Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 avril 2013

Amnesia, Jennifer Rush

Amnesia

Présentation de l’éditeur

Loin de tout, dans le sous-sol d’une ferme, une mystérieuse Agence pratique des expériences sur quatre garçons génétiquement modifiés. Il y a Nick, Cas, Trev et Sam, vers lequel Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet, est irrésistiblement attirée sans savoir pourquoi.

Quand les garçons apprennent que l’Agence veut les déplacer, Sam s’échappe, entraînant les autres à sa suite et… Anna, sans que son père l’en empêche.

Mais il y a un problème de taille : Sam et ses amis ne savent rien de leur vie d’avant. Pas même qui ils sont. Sans compter qu’Anna se demande pour quelle raison son père l’a laissée partir…

Mon avis

C'est un bon thriller qui m’a fait penser, en version beaucoup plus soft évidemment, aux military romance que j’aime bien en adulte. Les 4 garçons adolescents génétiquement modifiés sont à la fois puissants physiquement et choux, et en plus même s’ils veulent s’évader, ils souhaitent également protéger Anna qui s’est occupée d’eux. Ils ont donc un mélange de testostérone et de mâle alpha qui est assez détonnant, mais avec des caractères différents. Sam est leleader et Nick le rebelle tandis que les deux autres sont plus cool, tout du moins en apparence.

Même si elle a travaillé aux côtés de son père et qu’elle n’a pas fermé les yeux sur ce qui se passait, Anna reste quand même une héroïne naïve qui se retrouve mêlée sans le vouloir à une fuite éperdue et va découvrir peu à peu des choses pas très sympathiques sur son père et sur elle-même. Elle est très attirée par Sam mais les circonstances ne prêtent pas trop à une romance, surtout qu’il s’agit d’un roman YA, donc cela ne se passe pas malheureusement comme dans un Romantic Suspense ou un Passion Intense de J’ai Lu. ^^ Néanmoins, il reste quand même une petite tension sensuelle (je ne peux pas dire sexuelle) et des moments de protection sympas.

L’histoire comporte donc beaucoup d’action, l’histoire est menée tambour battant par la petite bande dirigée par Sam, c’est très agréable et rapide à lire et j’espère que la suite permettra aux autres personnages, particulièrement le mystérieux et ombrageux Nick, de se dévoiler un peu plus.

Amnesia

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité