmore avec qui on papote... livres :)
15h30 arrive et je pars récupérer Alexandra pour aller à la table ronde avec Stephenie Meyer tandis que les autres allaient faire la queue à la Fnac. Et oui, j'ai eu une merveilleuse proposition de la part de Metropolitan FilmExport de participer avec quelques journalistes à une interview avec notre auteur adorée! Karen stressait pour moi alors que je ne réalisais pas encore que je serai face à elle lol Nous arrivons dans un hôtel très chic dans le 16ème où plusieurs chambres avaient été privatisées pour le press junket. Après avoir été accueillies par l'équipe de Metropolitan, l'attente se prolonge et mon stress commence à bien monter. Stephenie Meyer arrive, se dirige directement avec moi la main tendue et me dit : Hi nice to meet you, avant de saluer et demander le prénom de chacun. WOW
Je suis assise à côté d'elle à droite et je commence l'interview avec une première question. j'avais le coeur qui battait tellement fort et vite, surtout quand Stephenie se penchait vers moi et me regardait dans les yeux pendant que je parlais. L'interview passe extrêmement vite, une dizaine de minutes, je la clôture avec une dernière question qui me tenait à coeur. A la fin, nous nous levons en prenant notre appareil photo car on avait le droit de faire des photos avec elle, mais une personne de Metropolitan nous dit qu'il n'y avait pas assez de temps et que nous ferons juste une photo de groupe. Ni une ni deux, je me précipite vers Stephenie Meyer pour me mettre à côté d'elle et qui nous attendait en ouvrant les bras. ♥ Après la photo, je bafouille que je suis une grande fan et que je l'aime. lol Elle me répond Thank you so much. Il n'y a que Robert Pattinson, Richelle Mead et donc Stephenie Meyer qui m'ont fait autant d'effet en me retrouvant en face d'eux jusqu'à en perdre mes moyens. ^^ Je vous posterai l'interview plus tard sur le blog. ;)
C'est sur un petit nuage que nous remercions Metropolitan et nous quittons l'hôtel pour retrouner à la Fnac. On prend une entrée de service avec un escalier qui menait au niveau 3. Il est presque 18h et je retrouve dans la file BrooklynNoa avec qui nous patientons donc. La queue avance assez vite, l'info se propage comme quoi on devait marquer notre prénom sur un bout de papier pour la dédicace, et on passe par groupes pour traverser la Fnac et arriver dans le forum de rencontres où une file impressionnante nous attendait comme la caisse de H&M pendant les soldes ou, comme j'ai entendu, une queue pour une attraction Disney.
La salle était décorée de plein d'affiches et de présentoirs Les âmes vagabondes. Je retrouve Noé, je papote avec les équipes de JC Lattes et Black Moon, j'essaie de prendre des photos mais c'est compliqué de voir Stephenie Meyer en entier entre la fille qui s'occupait de lui donner et ouvrir les livres pour la dédicace, les gardes du corps de part et d'autre et les fans qui étaient devant. Il fait chaud et il y a beaucoup de monde, mais pas d'hystérie. Nous recevons chacun un poster et je fais dédicacer Les âmes vagabondes et l'édition collector de Fascination. En me voyant, Stephenie Meyer me dit : Hi nice to see you again, how are you doing? Elle m'avait reconnu! ♥ Je lui ai dit que j'allais bien, que j'étais très contente qu'elle vienne en France et que j'espérais qu'elle avait apprécié son séjour ici. Stephenie signe très vite l'affiche et les livres, puis je tends mon appareil photo à la fille pour faire une photo par dessus la table. C'est déjà fini et je dis encore merci et au revoir à Stephenie puis je descends de l'estrade encore toute chamboulée.
Alors que j'allais sortir, je vois Karen à la fin de la file d'attente qui me dit de revenir refaire la queue puisqu'il n'y avait plus personne! Il était 19h30 je pense et tous les fans étaient passés, il n'y avait plus que quelques personnes qui venaient faire dédicacer les livres sans invit et sans avoir attendu! Il se trouve que j'avais pris deux autres livres au cas où pour la table ronde, et j'ai donc refait la queue pour me faire dédicacer The Host en VO et l'édition collector d'Hésitation. Stephenie Meyer me dit Hi again mdr et Have a good night après avoir fini. Ca se voit qu'elle était assez fatiguée, mais avait toujours un sourire et un mot pour chacun, et elle a toujours joué le jeu pour les photos, très professionnelle et gentille.
Cette fois, c'est vraiment fini, j'ai pu rencontrer Stephenie Meyer, lui parler, lui faire un mini hug et lui dire que j'étais une fan, que je l'aimais et qu'elle avait changé ma vie. ♥ Je rejoins les filles à un café pour un au revoir.
Ce fut une journée inoubliable, passées avec les copines, plein d'évènements excitants et la rencontre avec un auteur dont j'ai rêvé pendant plus de 5 ans et dont j'avais abandonné l'espoir de la voir en vrai. Quelle merveilleuse et inespérée façon de clôturer toute cette magnifique période Twilight! (je sais qu'elle était là pour les âmes vagabondes mais bon).
Un énoooooooorme merci aux filles, à Stephenie Meyer, à Zvi David et à Metropolitan FilmExport pour avoir permis de réaliser mon rêve! J'espère que ceux qui ont pu assister à cette rencontre ont autant apprécié ce moment magique.