Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 octobre 2012

Dévoile-moi, Sylvia Day (tome 1)

Devoile moi

Présentation de l’éditeur

Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.

Mon avis

Grand rival de Cinquantes nuances de Grey qui est sorti le mois dernier en France, Dévoile-moi est une romance érotique bien écrite qui, au-delà du mécanisme traditionnel des romans sentimentaux, développe un côté psychologique intéressant pour ses personnages et les effets sur leur couple.

Eva a déménagé à New York avec son meilleur ami gay Cary et commence son nouveau travail d’asssistante de chef de projet dans une agence de pub. Elle fait la rencontre du richissime, très séduisant et mystérieux Gideon Cross.

Ce qu’on remarque dès le début du livre est le langage cru des personnages. En effet, il y a beaucoup de scènes de sexe, d’ailleurs, il n’y a pas d’autre intrigue que l’histoire du couple de Gideon et d’Eva, ce qui les fait vraiment paraitre comme des obsédés de la chose ^^. Même si les positions sont classiques, ils utilisent des termes très crus et une expression qui m’a fait écarquiller les yeux et mourir de rire en même temps, la désormais célèbre (pour moi) « une émission séminale dans un orifice agréé ». Les scènes de sexe donnent des frissons et m’ont également parfois fait sourire car si elles sont épicées et vraiment bien décrites, elles n’échappent pas parfois à quelques caricatures. Les premières déclarations de Gideon m’ont d’ailleurs à la fois surprise et émoustillée.

Une chose m’a également marquée et que j’ai vraiment trouvé bien, c’est que l’héroïne est une vraie femme contemporaine. Eva n’est pas une cruche sortie de son couvent, elle n’est plus vierge, elle a eu des expériences sexuelles et n’a pas peur d’avoir des aventures d’un soir. Elle connait son plaisir et celui de son partenaire et sait faire le premier pas. Gideon est encore pire niveau affectif puisqu’il ne couche pas avec les femmes qui sont ses amies et utilise les autres sans s’impliquer émotionnellement.

Tous deux ont un passif lourd et cela affecte leur confiance envers les autres envers eux-mêmes et donc leur relation de couple. On approche des situations plus complexes que les schémas de romance traditionnelle et il est intéressant de suivre leurs confrontations et leurs luttes entre eux et contre eux-mêmes pour ne pas se replier mais au contraire s’ouvrir à l’autre.

Cette romance se focalise vraiment sur le couple de protagonistes, leur fonctionnement par rapport à leurs démons intérieurs, j’ai bien aimé cet aspect et j’espère qu’on aura un développement concernant le personnage de Gideon qui garde encore des zones d’ombre, et qu’une intrigue s’ajoutera à ces émotions pour la suite.

Dévoile-moi sort dans 1 semaine, le 7 novembre, merci J'ai Lu!

Crossfire Tome 1 : Dévoile-Moi

Bared to You vient de sortir aux Etats-Unis, sa VF Regarde-moi sortira le 6 mars 2013 chez J'ai Lu (précommande Amazon.fr)

Regarde moi

Le site officiel français : http://trilogiecrossfire.com/ 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de lire regarde-moi après avoir, biensûr, lu dévoile moi et pour ma part j'ai aimé mais j'ai quand même un plus gros faible pour les personnages de 50 nuances de grey. J'ai aimé le personnage de Gideon pour ses déchirures, ses souffrances, ses secrets, son passé, mais Christian je trouve est aussi torturé, blessé etc et j'ai adoré la déesse d'Anastasia. Pour le côté sexe les deux ont leurs styles. Est ce parce que j'ai connu Christian avant Gideon mais j'ai beaucoup plus était addicte à Christian sans pour autant dénigrer Gideon.
Répondre
S
Je viens de me l'acheter pour patienter du tome 3 de "Fifty..." je savais qu'il y avait 2 tomes, mais je ne sais pas si c'est une trilogie ou juste un duo...
Répondre
P
Changement, le deuxième tome ne sortira pas en Avril 2013 mais a été au 06 Mars !
Répondre
P
Et comme toujours, tu avais raison :) J'ai adoré ...<br /> <br /> <br /> <br /> La fin me laisse un peu sur ma faim, mais hâte que le tome 2 arrive ! <br /> <br /> <br /> <br /> Gideon a encore pas mal de mystère à nous dévoiler
Répondre
P
Et voilà, une nouvelle fois tu me donnes envie d'aller l'acheter. <br /> <br /> J'ai fini hier 50 shades of grey et j'ai tout bonnement adorée, je l'ai lu en deux jours, je ne le lâchais plus. Et je crois que je vais craqué aussi pour celui-ci et aller le chercher en sortant du boulot. J'aime beaucoup ce genre de livre, ça change des vampires et des dystopies :). <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt pour mon avis ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité