Chroniques Express #29
C'est la suite de mes lectures de vacances avec le genre fantasy cette fois-ci.
Enlevée par Zola, un marchand sans scrupule, Fable vogue vers la mer Sans Nom et s’enfonce dans un monde de trahison et de faux-semblants. Levant le voile sur ses origines, elle va devoir lutter pour sauver ce qu’elle aime, mais également l’avenir des Goulets. Et elle est bien déterminée à se battre pour ce qu’elle a toujours considéré comme son foyer…
J'avais lu le premier tome en septembre (toujours grâce à Mylène hihihi) (voir mon avis ICI) et j'avais oublié le gros de l'histoire, donc j'étais un peu perdue au début avec les noms de certains personnages et ce qui s'était passé d'important. J'aimerais vraiment que les auteurs pensent à faire au début un petit résumé des épisodes précédents, comme chez Netflix lol, ça aiderait de nombreuses personnes je pense.
J'ai néanmoins rapidement replacé les éléments dans leur contexte et j'ai beaucoup apprécié cette histoire remplie d'aventures et de rebondissements. C'est vraiment une lecture d'évasion dans laquelle on plonge dans l'océan avec les personnages, on s'accroche à eux, à leur famille de sang et de choix. Fable est une héroïne très naïve, heureusement qu'elle est entourée de personnes puissantes qui l'aiment et la protègent. J'adore toujours autant le personage de Saint qui est encore une fois peu présent mais qui surplombe tout l'univers par son charisme. J'espère que l'éditeur français sortira rapidement le prequel qui lui est consacré.
Fable Tome 2 : La mer sans nom, Adrienne Young
Kiva Meridan est une survivante. Elle a survécu non seulement à la prison de Zalindov mais aussi aux terribles épreuves du Supplice. Et à présent, l’heure de la vengeance a sonné. Mais si, durant dix ans, son unique objectif a été de retrouver sa famille et de faire payer les responsables de leurs malheurs, sa mission est désormais plus compliquée que jamais…
Alors que Kiva s’habitue à sa nouvelle vie dans la capitale, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir souffert pendant son séjour en prison – son frère et sa sœur ont changé eux aussi, de même que leurs convictions. Bientôt, Kiva se retrouve à devoir cacher des choses aussi bien à sa famille qu’à ses ennemis.
Hors des murs de la ville, tandis que les rebelles s’agitent et que les tensions grondent, la rumeur d’une nouvelle menace venue des royaumes du nord se répand. En ces temps incertains, les allégeances comptent plus que tout, mais tiraillée de tous côtés, Kiva ne sait plus à qui accorder sa loyauté. Cette fois, pour survivre, elle devra dénouer un enchevêtrement de mensonges avant que les deux camps ne se retournent contre elle et qu’elle ne perde tout.
J'étais emballée par le tome 1 avec un énorme rebondissement à la fin (voir mon avis ICI) et j'ai adoré ce deuxième volet. Et l'autrice a eu l'intelligence de récapituler les faits dans son premier chapitre! Je comprends pourquoi Sarah J Maas lui fait de la pub parce que c'est le même genre de frissons même si ce n'est pas le même type d'héroïne. Kiva ne cache pas sa vulnérabilité ou ses doutes, elle qui est tiraillée entre sa loyauté familiale et ses nouveaux attachements. J'ai été très touchée par cette jeune fille qui a été traumatisée par ses années à Zalindov et son envie de contenter tout le monde. C'est un excellent mélange d'action et d'émotions, avec beaucoup de rythme et de rebondissements, dont certains plus prévisibles que d'autres, mais cela ne gâche rien. J'adore les personnages secondaires, Tipp en tête qui est vraiment trop mignon, et la famille du héros Jaren dont les membres sont très sympas. La romance est légère mais cute. La fin finit encore une fois sur un gros choc, j'avoue que j'hésite à lire le dernier tome de la trilogie en anglais plutôt qu'attendre la sortie française...
Everleigh Blair est peut-être la nouvelle reine de Bellona, mais ses problèmes sont loin d’être terminés.
Tout d’abord, elle doit gérer une cour remplie de nobles arrogants et particulièrement exigeants qui veulent tous s’emparer de sa couronne. Comme si cela ne suffisait pas, un assassin tente de la tuer au sein même de son palais.
Malgré les menaces, Evie part pour le royaume voisin d’Andvari afin de négocier une alliance dont elle a désespérément besoin. Mais les choses se compliquent lorsqu’elle rencontre un roi bien décidé à lui faire payer la mort de ses hommes durant le massacre de Sept Flèches.
Des forces obscures sont à l’œuvre dans le palais andvarien, et Evie ne tarde pas à découvrir que personne n’est à l’abri du danger. Pire encore, son immunité à la magie commence à faire des siennes, laissant craindre à Evie de ne pas être assez puissante pour devenir une vraie Reine de l’Hiver.
La vie, la magie et la couronne d’Evie ne sont pas les seules choses en danger. Son cœur aussi pourrait bien être brisé par Lucas Sullivan, le fils illégitime du roi andvarien et l’homme qu’elle... Eh bien, à vrai dire, Evie ne sait pas trop ce qu’elle peut se permettre de ressentir pour lui.
Une seule chose est sûre : protéger un prince pourrait être encore plus difficile que de tuer une reine...
Deuxième de la trilogie (voir mon avis ICI), Evie est au sommet et doit se méfier de tout et de tout le monde. Les titres des différentes parties du roman annoncent d'ailleurs clairement la couleur. Si l'héroïne peut compter sur l'indéfectible soutien d'un cercle restreint de proches, elle compte de nombreux ennemis plus ou moins dévoilés et elle n'a pas que les combats physiques à remporter, mais également les intrigues politiques de la cour. C'est donc un jeu d'échecs, et elle s'en sort pas mal du tout, d'autant plus qu'elle a tendance à être sous estimée. Il y a plusieurs coup de théâtre, mais certains ne sont pas surprenants car l'autrice a disséminé des indices tout le long du récit. L'intrigue est plaisante à suivre, et la romance entre Evie et Lucas est toute douce, au moins l'héroïne sait ce qu'elle veut et ce dès le départ. Le dernier volet sort bientôt en ebook.
Une couronne d'épines Tome 2 : Défendre le prince, Jennifer Estep