31 octobre 2012
Présentation de l’éditeur
Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.
Mon avis
Grand rival de Cinquantes nuances de Grey qui est sorti le mois dernier en France, Dévoile-moi est une romance érotique bien écrite qui, au-delà du mécanisme traditionnel des romans sentimentaux, développe un côté psychologique intéressant pour ses personnages et les effets sur leur couple.
Eva a déménagé à New York avec son meilleur ami gay Cary et commence son nouveau travail d’asssistante de chef de projet dans une agence de pub. Elle fait la rencontre du richissime, très séduisant et mystérieux Gideon Cross.
Ce qu’on remarque dès le début du livre est le langage cru des personnages. En effet, il y a beaucoup de scènes de sexe, d’ailleurs, il n’y a pas d’autre intrigue que l’histoire du couple de Gideon et d’Eva, ce qui les fait vraiment paraitre comme des obsédés de la chose ^^. Même si les positions sont classiques, ils utilisent des termes très crus et une expression qui m’a fait écarquiller les yeux et mourir de rire en même temps, la désormais célèbre (pour moi) « une émission séminale dans un orifice agréé ». Les scènes de sexe donnent des frissons et m’ont également parfois fait sourire car si elles sont épicées et vraiment bien décrites, elles n’échappent pas parfois à quelques caricatures. Les premières déclarations de Gideon m’ont d’ailleurs à la fois surprise et émoustillée.
Une chose m’a également marquée et que j’ai vraiment trouvé bien, c’est que l’héroïne est une vraie femme contemporaine. Eva n’est pas une cruche sortie de son couvent, elle n’est plus vierge, elle a eu des expériences sexuelles et n’a pas peur d’avoir des aventures d’un soir. Elle connait son plaisir et celui de son partenaire et sait faire le premier pas. Gideon est encore pire niveau affectif puisqu’il ne couche pas avec les femmes qui sont ses amies et utilise les autres sans s’impliquer émotionnellement.
Tous deux ont un passif lourd et cela affecte leur confiance envers les autres envers eux-mêmes et donc leur relation de couple. On approche des situations plus complexes que les schémas de romance traditionnelle et il est intéressant de suivre leurs confrontations et leurs luttes entre eux et contre eux-mêmes pour ne pas se replier mais au contraire s’ouvrir à l’autre.
Cette romance se focalise vraiment sur le couple de protagonistes, leur fonctionnement par rapport à leurs démons intérieurs, j’ai bien aimé cet aspect et j’espère qu’on aura un développement concernant le personnage de Gideon qui garde encore des zones d’ombre, et qu’une intrigue s’ajoutera à ces émotions pour la suite.
Dévoile-moi sort dans 1 semaine, le 7 novembre, merci J'ai Lu!
Crossfire Tome 1 : Dévoile-Moi
Bared to You vient de sortir aux Etats-Unis, sa VF Regarde-moi sortira le 6 mars 2013 chez J'ai Lu (précommande Amazon.fr)
Le site officiel français : http://trilogiecrossfire.com/
Vos messages
- Donc finalement il est plutôt pas mal, et peut être meme mieux que Fifty? surtout par rapport à l héroïne qui doit être mois cruche!
- Je t'avoue que je suis assez surprise, car j'avais vu ta note sur goodreads effectivement et voyant qu'elle était inférieure à celle de Fifty shades je me suis dit "ouf, une dépense en moins", vu que j'ai déjà vraiment eu du mal avec Christian et là, je vois que ta chronique est superbe! Du coup je vais peut-être me laisser tenter, finalement...
- C'est ce que je me suis dit. Cela signifie que tu mettrais aujourd'hui seulement deux étoiles à Christian, même s'il veut te punir?Oh, et qu'il aille se faire fesser ailleurs, hein!
Du coup, si les scènes de c...hum, le texte est meilleur, je pense que je vais me laisser tenter...ptêt ben que oui, ptêt ben que non. Oui, je suis normande, et alors? XD
par contre, aucune touche d'humour dans ce roman (ce qui est pas plus mal pour celles qui ont eu du mal avec la "déesse intérieure" haha). Le fait que l'héroïne soit une femme normale, ni cruche, ni vierge etc est vraiment un pas en avant dans ce genre de romance ! ça fait du bien !
Si j'avais une critique à faire, c'est que les scènes de sexe sont un peu excessives, à en devenir lassantes presque et puis bon aussi le fait, que ben... à part le sexe, ils font pas grand chose d'autres ensemble..
Gidéon est très sexy et hot, néanmoins, pour moi, il a quelque chose de moins touchant que Cristian...
Cela dit, une bonne lecture

J'attends de lire ici la chronique du tome 2

J'ai lu Fifty Shades avant et j'ai préféré Dévoile-moi. Il faut dire que je n'ai pas vraiment aimé le premier. Bon, ok, Dévoile moi est assez plat niveau intrigue, mais il ne boxe pas dans la même catégorie que Grey. Il est très bien écrit, à aucun moment je n'ai eu l'impression de lire une fanfiction sur twilight même si j'ai fait l'équation entre de nombreux personnages. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, peut-être plus que le héros qui manque un peu de relief, même si je l'ai apprécié également. Les problèmes liés à leurs passés respectifs m'ont beaucoup intéressée et j'espère que ce sera développé dans le tome suivant. En plus, j'aime beaucoup la couverture J'ai lu, même si je ne suis pas sûre de ce que ça représente, des boutons de manchette?
Pour, La deuxième partie, j'ai trouvé que ça s'essouflait un peu. Ils sont tous deux déchirés par leurs passés, et cela aboutit forcément à des disputes, mais j'ai trouvé un peu lassant... Jusqu'à ce qu'ils trouvent un "terrain d'entente presque suivit".
Je m'attendais vraiment a avoir les détails du passé de Gideon, mais je suppose qu'il faudra attendre le tome 2 pour avoir plus de précision...
En tout cas ce livre aura été une bonne surprise !
- La seconde partie se concentre davantage sur la façon dont le couple peur surmonter leurs problèmes personnels, j'ai trouvé ça intéressant, ça change des réactions extrêmes et idiotes des autres romances. J'ai regardé vite fait le tome 2, je crois qu'il ya une intrigue policière ou un truc du genre.
Et moi aussi j'espere que dans la suite, on en saura plus sur le passé de Mister Cross!
J'ai fini hier 50 shades of grey et j'ai tout bonnement adorée, je l'ai lu en deux jours, je ne le lâchais plus. Et je crois que je vais craqué aussi pour celui-ci et aller le chercher en sortant du boulot. J'aime beaucoup ce genre de livre, ça change des vampires et des dystopies

A bientôt pour mon avis
