Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 avril 2024

Chroniques Express #56

 

 

Mallory Greenleaf ne veut plus jamais jouer aux échecs. Cette passion a détruit sa famille. La jeune femme se consacre désormais à son job de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses soeurs. Jusqu'au jour où elle accepte à contrecoeur un dernier tournoi. Face à elle, Nolan Sawyer, le Régicide, champion du monde en titre et bad boy prodige des échecs.Les coups s'enchaînent entre Mallory et ce rival mystérieux, exaspérant - et très attirant. La partie prend alors un tour... inattendu.

 

J’apprécie de plus en plus les romans de cette autrice au fur et à mesure des parutions. On part ici sur une romance New Adult très mignonne.

Mallory est une héroïne qui a du grandir trop vite et porte trop de responsabilités sur ses épaules. J’en veux à sa mère qui l’a laissé tout gérer. Nolan est un héros super chou, je ne pensais pas qu’il serait aussi droit et attentif. La romance est soft et tendre.

Je ne suis pas une experte des échecs donc je ne sais pas si le vocabulaire employé est juste ou pas, mais c’est un bon contexte pour dérouler un rythme de compétitions avec des concurrents plus ou moins fair play, du suspense et des rebondissements. Mais le vrai intérêt est qu’Ali Hazelwood continue de dénoncer la misogynie dans certains milieux, la science dans ses deux premiers romans, les échecs dans celui-ci.

Ce standalone est une réussite, alternant légèreté et émotion.

 

Check & Mate, Ali Hazelwood

 

 

Il n'y a pas si longtemps, je n'étais qu'une rouquine au caractère flamboyant incapable de garder un job, qui avait une relation compliquée avec le seul membre de sa famille, et qui n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait de sa vie. Maintenant, je suis une pseudo-mythique avec le meilleur job du monde, les amis les plus géniaux (et canon) qu'on puisse imaginer, et une guilde magique de marginaux qui est devenue ma seconde famille. Et je suis sur le point de tout perdre. Dans ma tentative désespérée de sauver Ezra, je me suis retrouvée prise dans une conspiration aux proportions bibliques, et il semblerait que j'aie bel et bien énervé une hydre en sommeil. Elle a décidé de faire de ma guilde et moi son prochain repas, et je ne sais pas comment l'arrêter. Je ne suis même pas sûre d'en être capable. À vrai dire, je ne suis pas sûre que quiconque en soit capable. Mais si nous échouons, alors nous sommes tous perdus : Ezra, Aaron, Kai et ma guilde bien-aimée.

 

Tori restera une héroïne submergée par la colère à jamais, ce qui est dommage, mais elle peut compter sur le soutien de trois mages qui l’adorent. J’ai trouvé la romance très mignonne et j’aurais aimé avoir le point de vue d’Ezra qui est un personnage complexe et intéressant. L’intrigue se résout sur tous les points avec plus ou moins de facilité. J’attends maintenant d’avoir le fin mot de l’histoire de Robin et surtout la série sur Kit parce qu’il y a des éléments qui nous ont échappé. Mais je suis très satisfaite de la conclusion pour Tori et ses garçons.

 

Tori Dawson Tome 8 : Âmes damnées et sangria, Annette Marie

 

 

Declan est sur le point de devenir le PDG de l’empire médiatique familial, mais il est confronté à un obstacle majeur : la clause du testament de son grand-père. Son assistante, Iris, lui propose une solution inattendue : se marier. Initialement, ce mariage semblait être la solution idéale à son problème. Mais au fur et à mesure que leur amour de façade se dévoile au grand jour, Declan commence à remettre en question leur arrangement. Des sentiments pour Iris s’immiscent, bien qu’ils n’étaient pas prévus dans leur accord, surtout quand faire du mal à Iris semble inévitable.
De son côté, Iris avait un plan simple : épouser Declan, cohabiter et avoir un enfant. Ils avaient établi des règles pour éviter toute complication, des règles qui n’auraient jamais dû être brisées, peu importe la tentation.
Mais que se passe-t-il lorsque leur relation fictive commence à impacter leurs sentiments réels ? L’amour n’était jamais supposé faire partie du jeu.

 

J'avais bien aimé le premier tome, The Fine Print, donc j'étais curieuse de lire cette suite même si je ne suis pas vraiment fan du trope du faux mariage. J'ai malheureusement été déçue, j'ai trouvé que l'écriture n'était pas très fluide, le point de vue du héros était un peu bizarre à ne pas fouiller dans fond. Je n’ai pas cru aux sentiments de Declan ni à l’évolution du couple, malgré que l'héroïne soit plus accrocheuse. A part dans les derniers 30%, il ne se passe rien, donc je me suis un peu ennuyée et j'ai été tentée d'abandonner. Je finirai sans doute la trilogie mais sans attente.

 

Dreamland Billionaires Tome 2 : Terms and Conditions, Lauren Asher

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité