Chroniques Express #7
J'ai lu pas mal de romances contemporaines le mois dernier et je suis un peu en retard sur mes chroniques, donc en voici un peu plus que d'habitude.
« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus sanglante d'Amérique ! » Victor Draconi a décidé de régner sur Cloudburst Falls, et il ne reculera devant rien... Se débarrasser de la Famille Sinclair au grand complet ? Une formalité selon lui. Mais ce qu'il ignore, c'est que je le surveille. Eh oui, je suis douée, très douée même. Pour me cacher. Entrer et sortir sans être vue. Et déterrer des secrets. Il a assassiné ma mère, hors de question qu'il m'enlève encore ceux que j'aime. Hors de question qu'il s'en prenne à Devon. L'heure de ma vengeance a sonné, je suis prête à tout, quitte à perdre la vie. De l'amour, un combat explosif : dévorez le dernier tome de Black Blade !
Dernier tome de la trilogie, ce livre m'a un peu déçue car la résolution de l'intrigue est un peu facile. Je tilte toujours quand une ado qui ne connaissait rien au monde dans lequel elle a été plongée de manière inopinée finit par sauver tout le monde, y compris les combattants les plus expérimentés, sans trop de difficultés au final. Reste une saga jeunesse sympa.
Black Blade Tome 3, Cœur noirci, Jennifer Estep
When she was young, Arya Roth became best friends with her housekeeper’s son. Soon, friendship turned to young love, and when Arya dared him to kiss her, a chain reaction of disastrous events led to the boy being sent away and out of Arya’s life.
Now, two decades later, Arya is an on-the-rise publicist with her beloved father as one of her biggest clients. So when her father is sued by a former employee, Arya sets out to prove that her father is not the monster he is accused of being. The only problem is the attorney who is determined to destroy her father’s good name. Christian Miller is charming, ambitious, and devilishly good looking, and Arya has no idea he is that same boy who kissed her all those years ago.
Past and present collide as Arya falls hard for Christian. But when she finds out who he really is and about his obsession with getting revenge on her father, can she choose love over family?
Comme la plupart des héros de LJ Shen, Christian joue les durs à vouloir se venger du passé, est séduisant et charismatique au possible, mais est finalement un chamallow tout fondant devant sa belle. C'est l'aspect que j'aime le plus, surtout qu'on a une alternance des points de vue, ce qui permet d'avoir ses pensées et ses émotions qui tranchent avec ses paroles et ses actes. L'intrigue est plus conventionnelle, plus facile, l'univers aurait pu être davantage développé mais il y a peu d'autrices de romance contemporaine qui s'en occupent.
Leur histoire n’a duré que le temps d’un été passionné... Jusqu’à leurs retrouvailles dix ans plus tard.
C’était le meilleur été de ma vie. J’avais rencontré l’homme de mes rêves. Malheureusement, c’était le fils de ma snob de patronne, et il était totalement hors limites. Mais Gavin était un rebelle. Il savait que sa mère le déshériterait si elle découvrait notre relation, mais ça ne l’a jamais empêché de flirter avec moi. Il ne m’a jamais traitée comme une domestique, contrairement à sa mère. Au lieu de ça, il m’a mise sur un piédestal et m’a aimée comme jamais personne ne l’avait fait. Ce fut un été extraordinaire. Jusqu’à ce qu’il prenne fin de la pire des façons.
Je n’étais jamais censée recroiser Gavin. Ça ne m’a pas empêchée de penser à lui tous les jours pendant dix ans. Je ne savais pas grand-chose de sa vie actuelle, mis à part qu’il est chef d’entreprise de l’autre côté de l’océan.
Lorsqu’un coup du sort m’amène à retravailler à l’endroit même où notre relation a commencé dix ans plus tôt, j’espère de tout cœur ne jamais le recroiser. Je ne suis pas prête à le revoir. Malheureusement, le destin en a décidé autrement !
C'est une romance contemporaine toute mignonne sur le thème de la seconde chance. Les héros sont tout doux. Je m'attendais à avoir des flash backs au fil du livre, mais le découpage est finalement moins sympa, j'avais hâte d'être dans le présent plutôt que dans le passé.
Hors d'atteinte, Penelope Ward (ebook)
L'amour est-il plus fort que les cicatrices du passé ?
Quand l'amour n'est pas suffisant, à quoi bon se battre ?
Riley ne pensait pas avoir la force de surmonter ses traumatismes un jour, et pourtant lorsque Logan a fait irruption dans son quotidien, il a tout bouleversé. Grâce à lui, elle a réappris à s'ouvrir lentement au monde extérieur et à savourer les attentions simples qui lui manquaient cruellement. Enfin, après tant d'années, Riley a regagné sa confiance en elle, en la vie et se pense assez courageuse pour avancer malgré ses cicatrices.
Mais une terrible nouvelle va ébranler son équilibre précaire et tout remettre en question. Du jour au lendemain, elle doit quitter sa zone de confort, vitale pour elle, et foncer tête baissée dans son pire cauchemar : le show-business d'Hollywood. L'attention qui va se porter sur elle va la mettre à dure épreuve et risque de réveiller ses vieux démons et de la blesser plus que jamais...
L'heure des choix a sonné et les conséquences ne laisseront personne indemne
Suite et fin de l'histoire d'Alicia Garnier, moins sombre et lourde que le premier volet de mon point de vue. J'ai davantage apprécié Logan qui tente enfin de s'en sortir et de prendre sa vie en main, sans s'appuyer uniquement sur Riley. La jeune femme m'a d'ailleurs inquiétée car elle était partie sur la bonne voie et avançait à son rythme mais le retour de Logan déclenche en elle des choses nocives et la force à faire face à ses traumas plus vite qu'il faudrait. En plus de la romance, le cheminement de ces deux personnages n'est vraiment pas facile et je suis satisfaite de la conclusion. Il me manque une petite scène que j'attendais à la fin haha
Can't help falling in love Tome 2, Alicia Garnier
Tout ce que je voulais c'est qu'il me revienne
Grace Harris a toujours été du genre obéissante, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a, dès l'enfance, tenu a montrer le bon exemple.
Après la trahison de son mari, elle découvre qu'elle en a assez de faire plaisir à tout le monde.
Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n'a jamais pris le temps d'essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu'à ce qu'il la rencontre.
Je ne suis jamais déçue par Brittainy Cherry et ce nouveau roman est vraiment bon, avec des personnages et un univers consistant, bien développé, qui portent une belle romance. Grace et Jackson ont une différence d'âge inversée (elle est plus âgée que lui) mais ce point n'est pas vraiment traité, comme si c'est normal, ce qui est appréciable. Grace étant fille de pasteur, la religion est par contre très présente, ce qui est toujours un peu étrange pour une lectrice française. L'histoire est très touchante, avec deux personnages enchainés par leurs familles, leur passé et les préjugés de cette petite ville cancanière typique.