La Novice, Lorelei James
Présentation de l’éditeur
Un voyage érotique aussi délicieux qu’inattendu.
La carrière d’Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu’au jour où, à l’occasion d’un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. À tel point qu’il décide de l’entraîner personnellement… en public, mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d’Amery. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu’il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s’en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle.
L’attachement qu’elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu'elle aurait pu imaginer.
Mon avis
C’est une romance erotica qui sort un peu des sentiers battus du BDSM, puisque qu’il y a quand même une notion de contrôle et de franchissement de limites dans les jeux sexuels avec plaisir et douleur inclus, le thème est le bondage japonais avec les cordes. C’est plutôt original et intéressant à découvrir, j’avais déjà entraperçu le sujet mais jamais avec de vraies explications.
Ronin est un expert en arts martiaux mais également en cordes selon les techniques japonaises. Mais il est également très taciturne et mystérieux et ne laisse pas du tout filtrer ses émotions, ayant une obsession pour le contrôle de son corps, son esprit et son cœur. L’arrivée d’Amery va donc le bouleverser, ce que l’on ressent même si on n’a que le point de vue de l’héroïne dans le livre, et j’ai été curieuse de le voir se départir un peu de son impassibilité avec celle qui le fait vibrer.
Amery est une héroïne ordinaire qui découvre un nouveau monde et repousse ses limites avec confiance et même enthousiasme avec Ronin. Elle n’est pas trop cruche, j’ai approuvé certaines réactions qu’elle a eu et elle est également tenace autant en affaires qu’en amour. J’ai apprécié qu’on s’attarde un peu sur sa carrière professionnelle qui fait également partie de sa vie, et de ses difficultés d’être patronne de sa propre affaire.
J’ai été suffisamment intriguée par l’histoire, et plus particulièrement par Ronin, notamment grâce au dernier chapitre que j’ai bien aimé, pour vouloir connaitre la suite rapidement.