Chroniques Express #47
Elisa, the only vampire ever born, is hoping all can remain quiet in the City of Chicago in the wake of a destructive attack by an ancient demon who broke the city’s defensive magic. Still, she and her friends, including shifter Connor Keene, know they need to be ready for anything.
Everyone is working as hard as they can to repair the city’s wards, but unwelcome creatures are slipping through and Elisa soon finds herself caught in the middle of a magical turf war with roots that go back generations. She knows she will have to take a stand, but retaliating threatens to reveal her deepest secret.
C'est l'ultime tome de la saga de l'univers des vampires de Chicago, mais les ventes n'étaient pas au rendez-vous aux Etats-Unis malheureusement et la série n'a pas été renouvelée. D'ailleurs, j'ai vu que Milady n'avait pas sorti le tome 4 en VF... Il s'agit donc de la fin de l'histoire d'Elisa qui se retrouve encore une fois confrontée à des créatures paranormales qui envahissent sa ville. Elle est aidée par ses collègues de la brigade paranormale, ses amis, son fiancé et sa famille. Le tome souffre de quelques longueurs pour une fin un peu précipitée notamment concernant le fil rouge d'un des personnages secondaires, mais cela reste une bonne conclusion et je suis un peu triste d'arrêter cette série que j'ai lu depuis plus de 7 ans.
An Heirs of Chicagoland Tome 5 : Cold Curses, Chloe Neill
Je m'appelle Avril et j'ai 18 ans. Je suis née avec un trouble au coeur, un coeur défaillant qui aurait pu me tuer. J'ai été transplantée il y a bientôt deux ans ? Alors, tout a changé. Cette année, je vais fêter mon premier Noël dans les Alpes, chez mon père, dans ce corps que j'ai peur d'abîmer. Dans ce corps que j'ai besoin de réveiller... Je suis morte de trouille, mais les miracles sont faits pour qu'on y croie, pas vrai ? Et j'ai peut-être raison d'y croire, car à peine arrivée, je rencontre Augustin, et tout est chamboulé. Ma vie ne fait que commencer.
Ce roman est un calendrier de l'avent livresque, c'est-à-dire qu'il fallait ouvrir (en découpant les pages collées) et lire un chapitre par jour jusqu'au 24 décembre. J'aime beaucoup le concept et j'aime ce qu'écrit Sophie Jomain donc je me suis lancée dans l'expérience. Je lis souvent mes livres d'une seule traite et je lis la fin des romans en premier, donc autant dire que c'était méga frustrant de devoir s'arrêter à un chapitre, surtout quand il y a un cliffangher, et patienter jusqu'au lendemain. J'avais du mal à m'arrêter et j'avais du mal à reprendre le lendemain donc ça a testé mes limites lol mais je suis fière d'avoir résisté et d'avoir joué le jeu.
Les dialogues ont un style un peu ampoulé qui détonne avec l'âge des personnages. L'histoire est très Young Adult avec une fille de 19 ans qui est assez drama queen haha. Cela retse une histoire mignonne et j'aime beaucoup comment Sophie Jomain dépeint les villes qui sont le décor de ses histoires, ça me donne toujours envie d'aller visiter!
Un cœur pour Noël, Sophie Jomain
Troy Serrano a tout pour déplaire. Il ne faudrait surtout pas qu'Aspyn l'oublie... Aspyn a toutes les raisons de ne pas être attirée par Troy Serrano : il est insupportable. Ils se sont détestés au lycée, c'est l'ex de son amie et elle lui a rayé sa voiture dans le passé (c'est une longue histoire, mais il l'avait bien cherché). Lorsqu'elle est assignée à passer du temps avec lui pour le travail, elle se rend compte que sous ses airs arrogants se cache un homme irrésistiblement beau et talentueux (bien qu'elle ne l'admettrait pour rien au monde). Entre les disputes hilarantes et les regards appuyés, l'attirance devient difficile à ignorer. Et puis il y a cette nuit, au bar, où leur frustration accumulée éclate enfin... Mais Aspyn refuse d'admettre que cela signifie quoi que ce soit. Après tout, comment peut-elle être attirée par celui qu'elle devrait détester ? Et puis, comment peut-on fantasmer sur un mec qui a besoin de leçons de conduite ? Ce gars est un vrai danger public.
Les romans de Penelope Ward se suivent... et se ressemblent. Ca doit donc dépendre de mon humeur quand je les lis parce que ça oscille entre sympa, moyen ou barbant. Là on est clairement dans le classique sympa qui devient barbant à la fin avec en plus le désormais drama à 80% du livre qui est totalement inutile. L'héroïne se prend trop la tête à ressasser le passé. J'ai préféré le point de vue du héros, et sa relation avec son grand-père est à la fois amusante et touchante.