Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Francesca
Publicité
11 avril 2024

Chroniques Express #57

 

 

Découvrez la maternelle la plus sécurisée du monde et ses enseignants au tempérament... explosif !
Rita est la dernière recrue du "Kindergarten Black', surnommé "la maternelle la plus sûre du monde', qui accueille les rejetons de l'élite du pays. La réputation de l'établissement n'est pas usurpée : ses employés sont des criminels aguerris chargés de repousser toute attaque ! Rita elle-même est une tueuse légendaire qui, en échange d'une remise de peine, a accepté ce poste hors du commun...

Mais cette experte du combat ne rêve que d'amour ! Pour elle, tout assaillant est un potentiel futur copain, à condition d'être beau et, surtout, de partager ses goûts bien tranchés. Cuisine, cinéma, personnalité... chaque adversaire est mis à l'épreuve avec un quiz sans concession, où la moindre erreur est punie de mort ! Trouvera-t-elle l'âme sœur sur le champ de bataille de cette maternelle ultra déjantée ?

Travailler avec des enfants n'est pas de tout repos ! Entre deux activités toboggan, il ne faut pas oublier de s'occuper des kidnappeurs et autres tueurs à gages... Avec son mélange détonant d'humour, d'action et de romance, Kindergarten Wars est une véritable récré, les cocktails molotov en plus !

 

J'ai lu les 2 premiers tomes qui sont sortis en même temps. L'histoire est très drôle avec une tueuse en série prof de maternelle qui doit protéger les enfants tout en rêvant du grand amour. Rita est hyper candide quand il s'agit des relations personnelles mais est létale dans son travail. Il y a de la violence, de l'humour et les dessins sont sympas.
La galerie de personnages est à la hauteur avec des caractères déjantés, dont un tueur patibulaire fan de shojos!

 

Kindergarten Wars Tome 1, You Chiba
Kindergarten Wars Tome 2, You Chiba

 

 

Percez les nuages gris du quotidien et retrouvez vos rêves d'enfant !
Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n'a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l'aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l'a rattrapé. Son travail à l'atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.

Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c'est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire... Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

 

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce manga. J'ai d'abord été attirée par les dessins qui sont sublimes, de vraies œuvres d'art, et je suis restée pour le récit féérique et les protagonistes qui sont adorables. C'est une histoire jeunesse, les enfants sont trop mignons et courageux, en particulier Théo. C'est une histoire déjà finie en 5 tomes donc il ne faut pas hésiter!

 

Beyond the Clouds Tome 1, Nicke

 

 

En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s'attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant ! Les faes vivent parmi nous... et l'un d'entre eux est un tueur en série. Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer. Un aspirant Jack l'Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles. Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu'un nuage de fumée. Heureusement, je suis profileuse pour le FBI et bien déterminée à le pister. Je ne laisserai rien m'arrêter, même quand la panique saisit la ville et que la police commence à me soupçonner. Ou quand l'un des suspects principaux, un fae mortellement attirant, essaie de me séduire - ou de me tuer, je ne sais pas trop. Et les choses se compliquent encore quand le tueur m'attire dans un des royaumes magiques et que je deviens la proie. Très bien... Il veut la jouer comme ça ? Pas de problème. J'ai plus d'un tour dans mon sac, et le tueur n'est pas le seul à pouvoir utiliser la magie !

 

Ayant bien aimé les autres sagas de l'autrice et la rencontrant à la Rare, j'ai voulu tester cette saga qui est sortie il y a déjà quelques temps. Il s'agit avant tout d'un roman policier davantage qu'une urban fantasy, du moins pour ce premier tome. C'était donc sympa à lire mais pas vraiment pour moi. Je n'ai été intéressée que par la toute dernière partie qui ressemble plus à ce que je lis., même si c'est un peu précipité.

 

Dark Fae Tome 1 : Agent en sortilèges, C.N. Crawford et Alex Rivers

 

 

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

 

Ça veut jouer les mystérieux, vaguement inquiétant et excitant à la fois, mais je n'ai pas du tout accroché à cette bande d'amis privilégiés qui chouinent après avoir été pris la main dans le sac et cherchent à se venger en s'entêtant sans même prendre le temps de discuter ou de chercher la vérité. Ils ne méritaient pas de s'en sortir. Ce n'est pas si dark que ça au final, et l'héroïne est vraiment tenace pour supporter tout ça sans donner des claques haha. La romance mise à part est pas mal même si un peu intense à un moment.

 

Dark Romance, Penelope Douglas

Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité