Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
17 avril 2023

Chroniques Express #24

Chroniques express

 Je ne lis plus que du Bookmark / Infinity en paranormal entre les séries que je suis et les nouvelles sagas qui me font de l'œil.

Robin Page 2

 

Son démon n’est pas le seul monstre dont elle devrait s’inquiéter...
Je suis liée à un démon. J’ai passé ma vie à éviter la magie à tout prix. Désormais, je suis responsable d’un démon disposant d’une magie plus puissante que celle de l’enchanteur ou du mage le plus coriace.
Les démons sont maléfiques. C’est ce que prétendent mes livres. C’est ce que je constate. Il est impitoyable, caractériel et froid. Mais il me protège avec acharnement. Je me demande s’il dissimule un cœur derrière son hostilité.
Mon démon est un monstre. Qu’il soit dépourvu de cœur ou non, le contrat que j’ai conclu avec lui est illégal et plus que dangereux. Ensemble, nous devons trouver un moyen de le renvoyer dans son propre monde avant que quelqu’un ne découvre notre secret.

Après avoir eu un gros coup de cœur pour le tome 1 (voir mon avis ICI), je me suis jetée sur la suite dès que j'ai pu et j'ai aimé même si l'excitation de la découverte est passée. Robin se fourre dans des situations pas possibles et dangereuses en comptant que sur la protection de son démon Zylas alors qu'elle n'a toujours pas compris qu'il n'est pas invincible, plus rapide certes mais plus petit que les autres de son espèce. J'ai apprécié l'évolution de leur relation, le fait que Zylas comprend de plus en plus que l'humanité de Robin n'est pas une stupidité. On voit en arrière-plan les personnages de la saga Tori Dawson mais rien qui soit indispensable à la compréhension des 2 séries qui se déroulent en parallèle.

Robin Page Tome 2 : Terrasser les monstres, niveau intermédiaire, Annette Marie (ebook)

Mensonges de minuit

Nai croyait que rien ne pouvait être pire que les jeux de mi-parcours de l'Académie Alpha... Les premiers mois à l'école n'avaient pas été simples : une âme soeur d'un clan rival, des attaques de selkies et un complot visant à l'assassiner, rien que ça. Mais les choses semblent aller de mal en pis. Après avoir été témoin de la mort terrible d'un être aimé aux mains du roi alpha, Nai décide qu'une nouvelle visite à Dark Row s'impose. Après tout, il y a là-bas une sorcière qui connaît bien le Gardien des Âmes, et Nai veut vraiment récupérer son ami. Le voyage dans le royaume des morts ne se déroule toutefois pas comme prévu. Nai découvre qu'un membre de sa famille lui cache des choses, des choses importantes. Oh, en fait, il s'agit de DEUX membres et de PLEIN de secrets. Quand le don de négociation de Nai les lie, Rage et elle, à un contrat impossible à tenir, les conséquences sont tout aussi tragiques en cas de réussite que d'échec. Bonjour les problèmes ! Nai est déterminée à ramener son ami tout en gardant son âme soeur à ses côtés... ou à mourir en essayant. Une chose est sûre : rien, sur l'île des Métamorphes, ne sera plus jamais pareil.

On continue la saga YA (voir mon avis sur le tome 1 ICI) qui met en scène des métamorphes dans une Académie... sauf qu'il n'est plus question d'académie dans cette suite puisqu'on change de décor et on plonge dans l'intrigue et les passés des clans. J'ai trouvé pour une fois que les autrices prenaient enfin un peu leur temps au début du roman car il y a moins d'action et plus de développement d'univers et des personnages, mais la brièveté des livres fait que l'habitude revient naturellement au galop et tout se passe rapidement. Je ne m'en plains pas parce que j'aime bien ce style rapide et efficace, léger et sans prise de tête. L'héroïne n'est pas épargnée, on verra quelles nouvelles épreuves elle va devoir subir.

Alpha Academy Tome 2 : Mensonges de minuit, Leia Stone et Raye Wagner

Le regne de la sorciere

Ils pensent que c’est une moins-que-rien promise à l’échec… Et elle va se battre bec et ongles pour leur prouver le contraire.
Le Royaume de la Sorcière… Une terre éternellement plongée dans un hiver artificiel, gouvernée par la Sorcière de Glace. Celle-ci est protégée par trois créatures surnaturelles qui parcourent ses terres, chassant les âmes imprudentes et tuant toute personne croisant leur chemin. Pour atteindre le Royaume de la Sorcière, il faut d’abord traverser le Territoire des Dragons. Dragons qui d’ailleurs n’apprécient pas les intrus. C’est vers là-bas que je me dirige, malgré l’interdiction de mon mentor. 
Ma meilleure amie a été envoyée, accompagnée d’une équipe, dans le Royaume de la Sorcière afin de retrouver un joyau puissant appartenant à notre mentor, et ils auraient dû rentrer depuis un bon moment. Ce qui m’oblige, moi, Zamira « Téméraire » Wilson, à partir à la recherche de mon amie. Qu’on me l’interdise ou pas. 
Je me retrouve avec un humain dans les pattes, qui s’incruste pour le voyage. Un humain aussi faible et inutile que mes capacités de métamorphose. Ajoutez-y une arme dotée d’une conscience qui essaie de me tuer à chaque fois que je la touche et un petit dragon avec un penchant pour les insultes shakespeariennes, et vous avez un résumé de mon voyage.
Que les sables du désert m’engloutissent, ce périple va être plus qu’agité.

Je trouve la couverture magnifique et l'autrice vient à Paris la semaine prochaine donc j'ai voulu lire le roman pour voir si j'allais ensuite le faire dédicacer. Je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire et aux personnages malheureusement. J'ai trouvé que l'univers était intéressant mais pas assez développé et le rythme est trop lent à mon goût malgré les péripéties du long voyage des protagonistes. On passe beaucoup de temps avec les doutes de l'héroïne qui n'a pas conscience de sa valeur, se déprécie énormément, pas aidée par son entourage qui la piétine beaucoup trop sans qu'elle ne réagisse. Ca m'a souvent énervée. Je ne pense pas lire la suite surtout que c'est une longue saga en 9 tomes.

Le règne de la sorcière, Shannon Mayer

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité