La gardienne des portes, Ilona Andrews
Présentation de l’éditeur
Je suis une Aubergiste. En ce lieu, je suis le chef suprême, et en tant qu’hôte, vous tombez sous ma protection.
En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite.
Mais Dina est... différente.
Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d’autres mondes. Dans ces circonstances, normale n’est peut-être pas le terme adéquat pour qualifier Dina. Surtout maintenant qu’une créature terrifiante s’est mise à chasser dans le quartier une fois la nuit tombée...
Très vite, Dina se retrouve à devoir jongler entre la sécurité de son établissement et de ses hôtes, l’agaçant mais séduisant Sean Evans, un ancien militaire et loup-garou de souche alpha à ses heures, et Arland, un fascinant maréchal vampire venu du cosmos.
Intelligent, vicieux et mortellement dangereux, l’ennemi qu’elle affronte est différent de tout ce qu’elle a croisé auparavant. S’interposer entre ses voisins et lui pourrait bien tout lui coûter.
Mon avis
Ce premier tome d’une nouvelle saga d’urban fantasy est très amusant à lire, avec la découverte d’un nouvel univers et d’une héroïne solide et marrante. Dina connait beaucoup de choses, sait à qui demander sinon, a des pouvoirs qui se révèlent petit à petit, et a une routine étrangement réconfortante avec son auberge et son petit chien, tous deux ne semblant pas ce qu’ils devraient être. Son histoire tisse un fil rouge qui sera intéressant à suivre durant toute la saga, en espérant avoir les réponses que j’attends. De son côté, Sean est l’alpha type mais également drôle car il ne connait pas grand-chose du monde paranormal et se fait souvent remettre à sa place par Dina, ce qui donne lieu à des scènes qui m’ont fait glousser.
L’intrigue se déroule sans temps mort et permet de découvrir plein d’éléments et de personnages hauts en couleur. J’ai passé un excellent moment avec cette histoire. Une pointe de romance s’installe, voire même un triangle amoureux, ce que je ne souhaite pas, à voir par la suite.
Le roman sort aujourd'hui, merci aux éditions Bookmark!