Lieutenant Eve Dallas Tome 54 : Les cicatrices du crime, Nora Roberts
Présentation de l’éditeur
Une jeune femme est retrouvée sur un banc, impeccablement vêtue et parfaitement maquillée. Une plaie a été dissimulée sous un ruban et un petit mot, griffonné sur un bout de papier, laissé sur le corps : "Méchante Maman". Eve Dallas comprend vite que le tueur a eu une enfance traumatique - elle n'en connaît que trop les ravages - mais il doit avoir au moins soixante ans et il n'y a aucune trace de meurtres similaires dans les archives de la police. Pourquoi passer à l'acte maintenant ? Pour trouver la réponse à cette question, Eve va devoir remonter la piste d'une affaire d'enfant trouvé et de femme disparue il y a plusieurs décennies de cela... sans se laisser submerger par son propre passé.
Mon avis
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête qui comporte des passages touchants, comment souvent quand cela concerne la famille. L’intrigue est prenante, avec un final surprenant, ça change un peu des autres volets de la saga.
Il y a constamment un lien avec le passé d’Eve qui prend son métier tellement à cœur. Heureusement qu’elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses collègues et amis, et bien sûr de son mari Connors. Leur couple est toujours aussi agréable à suivre avec leurs conversations tour à tour sensibles et amusantes.
Le roman sort aujourd'hui, merci J'ai Lu!